images saccadées lors du cast

ERIC.PRUDHOMMENOOS.FR

Bonjour, depuis hier, lorsque je caste mycanal sur ma tv depuis mon ordi portable, cela me reproduit mon écran d'ordi et le film saccade, l'icone du cast a aussi disparu (en haut à droite) . Auparavant, lorsque je castais, cela coupait la diffusion sur l'ordi et c'est la tv qui prenait le relais. Cela fonctionnait parfaitement. Il y a t'il eu une MAJ de l'appli ? Merci

Réponses de la communauté

ERIC.PRUDHOMMENOOS.FR

Effectivement, j'ai utilisé plusieurs navigateurs ces derniers jours pour essayer de régler mon problème mais j'ai du que l'accentuer

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

N'hésitez pas à lire cette FAQ à ce sujet. ;-)

ERIC.PRUDHOMMENOOS.FR

Non, lorsque l'on a dépassé les 5 postes, ce n'est pas ce message qui s'affiche mais un autre (vous avez dépassé les 5 postes , veuillez appeler le service client)

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Ce message est lié à un trop grand nombre d'équipements (+ de 5) que vous avez utilisé dans les dernières 72 heures. Ça semble donc différent du souci initial.

Si vous videz votre cache à chaque fermeture du navigateur, cela peut vous compter une licence supplémentaire à chaque réouverture du site.

ERIC.PRUDHOMMENOOS.FR

Bonjour Olivier, je regarderai le paramétrage effectivement mais je ne pense pas que cela vienne de là car depuis ce we j'ai eu toutes les combinaisons possibles à différents moments de la journée (uniquement le live, uniquement le replay, les 2 ou rien du tout) avec comme message d'erreur "un nombre de licence insuffisante"

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Eric,

Peut-être s'agit-il d'un souci de sécurité ou de paramétrage de votre navigateur.

Avez-vous paramétré Chrome comme indiqué sur cette FAQ

ERIC.PRUDHOMMENOOS.FR

Bonjour, merci pour votre réponse. Je passe par le chromecast intégré à la freebox pop up. Sur les conseils d'un membre de Canal +, j'ai pris le navigateur microsoft edge (au lieu de chrome) et o miracle, l'icone chromecast est réapparue dans la fenêtre mycanal en haut à droite (cf capture). Sur chrome, cela m'active la fonction "mirroir" a priori au lieu de simplement caster comme auparavant

pierrickand

Vous castez bien sur une clé Chromecast ou un équipement Android TV avec Chromecast intégré ?

Vous n'utilisez pas une autre technologie de cast?

ERIC.PRUDHOMMENOOS.FR

En fait sur l'ordi cela ne saccade pas, c'est simplement sur la tv. Avant le fait de diffuser sur la tv me figeait l'image sur l'ordi et je n'avais que l'image du film sur la tv. A présent c'est tout mon écran d'ordinateur qui est sur la tv. L'option caster bureau/onglet ne change rien pour la diffusion

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Pouvez-vous vider le cache de votre navigateur dans ce cas ?

ERIC.PRUDHOMMENOOS.FR

Bonjour, merci de cette réponse. Pour caster, je suis à priori obligé d'utiliser le navigateur google chrome étant donné que les autres navigateurs ne proposent pas cette fonction. J'utilise cette méthode dans ma résidence secondaire via une freebox pop up. Cela continue à fonctionner normalement sur d'autres sites (arte tv, bfm tv). Cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Eric,

Utilisez-vous l'application CANAL+ ou passez-vous via navigateur ? Si vous utilisez votre navigateur, pouvez-vous faire un essai depuis un navigateur alternatif et me tenir informé ? Pour ma part, je ne constate pas le souci que vous décrivez.