Accès aux chaines allemandes

guy1501

Bonjour
Depuis plusieurs jours je n'arrive plus à recevoir certaines chaînes allemandes : problème "pointage antenne". Mon decodeur est le canal + 4K réception par satellite. Aucunn modification n'a été apportée sur mon installation.
Merci d'avance

109060

Bonjour.

Je ne connais pas le décodeur 4K.
Toucher à la parabole doit être effectué par un professionnel surtout avec ce décodeur qui semble pointu sur ce mode de réception.

Avant d'en arrivée là, il est préférable d'utiliser les outils à votre disposition.
Recherche de chaînes.
Réinstallation.
Contrôle de réception.

Le cas échéant et si possible, tester votre décodeur chez un voisin.

Peut être contacter le service client pour un avis technique, il faut arriver a voir si le problème vient du décodeur ou de la parabole.

En attendant mieux d'un abonné avec ce décodeur.

Claude.

Réponses de la communauté

SCOUTY56000A

rebonjour

réinstallation du satellite de votre part ce sera plus simple du coup afin que tout refonctionne normalement

guy1501

Merci pour vos réponses; Est-ce que je peux refaire moi-même toute l'installation de ce satellite ou dois-je faire appel à un installateur ?
Merci d'avance

109060

Bonjour Guy.

De mon coté aucun problème pour la réception des chaînes allemandes avec mon décodeur satellite (noir et blanc).

Il suffit de pas grand chose pour altérer un signal satellite, parabole qui bouge d'un millimètre, la végétation joue aussi un rôle.

Avez a possibilité de voir si un voisin à ce problème ?.

Claude.

SCOUTY56000A

bonjour

les chaines tv allemandes ont migré de transpordeur de satellite sur le satellite ASTRA
faut refaire une installation de tout le satellite pour retrouver les chaines allemandes