problème mise à jour des droits

CADIRONE45716173

bonjour, il semblerait avoir un problème sur mon compte Canal+, je n'arrive à accéder à aucun des chaînes comprises dans mon abonnement. J'appuie à de nombreuses reprise sur "réactiver la mise à jour de mes droits", je me suis reconnecter, et rien ne marche. Je n'ai déjà pas pu regarder le GP de Singapour la semaine dernière, et j'aimerai regarder celui du Japon sans soucis. Il en va de même avec les autres chaînes & apps, comprises dans mon abonnement. Comment cela peut-il se résoudre?

Bien cordialement.

Réponses de la communauté

pierrickand

@guycarca

Ne donnez pas d'informations personnelles en public sur internet. Vous ne contactez pas leur service client ici. L'équipe Canal+ qui intervient ici n'a pas accès aux dossiers des abonnés.

Le numéro d'abonné, c'est une information personnelle.

guycarca

Olivier : Sur Microsft store. S'y j'y vais maintenant sans rien toucher , le message" est "Vous avez déjà installé l'application". J'ai désinstallé et re téléchargé et l'installation ne met pas tous mes droits à jour, y compris l'onglet "Adultes" .

Mon décodeur lui fonctionne très bien ce chaines sont listées canal 20 et suivants.et l'onglet adulte se met bien à jour à minuit.. Les autres c'est canal 220 et suivants. mais je ne peux rien télécharger car les enfants ne doivent pas voir.
********

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour guycarca,

Une autre façon de réactiver vos droits est de passer par votre ESPACE CLIENT, rubrique MATERIEL. Il n'est pas nécessaire de réinstaller myCANAL.

guycarca

La version My canal a changé 5.011 et toujours pas de mise à jour de mes droits possible et a part dans "mes videos, il n'y a plus que "téléchargements" et " locations et achats" "ma playlist" a disparu. Sur Microsoft store on ne peut faire de mise à jour il faut désinstaller et re installer ce n'est pas top.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour guycarca,

Si vous souhaitez discuter de l'incident pour lequel nous échangions ici en début de mois, je vous invite à le faire depuis ce lien de notre site Infos Incidents.

Concernant les programmes adultes, un abonné sur ce fil semble les avoir récupérés sans action de sa part. N'hésitez pas à tester et à me faire un retour ici.

guycarca

Vous avez virés les informaticiens peut-être .
Toujours npas de mise à jour des mon abonnement sur My Canal sous windows 11.
en plus à minuit plus d'accès aux chaines coquines, vous savez au fond de la liste action, comédie , fantastique ..... Le décodeur lui fonctionne bien et tout mon abonneent est accessible

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir guycarca,

Ca ne sera pas suffisant malheureusement. En revanche, nous avons posé une série de questions sur ce fil Infos Incident.

Je vous les recopie ici, mais je vous invite à y répondre sur le fil Infos incidents car nous tâchons de regrouper tous les retours pour faciliter la tâche de nos développeurs. Merci beaucoup.

Nous vous invitons à partager systématiquement :

- votre configuration (Windows 10 ou 11 et le numéro de version)

- votre carte graphique

- la façon dont vous avez connecté vos écrans à votre PC (câbles HDMI, Display Port, etc.)

guycarca

Pour les informaticiens de Cana plus.

Est-ce que ma version de Windows 11 peut vous aider ?
Édition Windows 11 Famille
Version 22H2
Installé le ‎21/‎10/‎2022
Build du système d’exploitation 22621.963
Expérience Windows Feature Experience Pack 1000.22638.1000.0

pierrickand

@guycarca

Désolé, j'ai lu trop vite.
Mais la réponse est la même, ce n'est pas la même plateforme.

Et ça ne sert a rien de vous énerver et crier, vous êtes ici sur un forum d'abonnés, pas sur leur service client.

Soit vous êtes concerné par l'un des problèmes qui est mentionné sur la page incident de ce forum, et dans ce cas, allez sur le sujet en question, regardez s'il y a des solutions provisoires, et activez le suivi en attendant la solution définitive.

Soit vous contactez leur service client depuis la page de contact de l'espace client.

guycarca

Ce n'est pas la tv samsung mais une tablette androîd , ma télé est une sony sous android et là tout est OK. sur internet tout est OK

Su mon ordinateur portable ACER la mise à jour ne met pas à jour mon abonnement
Je suis obligé de passe pas des applications particulères pour lesquelles on me demande de m'abonner même si je me connecte avec les même paramètres que Canal plus

C'et simple non ?

Que faut-il vous dire de plus ? CA NE MARCHE PAS, Rien ne se passe pas de mise à jour

pierrickand

@guycarca

Les TV Samsung et le site n'utilisent pas la même plateforme. Donc ce n'est pas le même problème.

Il peut y avoir des problèmes différents en parallèle, mais ne pas mélanger le sujets.

guycarca

Il n'y a aps que sur le site. Sur ma tablette Samsung cela marche très très et mes droits sont bien à jour. Alors vos développeurs devraient se pencher sur les abonnés en priorité..

Merci je vais aller voir pour l'erreur

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Ce message d'erreur correspond à une anomalie en cours que vous pouvez suivre ici :
https://assistance.canalplus.com/questions/3089875-mycanal-pc-message-erreur-errors-core-lancement-contenus-direct-demande

Concernant les différences entre le site et l'application, elles existent en effet et sont le choix de nos développeurs ainsi que des accords de distribution conclus avec les ayants droit, DISNEY dans ce cas-là.

guycarca

Alors dites mois sur deux tablette My Canal est comme le site tout est OK dans l'application sur Windows ce n'est pas OK expliquez moi pourquoi Canal plus de fait pas de mises a jour via l'application et non via Microsoft . J'ai une autre anomalie dans l'application lorsque je clique sur un chaine j'ai souvent ces messages voir l'image
Merci de vos conseils servent-ils ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir guy,

Effectivement, si vous tentez d'accéder à DINSEY+ via notre appli, ça ne sera pas possible (la connexion entre CANAL+ et DISNEY+ est uniquement possible si vous passez par notre site). Si vous souhaitez exclusivement passer par l'appli DISNEY+, vous pouvez télécharger cette dernière en parallèle. La connexion se fait alors avec les identifiant que vous avez définis spécifiquement pour DISNEY+.

guycarca

Voilà ce que je vois sur le site internet de Canal et ce que j'aimerais vois dans l'application sur mon opac

guycarca

Justement Les deux chaines n'apparaissent pas

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Avez-vous fait un essai via le site https://www.canalplus.com/ ? La version 5.08.0 est bien la dernière version disponible.

Notez que les services Disney+ et Netflix sont disponibles via la rubrique Chaînes & Apps.

guycarca

Merci Olivier.

Je parle de ma version My Cana sur mon ordinateur sous Windows 11.

C'est la version 5.08 qui vient de microsoft store. J'ai désinstallé et re installé c'est toujours la même version et je ne peux mettre à jours les chaines à laquelle je suis abonné. Au moins pour 2 Disney et Netflx. Je suis obligé de passer par des application particulières et on me demande de payer un abonnement. Voilà pourquoi j''insiste.

Si une version plus récente de My Canal pour PC existe où ou puis-je la télécharger en dehors de microsoft. J'ai cherché et pas trouvé.

Sur le décodeur Canal plus pas de problèmes tout y est

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir guycarca,

Avez-vous tenté d'effectuer une réactivation de vos droits via votre ESPACE CLIENT ?

https://client.canalplus.com/materiel/

guycarca

Je ne peut pas mettre mes abonnement à jour sur my canal windows 11 version Microsoft 5.08

Sur ma tablette c'est ok tout apparait (Canal VOD Disney, Netflix; Liongsate et Paramount

Décodeur Ok tout apparait dans la liste des chaines.

Su mon PC My Cana a Séries Lionsgate et Paramount et impossible de voir apparaitre Disney et Netflix

Remy - Equipe CANAL
Equipe

N'hésitez pas dans ce cas à contacter un conseiller pour un diagnostic de votre compte. Un accès à votre dossier personnel serait nécessaire pour pouvoir mieux vous aider.

CADIRONE45716173

oui, plusieurs fois mais ça ne marche pas

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Avez-vous essayé de réactiver vos droits depuis l'Espace Client ?

CADIRONE45716173

oui je sui bien en France, je n'utilise pas de VPN, je n'ai pas accès au contenu de mon abonnement, que ce soit sur l'application ou en passant sur le site internet. Et ce, depuis plusieurs semaines...

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@CADIRONE : bonjour, êtes-vous bien en France ou au sein d'un pays de l'UE ?

Utilisez-vous un VPN ?

CADIRONE45716173

mon ordinateur grâce au site internet, ou ma télé avec l'application qui est installée

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Merci pour votre retour. Quel équipement utilisez-vous ?

N'hésitez pas également à suivre les différents conseils de cette FAQ.

CADIRONE45716173

Non je n'ai pas fais mon abonnement grâce à Apple ou Google, je l'ai fais directement via votre site internet.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour, détenez-vous un abonnement souscrit chez Apple ou Google ?