Prix d’abonnement majoré

Francis Telecom

Bonjour,

Lorsque je me suis réengagé pour 24 mois à mon abonnement Canal+, j’ai bénéficié d’un tarif promotionnel puis à Lindsey de la période au prix de 24,99 EUR/mois comme je l’ai signé sur le contrat et conformément au recueil tarifaire en vigueur.

Ce soir, je consulte mon espace client Canal+ et m’aperçois que le prix au-delà des 24 mois a changé : il sera de 27,99 EUR/mois.

Pourquoi ?

Ce tarif a été modifié d’office et ne correspond pas à la grille tarifaire.

Merci de votre aide.

pierrickand

C'est qu'ils ont peut être déjà anticipé une modification des tarifs à venir, mais qui n'est pas encore appliquée en souscription d'un nouvel abonnement?

Mais comme je l'ai dit, ça n'a aucune importance. D'ici à Juillet 2024, vous avez le tarif en promotion, et ça a encore le temps de changer. Puis il faudra renégocier en promotion pour la période qui suit.

Réponses de la communauté

Francis Telecom

Merci pour cette réponse exhaustive.

Là où je ne vous rejoins pas entièrement, c’est que sur mon espace client Canal+, j’avais depuis juillet 2022, date de migration sur la nouvelle offre Canal +, la mention : prix de mon abonnement préférentiel pendant 24 mois (23, puis 22, 21…) puis 24,99 EUR/mois.

Le tarif de 24,99 EUR/mois est le tarif en vigueur et comme vous l’indiquer il n’est pas possible de connaître le tarif qui sera appliqué dans 24 mois.

Donc, pourquoi indiquer une augmentation de 3 EUR par mois au tarif en vigueur ?

Pour illustrer les propos, je vous adresse deux copies d’écran.

Je suis preneur de toutes précisions.

pierrickand

Bonsoir

A la fin de la période d'engagement, l'abonnement passe "au tarif en vigueur" d'un "engagement de 12 mois". En vigueur signifie que ce sera le tarif hors promotions à cette date.

Le contrat ne stipule pas le tarif après 24 mois, car c'est impossible de savoir 2 ans à l'avance quel sera le tarif en vigueur.
Il indique par contre le tarif plein de l'offre au moment du contrat, que vous n'avez pas car en promo à la place.

Et la grille tarifaire actuelle présente uniquement les offres actuellement en vente (sachant qu'elles ont changé en Septembre 2021). Donc pas forcément votre offre si antérieure. Seul le service client dispose des tarifs en vigueur actualisés de l'ensemble des offres (à défaut de faire un recensement chez les abonnés).

A noter aussi qu'ils ont eu un changement de TVA sur les offres Canal+ en cours d'année, mais qu'ils appliquent uniquement arrivée à la l'échéance.

De toute façon ça n'a pas d'importance de connaître tarif plein a l'issue des 24 mois, il faut renégocier le contrat avant la date limite de résiliation, pour ne pas passer en plein tarif.