Message erreur MEDIA_ERR_DECODE

Abonne-74626W7R

Bonjour,
J'ai une télé LG compatible avec l'application MyCanal et je n'arrive à lancer aucun contenu de la plateforme car j'ai systématiquement un message d'erreur Erreur MEDIA_ERR_DECODE "Impossible de décoder le contenu".
Que dois-je faire ? car toutes les maj de la tv sont faites.
Merci

Réponses de la communauté

Abonne-269N734I

Bonjour,

Suite mise à jour manuelle, tout refonctionne ;)
Le problème vient donc de LG et non de Canal sur ce coup-là ^^
La mise à jour de nos C2 ne se fait pas automatiquement bien que l'option auto soit activée.

Télécharger la mise à jour (03.20.40) de 1.49Go ici :

https://gscs-b2c.lge.com/downloadFile?fileId=aAZjI7ZNrW5n...

(ou sur https://www.lg.com/fr/support/telechargement-logiciels en rentrant votre modèle (pour ma part OLED55C25LB.AEU))

Puis comme indiqué par Saïd :

  • Créer un répertoire LG_DTV à la racine de la clé USB
  • Copier le fichier (dézippé) récupéré sur le site dans ce répertoire
  • Brancher de la clé USB dans l'un des ports USB au-dessus des entrées HDMI.
  • La TV détecte une version et propose de faire la mise à jour.
  • Sélectionner OUI
  • La mise à jour se fait et la TV redémarre
  • Le problème est résolu ;)

Bonjour Fanny,

Merci pour ce retour qui confirme bien que certains téléviseurs LG ne détectent pas la mise à jour même si l'option "mise à jour auto" est cochée.

Je vous souhaite une bonne journée.

Fanny32372718

Bonsoir Saïd,

Je constate effectivement une grande amélioration suite à la mise à jour via clé USB.
Tout marche très bien maintenant.
Un grand merci à vous, je vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement.

Bonsoir Fanny,

Il semblerait que certains téléviseurs ne détectent pas automatiquement la dernière version disponible pour le Firmeware.

Pouvez-vous vous rendre ici et vérifier si une mise à jour est disponible pour votre modèle ?

Si c'est le cas, faites la mise à jour (avec USB) et dites-moi si vous constatez une amélioration.

  • Procédure de mise à jour par clé USB
    • créer un répertoire LG_DTV à la racine de la clé USB
    • Copiez le fichier récupéré sur le site dans ce répertoire
    • Branchez de la clé USB dans le port USB au-dessus de l'entrée HDMI2.
    • La TV détecte une version et propose de faire la mise à jour.
    • Sélectionnez OUI
    • La mise à jour se fait et la TV redémarre

Merci de me tenir informé.

Fanny32372718

Bonjour,
Impossible de lire n'importe quel contenu en streaming ou même n'importe quelle chaîne tv en direct (chargement à l'infini) sur TV LGOLEDC2.
Le problème persiste même après désinstallation et réinstallation.

Cela fait déjà quelque temps que c'est ainsi...
Je pense que nous avons assez attendu pour ce problème qui reste irrésolu après la première demande d'assistance datant déjà de + d'un mois sans réponse de l'équipe CANAL.
Il suffit.

Abonne-978417CI

Bonjour,

Je rejoins également la réclamation. Impossible de profiter de canal sur la télé cette blague...
une solution merci

Abonne-7B7W1277

même problème sur mon mobile, avez vous la solution?

Abonne-425256M

Après quelques test, quand je passe d'une vidéo lue sur disney + à une vidéo tout de suite lue sur canal +, celle ci est lue.
Mais quand j'allume la tv et me connecte sur canal directement, j'ai toujours le message d'erreur ... Dans l'attente d'une solution

Abonne-425256M

Bonjour,
Idem, abonné depuis hier à Canal plus, j'ai le même soucis sur ma TV LGOLEDC2.
Une solution, merci

Abonne-825732KY

Bonjour je rejoins la réclamation ci dessus. Nous avons une télé LG qui est compatible aussi avec l'application Mycanal. J'ai rentré mes codes pour la connexion via la TV et pas via notre box SFR. Nous avons le même message d'erreur. Pourrions nous avoir une réponse de canal + svp.

Abonne-341X7Z56

J'ai le même problème, et il y a beaucoup de monde ainsi. Toutes les tv lg et certaines Samsung de 2022 ont ce message d'erreur. Canal+ est au courant mais apparemment pas de réparation de l'erreur en vu.