Installations Home cinéma/ décodeur canal/ échangeons ici.

Bonjour je vous propose de continuer nos échanges sur nos installations dans un nouveau sujet , le sujet historique étant devenu trop lourd à ouvrir.
https://assistance.canalplus.com/questions/1873883-decodeur-g9-ampli-hc-enceintes

Réponses de la communauté

darcet

Mon streaming a moins de 5 donne un meilleur son/image chez les plateformes que du direct sat. avec Canal.
Cherchez l'erreur !

tndtnd

On s'en tape du débit, ça veut pas dire que c'est mieux... Sauf pour les pro Sony peut-être

tndtnd

Pour comparer il faudrait au minimum les deux mêmes photos mon petit !

tndtnd

On voit rien sur tes copies d'écran

Quand on voit la qualité de l'uhd de canal à côté de la séance Bravia Core que je viens de faire avec le film Passengers.
C'est le jour et la nuit., Image et son c'était bluffant à 80 Mbps .

Oui, j'en ai un peu chié pour les enceintes, je ne suis pas du tout bricoleur. Je crois que le câble 2.5 mm est un peu trop gros pour les Focal, il a fallu torsader à mort. J'ai vu que le menu est complètement dépassé. J'ai fait les réglages de bases, je verrai pour le calibrage et le reste le week-end prochain.

Tu as pu brancher toutes tes enceintes ?
Il faut un petit temps pour apprivoiser le menu qui n'est pas très ergonomique.
Chez mes parents c'est le mode dolby surround qui convient le mieux. Avec une calibration bien sûr.

Il n'a pas d'ethernet et de wifi, et des entrées en moins , pour les borniers ça m'a surpris également mais ça ne m'a pas poser de problème chez mes parents en câble 2.5 mm2

Sinon tu pars là-dessus https://www.ldlc.com/fiche/PB00468869.html
Si ton budget le permet.

Tu as en tête les fonctionnalités en moins ? Sinon, j'essaierai de faire un comparatif.

J'ai vu que le panneau arrière du 790 est très différent du 1080 pour la connectique. Ce qui m'étonne le plus, sur le 790, il y a un mélange de type de fiches pour les enceintes alors que dur le 1080, tout est identique pour toutes les enceintes.

Ton lien avec le STR DH790 est pas mal aussi c'est l'ampli que j'ai mis chez mes parents.
Il décode tout comme le 1080 même en eArc mais avec des fonctionnalités en moins. Il faut que tu regardes si cela te convient.
https://platinevinyle.org/test-sony-str-dh790/

Oui mais mon ampli Sony STR DN1080 est difficile à trouver maintenant..
L'équivalent chez Denon est le Denon AVR-X2700H plus récent, mais aussi difficile à trouver maintenant c'est le 2800 mais le tarif augmente.

Je suis obligé de changer les enceintes. Les fiches ne sont pas standard. C'est du made by Philips et je n'en veux plus jamais, j'ai eu trop de problèmes avec d'autres appareils dans le passé.

C'est vrai que le Sony m'a l'air plus costaud et rentre dans mon budget avec les Focal.

Je vais me décider dans le week-end, j'en peux déjà plus du son de ma TV...

Merci.

Il y a plein de choix chez Denon,
Tu veux également changer les enceintes ou garder les tiennes ?.
Côté puissance je suis avec ce modèle qui me satisfait amplement.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00252877.html
https://www.son-video.com/article/amplis-home-cinema/sony...
Si jamais il tombait en panne ce qui n'arrive jamais chez Sony j'irai peut-être vers Denon ;)

Merci pour vos réponses.
J'ai voulu comparer les caractéristiques techniques avec mon ancien ampli, mais dans le mode d'emploi de celui-ci, impossible de trouver la puissance de chaque canal. Sur la fiche du Denon il est indiqué "80w par canal". Ça ne me parle pas vraiment.
J'ai regardé cet article : https://www.son-video.com/guide/comprendre-la-difference-...

Mais je ne suis pas plus avancé.

Très bonne marque et les enceintes Focal c'est du bon ;)
Un petit doute si cet ampli a suffisamment de puissance, je pense que je prendrais le modèle au dessus, c'est selon la pièce et le budget !

sebnutt

Fan de la marque Denon je ne peux que te conseiller cet achat. Pense à jouer la calibration Audyssey, de manière à profiter pleinement de son rendu audio.

Super journée, mon ampli (14 ans) est mort ! J'avais l'intention de le changer cette année, mais pas dans l'urgence.
So vous avez un avis sur ce produit, je suis preneur :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00487616.html

Merci.

Ça pique vraiment le son de la TV...

darcet

Pardon...
je parlais du mode "intense", pour lequel javais déduit un mode intense D.V.

darcet

En fait, je n'avais jamais remarqué qu'il n'y avait pas marqué "Dolby vision" devant "lumineux".
J'en avait déduit que c'était un troisième mode de Dolby vision, mais du coup je doute...

L'anti reflet est encore meilleur en tout cas cela ne me gêne pas du tout.
Il y a deux modes Dolby Vision, voir capture
Il y a également plusieurs tests sur ce téléviseur je vous invite à aller les voir si vous êtes intéressé.

darcet

Je m'aperçois que la dalle maximum est de 65 pouces !
Dommage.