installer le module de téléchargement CANAL+

archyves

Avec une surface pro sous windows 11, impossible d'installer le module de téléchargement CANAL+ (le lien n'ouvre rien). J'ai lu différents sujets postés semblant évoquer le même souci auxquels le conseil apporté a été : installez mycanal via windows store. Lorsque j'essaie, je tombe sur un lien "installer sur d'autres appareils" et si je clique dessus : "l'application ne peut être installée sur aucun appareil" (elle est installée seulement sur mon smartphone)
Que puis-je faire ?

Réponses de la communauté

pierrickand

@Abonne-331A14N2

Sur le Windows store, il y a une application myCanal.
Qui donne accès au live et au service à la demande (en streaming ou téléchargement), directement depuis l'application.
Il manque juste CanalVOD.

Depuis le site internet, il y a un vieux module externe sous Silverlight, qui nécessite Silverlight. Mais Microsoft a mis fin au support de Silverlight en Octobre dernier et ne le propose plus en téléchargement.

Abonne-331A14N2

Bonjour je ne comprends rien il n'y a pas de module de téléchargement sur windows store.
Comment fait-on pour le rajouter à my canal, le lien de l'appli sur pc me ramène à un deuxième "my canal (set up) qui ne donne rien quand on l'ouvre.
Merci d'avance

archyves

bon, en fait, je m'obstinais sur google play et n'étais jamais allé sur windows store... là, effectivement, ça fonctionne.

archyves

pourtant quand je vais sur https://play.google.com/store/apps/details?id=com.canal.a... c'est là qu'apparaît le message (qui me dit également que l'appli est déjà installée sur le smartphone) et si je cherche mycanal pour pc, il ne m'est rien proposé d'autre.

pierrickand

Bonjour

Il faut effectivement installer directement l'application myCanal du Windows store.

Le vieux module externe avec un navigateur internet nécessite Silverlight, dont Microsoft a stoppé le support en Octobre dernier.

Par contre je ne sais pas pourquoi vous ne pouvez pas installer l'application depuis le Windows store. Il doit y avoir qqch qui bloque sur votre surface, ou une incompatibilité.
La surface est bien à jour ?

Voir éventuellement ici https://support.microsoft.com/fr-fr/account-billing/je-ne...

PS : elle n'est pas installée sur votre Smartphone, car il n'existe pas de Smartphone sous Microsoft.
Les applications myCanal pour Android et iOS ne sont pas les mêmes applications. Chaque OS a a propre application. Le Windows store ne fait allusion qu'à vos équipements sous Windows.