suite nouvelle livebox fibre connexion impossible avec le cube ( code erreur 408)

Eliane Jacques46607336

bonjour
suite nouvelle livebox fibre connexion impossible avec le cube ( code erreur 408) ni en wifi, ni en internet
message erreur : Erreur technique une erreur technique est survenue - Veuillez réessayer dans quelques instants - code erreur 408 - je crois que je vais me désabonner !!!!

Cela fait plus de 15 jours que je ré essaye !

Réponses de la communauté

JM0805

Bonjour,
OK Pierrickand , de mémoire j'en étais resté à ta réponse d'il y'a bientôt 1 an :
https://assistance.canalplus.com/questions/2729085-cube-compatible-wifi-6
sans penser que les box des FAI pouvaient être compatibles avec des WIFI inferieures. Pense tu que c'est pareil avec les box 8 de SFR ?

pierrickand

@JM0805

Aucun décodeur Canal+ n'est compatible Wifi 6.

Et même si la dernière Livebox est compatible Wifi 6, elle reste compatible de manière rétroactive avec les versions de Wifi inférieure.

JM0805

Bonjour,
J'aurais bien une hypothèse , la nouvelle Livebox est en WIFI6 qui d'apres ce que j'ai compris (à confirmer par pierrickand et/ou un CM de l'équipe Canal) les cubes (j'ai un cube S) ne sont pas compatibles WIFI, par contre le décodeur que vous définissez comme "noir" doit être le dernier décodeur de Canal nommé le Décodeur (ma capture) qui lui est compatible.
Mais ce n'est vrai qu'en WIFI et comme vous dites aussi "ni en internet" je suppose que c'est via un câble ethernet. Je pense que c'est comme mon cube S si le câble Ethernet est bien branché pendant l'installation ca saute l'étape "Connexion WIFI" ( extrait de la notice du cube S se PJ) est ce le cas avec votre cube ?

Eliane Jacques46607336

Merci à Pierrickand pour sa prise en compte de ma question :
oui j'ai refait toutes les manipulations décrites dans votre réponse
j'ai même changé de téléviseur ! rien ne change
je précise que j'ai un autre décodeur (noir) dans une autre pièce et que je n'ai aucun problème avec -
merci - cordialement

pierrickand

Bonjour

Vous avez essayé une réinstallation partielle du décodeur depuis les paramètres et un redémarrage électrique de la livebox ?

Si oui, contactez les pour un diagnostic depuis la page de contact de l'espace client.