Replay s'arrête si on coupe la TV

bruno.polge

Bonjour,

Insomniaque, j'utilisais le mode Replay et un casque connecté via un transmetteur Bluetooth sur la sortie numérique (Toslink) du décodeur G9, avec enchainement automatique des épisodes. En l'occurrence, Les Grosses Têtes sur Paris Première (super pour...s'endormir !)

Depuis quelques mois, le fait d'éteindre la TV (pour ne pas déranger mon épouse) stoppe le replay...C'est très gênant pour moi, car je suis obligé de laisser le décodeur sur un programme qui ne m'intéresse pas forcément...
Pourquoi ce changement, Quelle solution ?

Avec mes remerciements.

Cordialement.

Réponses de la communauté

bruno.polge

A l'instant : CEC décoché.
Testé coché ou non même problème, coupure du Replay quand on éteint la TV...
Autres réglages du décodeur :

Enchaînement des épisodes : OUI

Menu son :
Activer Dolby Digital sur HDMI : NON
Activer Dolby Digital sur SPDIF : NON
Activer l'atténuation sonore : non coché

Menu image :
Définition du flux vidéo : 2160p50
Forcer DVI : non coché

Menu Contrôle du téléviseur :
Activer CEC : Coché ou non, cela ne change rien

Menu mise en veille du décodeur
Économie d'énergie : non coché

Multiroom : activé par défaut ; je n'arrive pas à le désactiver

Pour information, j'ai fait un test avec m'y canal sur un PC connecté à la même TV en HDMI aussi, mais son sur sortie analogique jack 3,5. Pas de coupure de son quand j'arrête la TV.
Donc cela semblerait bien venir d'une fonction du décodeur G9 (ou panne ?).
Mais...dans le cas de my canal sur PC ...pas de lecture en continu automatique des épisodes...donc pas encore idéal...

Pour aller encore plus loin dans les tests, je dispose de deux G9...
J'ai donc inversé les décodeurs.
Même problème !
Donc bien une fonctionnalité du décodeur qui a du changer avec les MAJ... dommage...
Pour information, le seul réglage qui change entre les deux décodeurs, c'est le flux vidéo qui est à 1080p50 pour le second (plus récent).

Si quelqu'un a une idée, mon sommeil vous remerciera...

bruno.polge

Bonjour pierrickand,

Je regarde où se trouve ce réglage ce soir !

Ceci étant, le fonctionnement est correct en cas de programme normal, mais ne fonctionne pas en mode replay.

Le G9 est il aussi intelligent... ?

Merci !

pierrickand

Bonjour

Avez-vous activé le mode HDMI CEC sur le décodeur ?
Si oui, désactivez le.