Erreur sur l’appli myCanal sur Samsung Tv

Abonne-WN797510

Bonjour, cela fait quelques jours que l’application myCanal ne fonctionne plus sur ma télévision Samsung. J’ai le message suivant :
Erreur
Une erreur est survenue, veuillez réessayer ultérieurement.
J’ai essayé de réinstaller l’appli mais il n’y a rien à faire.
Je ne peux pas non plus la supprimer.

Thème
myCANAL

BENISCOM

Bonsoir
Même problème depuis en fin d'après midi sur ma tv The Frame.
Après avoir essayer comme vous de réinstaller l'application Canal sans résultat,
j'ai réussi à régler le problème en débranchant le boitier de la prise secteur.

Réponses de la communauté

Abonne-475523KV

Même problème depuis aujourd'hui le canal+ ne fonctionne plus sur Smart TV Samsung. Je n'ai plus accès ni au direct ni aux vidéos

Abonne-075324QY

Bonjour ,
j'ai également ce bug sur ma tv samsung the frame. J'ai accès au compte Canal mais impossible de charges le contenu.
C'est facheux de ne pouvoir en profiter..
Quelle est la marche a suivre ?

Abonne-GV721640

Idem problème depuis aujourd'hui sur l'application de la tv samsung elle se connecte mais je ne peux rien faire dessus elle ne charge pas les films où les chaînes. Par contre mon application marche sur ordinateur, ps5 et téléphone.

ANNE SOPHIE6164504

Idem, impossible d’accéder à canal + depuis ma tv Samsung malgré la mise à jour OK
Mon voisin est dans le même cas

BMERLINC

Pareil. Ça ne fonctionne pas sur ma tv Samsung

Abonne-092545DA

Bonjour,
Il y a à nouveau l'application canal + qui ne fonctionne plus sur tv samsung... pourtant la maj du 22/12/2022 à bien été effectuée.
D'autres dans ce cas ?

Alexandre20000704

Ok l'appli marche après la mise à jour du firmware sur TV Samsung par Samsung.
Jusqu'au prochain Bug ...

Bonjour à tous,

La mise à jour a été déployée par Samsung.

Rendez-vous dans Menu/Assistance/Mise à jour

Si vous êtes toujours bloqué après cette opération, vous devez soit contacter Samsung, soit suivre la procédure indiquée en cliquant sur le lien ci-dessous.

https://www.samsung.com/fr/support/tv-audio-video/comment-mettre-a-jour-le-logiciel-de-mon-televiseur-avec-une-cle-usb/

Tenez-moi informé.

Bonjour à tous,

Suite à vos nombreuses remontées, nos équipes ont contacté les équipes Samsung.

Le déploiement d'un nouveau Firmware le 12/12 a entrainé des régressions sur notre application.(erreur Firmware, erreur lors du zapping des chaines).

Samsung va déployer très rapidement un nouveau firmware.

La nouvelle version portera le numéro 1578.0.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Alexandre20000704

Bonjour.
Mise à jour du firmware sur TV Samsung UE48JU7500 aujourd'hui.
L'application My canal ne fonctionne plus .
Merci de faire le nécessaire

zenissartpapa

Bonjour,

J'ai eu le même problème après avoir résilié un compte canal, impossible de lancer l'application pour espérer me connecter avec un autre compte. Message "une erreur est survenue".

Comme j'ai trouvé la solution, je me permets de la partager ici, ça servira peut-être à d'autres. Pas besoin de réinitialiser tous les réglages de la TV (et des autres applis du coup...).

Lorsque vous résiliez Canal, votre compte mycanal continue d'exister, même sans droits. Connectez vous (avec ordi ou téléphone) sur le site de MyCanal, et dans vos infos personnelles changez le mot de passe de votre compte.

Après avoir débranché / rebranché votre télé, lancez l'appli mycanal. Comme le mot de passe du compte qui est en mémoire dans la télé n'est plus valide, cela va vous ramener sur l'écran d'accueil de l'application pour engager une nouvelle connexion. Evidemment, ne vous connectez pas avec le compte sans droits sinon c'est le retour à la case départ ;)

ALEXIS36830239

Bonjour,
J’ai le même souci appli bloqué..
Après plusieurs appel vers l’assistance aucune solution trouvée.
J’ai résilier mon abonnement il y a quelques mois. Je me demande si la télé n’a pas été bloqué volontairement par canal pour éviter le partage de code …
Même après mon réengagement rien n’y fait .
Allons nous avoir une solution ???

NATHALIE43949764

Rebonjour Saïd
Voici la reponse faite sur un autre fil de discussion où j'indique ce que j'ai déjà fait (y compris réinstallé lappli) et les références de mon téléviseur.
https://assistance.canalplus.com/questions/3001679-blocage-appli-mycanal-tv-samsung-2017
Bonjour, je rencontre depuis 3 jours le même problème de la roue qui tourne (téléviseur Samsung 2017 modèle TV QLED 55Q7F 2017) J'ai tout essayé : débrancher, réinstaller l'appli, réinitialiser le Smart Hub : ça ne marche toujours pas. Plusieurs autres discussions parlent de ce problème que vous n'avez toujours pas réglé depuis juin semble-t-il. Merci d'aider tous les abonnés concernés qui ont ce problème et qui au travers du paiement de l'abonnement paient l'assistance.

Pour info j'ai signalé ce problème à Samsung aussi.

Bonjour Nathalie,

Il faut me donner plus de détails. Il existe 2 applications myCANAL pour les Samsung. Une pour les 2018 et + et une autre pour les modèles 2016 et 2017.

Quelle est la gamme de votre téléviseur (la référence me convient aussi) ?

Est-ce que vous pouvez réinstaller l'application depuis le hub ?

NATHALIE43949764

Bonjour Saïd

J'avais déjà effectué la manipulation que vous suggérez hier. Je viens de la refaire. Le problème persiste. Mais je sais que l'année dernière il y a eu exactement le même problème pour de nombreux utilisateurs de télé Samsung. Comment avez-vous fait pour le régler ?
Voici le fil de la discussion d'il y a un an. Cest donc un problème qui revient régulièrement. https://assistance.canalplus.com/questions/2760518-pb-acces-mycanal-tv-samsung
N'avez-vous pas un historique de la manière dont il a été solutionné ? Vous pouvez également remonter ce souci à Samsung. Nous achetons un téléviseur Samsung parce qu'il a l'avantage d'avoir l'application Canal intégrée. Donc c'est à Canal de se mettre en relation avec Samsung pour cette appli qui ne fonctionne plus. Il y a peut-être une mise à jour à faire. Or quand on réinstalle l'application (je l'ai faite plusieurs fois) c'est toujours la version 2.0.38 du 12/04/2018. Est-ce normal ? Merci d'aider tous les abonnés concernés par ce problème qu'on voit sur differentes discussions.

Bonjour Nathalie,

Avez-vous effectué la manipulation que je suggère dans mon précédent message ?

N'hésitez pas à contacter un conseiller pour un diagnostic personnalisé et pas à pas.

Le conseiller aura un maximum d'informations et pourra solliciter les développeurs avec des données précises sur votre installation.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat".

PS : il n'est pas nécessaire de poster le même message sur plusieurs sujets.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

NATHALIE43949764

Toujours le problème ! Vous vous occupez de nous ???

Bonjour,
Pourriez-vous débrancher la prise électrique du téléviseur pendant deux minutes et me dire si l'anomalie persiste ?
Il faut bien débrancher la prise pour vider le cache. Le on/Off avec la télécommande ne suffit pas.
Tenez-moi informé.

John31186852

Exactement même problème depuis quelques semaines . Ne peut rien faire.