Pas de bande son sur MYCANAL avec les VOD 4K (nVIDIA Shield)

Eric44123494

Bonjour,
Utilisant MYCANAL sur nVIDIA Shield 2017, je n'ai plus aucune bande son sur les vidéos à la demande en définition 4K depuis quelques temps.
Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré le même problème ?
Et si vous avez rencontré ce problème, quelle est la solution ?

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Azariel,
Ravi d'avoir pu vous aider :)
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me faire ce retour.
Je vous souhaite une bonne soirée.

azariel

Bonjour Saïd,
En forçant la stéréo ET activant l’audio tunneling ça fonctionne!!
Merci pour les captures d’écrans, je ne parvenais pas à trouver où était l’option.
Merci encore

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Azariel,

L'option "forcer la stéréo" se trouve dans le menu de l'application myCANAL et non dans le menu de la Shield. N'hésitez pas à essayer l'audio-tunneling aussi.

Tenez-moi informé.

azariel

Bonjour,
J'ai le même problème sur pas mal de programmes de mycanal (Free guy, Tokyo Vice, La nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé,...) = pas de fichier son avec le contenu.
J'ai une nvidia shield achetée en 2018, branchée sur un vieille TV sony bravia en hdmi. La version de l'appli Mycanal est la 5.16.0. En mode debug, je n'ai pas l'option pour forcer la stéréo. Dans les options de la shield, quand je choisis manuellement les formats audio, le choix de la piste audio apparaît dans les programmes cités au dessus (francais, anglais, rien) mais il n'y a aucun son non plus.
Toute aide serait la bienvenue car l'intérêt de mon abonnement canal+ diminue fortement quand autant de programmes ne sont plus regardable...
Merci d'avance.

Olivier58086694

Problème similaire, pas de bande son sur certains contenu.

nVidia Shield 2017, myCanal version 5.14.0

Le contenu (par exemple Paris Police 1900) en question est en 1080p pour moi, mais la bande son est désactivée (seule option dans le choix de la langue pour ce contenu).

Forcer le son en stéréo semble régler le problème sur le contenu qui m'intéresse.

essair44

@Romain35613932
Bonjour
Vous avez quel modèle de tv ? et quel modèle d'ampli ?
Avez-vous du son sur votre TV si dans les réglages de mycanal vous mettez 'forcés l'audio en stéréo' sur 'activé' ?
Je ne connais pas la raison de votre branchement actuel mais il est possible qu'en branchant votre Shield sur votre ampli cela résolve votre problème ...

Romain35613932

Bonjour je suis dans le même cas que vous, j'ai un Nvidia Shield de 2017 version de MyCanal 5.14.0, pas de son sur les films UHD 4K sur la TV et surtout pas la solution de modifier la bande son, par contre si j'allume mon ampli j'ai bien le son en Dolby Digital, l'ampli étant branché par le câble hdmi sur l'ampli puis vers le TV, donc il n'y a que l'ampli qui arrive à décodé la bande son

Ben&M

Bonjour,

j'ai eu l'assistance canal (super merci ! même si la com a été coupée ils m'ont aidé :) )

Je suis branché en HDMI sur tv samsung HDready pas 4K.

Si je force en stereo : oui ça fonctionne - pour moi qui suis sur tv stéréo cela me va.

essair44

@Ben&M
Bonjour
Votre ShieldTV est branchée sur quel appareil ?
Même demande que pour Eric44123494, si dans les réglages de mycanal vous mettez 'Forcer l'audio en stéréo' sur 'activé', avez-vous du son ?

Ben&M

Bonjour,

j'ai le même problème sur ma nvidia shield 2017 :
version 5.14.0

Lorsque je lance "desordre" ou "la méthode williams" je n'ai aucun son --> soundtrack vide , ni anglais ni français.
Sur d'autre films c'est ok, est-ce tous les nouveaux films?

J'ai reinstallé l'app mycanal toujours même pb

essair44

@Eric44123494
C'est un bug connu sur les dernières versions ... Pour résoudre le problème, il faudrait revenir à une version précédente (la 5.12.0 par exemple).

Eric44123494

Oui, bien sûr et ça marche pour le son. Cependant le flux video est rétrogradé en FHD.
Pour moi, ce n'est pas une solution, voulant profiter des film en 4K.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Eric : bonjour, depuis les réglages audio de myCANAL, pouvez-vous forcer l'audio en stéréo et réessayer ?

Eric44123494

Mycanal est en version 5.14.0
Le boitier Shield est relié à une TV Panasonic TX-55EZ950E

Le son est présent sur le live (en particulier Canal UHD), mais il n'y aucune bande son (version de langue marquée "désactivée" dans l'interface, avec aucune possibilité de choix) quand je visionne une VOD en UHD.

essair44

@Eric44123494
Bonjour
Vous avez quelle version de mycanal ?
Votre Shield est branchée sur quel appareil ?