Sons sur Canal 360 et canal foot

gillou91

Sur les 2 nouvelles chaines, Canal 360 et canal Foot le son est saccadé et parfois comme saturé. ça fait cela toutes les minutes puis ça revient normal puis ça recommence.. Ce n'est que sur ces deux chaines. Aucun probleme avec les autres§§ Je croyais que c'était mon cube mais on vient de le changer et c'est pareil!!!! Regarder le foot et les emissions dans ces conditions, c'est insupportable. Vite SVP une solution

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@pat76
N'aviez-vous pas l'audio que sur ces 2 chaines OTT … ?

Car il arrive quelquefois que lors d'une maintenance de nuit, celle-ci désactive l'audio par erreur du décodeur pour toutes les chaines internet qui sont au format PCM 2.0 - 48 KHz actuellement.
Il suffit d'appuyer sur la touche de la télécommande "coupure /mise en activité du son" pour le retrouver.
Cela m'est arrivé de temps en temps en plusieurs années, et toujours sur toutes les chaines internet.

Cordialement

Patdu76

Bonjour,

Ce jour mardi 10 octobre 2022 mise en route du décodeur le cube tnt pas de son sur les 2 chaines OTT, les autres chaines fonctionnent correctement, j'ai été obligé de faire un reset marche arrêt du décodeur. Il y a toujours autant de problème sur ces 2 chaines

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@gillou91
Possédant 2 décodeurs TNT, ces 2 chaines sportives (en mode réception OTT) fonctionnent correctement au niveau de leur format audio PCM 2.0 à la fréquence d'échantillonnage 48 KHz aussi bien sur ampli HC plutôt haut de gamme (configuration d'enceintes 7.1.4) et barre de son ainsi qu'en direct sur différents TV Sony avec une liaison HDMI.

Il serait bien d'indiquer :

  • Mode de réception Ethernet ou Wi-Fi avec son débit (test à faire Canal 911)
  • Réglages audio dans le menu du décodeur
  • Référence du TV avec ses réglages audio

A ce jour, il n'y a que la chaine Canal+ Foot dans le Replay par rapport à ces 2 chaines concernant ce sujet.
Les fichiers de celle-ci sont aussi au format audio PCM 2.0/48 KHz.

Cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour gillou91,

Le souci survient-il à des horaires en particulier ? (En dehors des horaires de matchs par exemple) Le constatez-vous sur le Replay correspondant ?