Je ne suis pas d'accord avec cette augmentation qui est une rupture de contrat!!!!!

Abonne-918515IP

Je ne suis pas d'accord avec cette augmentation qui est une rupture de contrat!!!!! Numéro client : ***** Cher abonné, Nous sommes ravis de vous compter parmi nos abonnés. Vous profitez de votre abonnement grâce au matériel CANAL+. Nous vous informons que les frais de location mensuels de votre décodeur seront augmentés de 1€ dès le mois d'octobre 2022*.

Réponses de la communauté

Serge Castanet

Pour pierrickand,
Votre défense systématique de C+ me surprend. Êtes vous un simple utilisateur ? Vous parlez d'arguments factuels sans les citer alors que j'ai énoncé des faits concrets et je ne suis pas le seul vu le forum ! Dommage cela nuit à votre crédibilité. Pour ne pas ennuyer les utilisateurs, vous pouvez le contacter directement par mail :*****

Alain598127

En effet, pierrickand a raison : c'était la fin d'une offre promotionnelle.
Le service client a aimablement accepté de la reconduire pour deux années supplémentaires. Je reste donc abonné (pour la trente-deuxième année !)

pierrickand

@Alain598127

Vous seul sur ce forum d'abonnés avez accès à votre espace client page abonnement pour voir l cause du changement. Est-ce une modification de votre abonnement ? Ou juste une fin d'offre promotionnelle prévue à l'échéance sur le contrat ?

En cas de problème, contactez leur service réclamation depuis la page de contact de l'espace client.

pierrickand

@Serge33385398

Les chaînes gratuites de la TNT ne sont pas dans les abonnements. Elles sont gratuites et doivent le rester. TF1 en réclamant une rémunération de leurs chaînes a Canal+ et aux FAI, alors même qu'ils sont déjà rémunérées par le publicité, demandent donc à leur téléspectateurs de payer 2 fois, contrairement à ceux qui choisissent la réception TNT. Si vous êtes d'accord avec ça, tant mieux pour vous.

Sinon pour l'autre sujet auquel je vous ai répondu, ce n'est pas de la défense de Canal+, juste une mise en perspective des choses via ses informations factuelles et parfaitement vérifiables. N'hésitez pas à argumenter contre si vous le souhaitez, mais il faut rester factuel et non pas subjectif dans les arguments.

Alain598127

Mon abonnement est passé ce mois-ci à 72,99
euros (au lieu de 45,40) sans que j'en aie été informé et sans explication plausible. Il est évident qu'à ce tarif la résiliation s'impose !

Serge Castanet

Bonjour,
Après la farce de la diffusion du groupe TF1, toujours défenseur inconditionnel de Canal ?
Une honte de plus non ?

pierrickand

@Serge33385398

Plus cher, c'est relatif.
En appliquant par exemple la correction liée à l'inflation sur la valeur monétaire en comparaison des tarifs d'il y a plusieurs années, ce n'est pas forcément moins cher. 1€ aujourd'hui n'a pas la même valeur qu'1€ hier, ni la même que demain.

A la création de Canal+ en Novembre 1984, il n'y avait qu'une seule chaîne pour 120Francs. Cela équivaut aujourd'hui à 38€ en valeur monétaire révisée. Pourtant la base Canal+ d'aujourd'hui contient plus de chaînes et services, pour un tarif bien plus faible.

Et pour ce qui est de parler de chute, les chiffres des derniers bilans de Vivendi parlent d'eux même. Ils gagnent des clients.

Chacun peut voir plus ou moins d'intérêt aux abonnements, suivant ses propres critères de choix de contenus, et de prix a y consacrer. Et donc libre a chacun de s'abonner, où se désabonner.

Par contre on ne peut pas aller contre des éléments chiffrés factuels.

Serge Castanet

Tout a fait d'accord avec vous, la chute de C+ continue mais les prix augmentent. Après les nouveaux abonnements plus chers, le décodeur ! Un manque de souplesse et d'écoute du service client en plus...

pierrickand

Bonsoir

Contactez leur service réclamation depuis la page de contact de l'espace client.