Erreur droits nécessaire 403_3

MIG39791872

Bonjour à tous,

j'en suis à mon 3eme messages concernant ce type d'erreur CONSO-403-3;user accountId [39791872], profileId [0] hasn't got enough rights to consume 19986160_50017;undefined et personne de canal n'est capable de donner une vrai réponse/ solution et de faire en sorte que ce problème technique soit résolu. Nous payons un abonnement par mois, et il est impossible d'utiliser pleinement notre abonnement avec un "bug" non corriger par les équipes techniques. Sur d'autres plateformes comme Net..., Pri..e Video, ou autres concurrents, ce serai impensable d'avoir une erreur comme celle ci sur ces plateformes. Bien surprenant d'avoir ce type d'erreur rendant impossible l'utilisation de la plateforme My canal. C'est tout simplement honteux de votre part de ne rien faire pour la corriger.
En cherchant sur la toile, nous pouvons voir que cette erreur est connue, de nombreuse fois mentionnée et que rien est fait.
Avant d'avoir une réponse bateau de votre service à savoir " êtes vous sur d'avoir essayer sur d'autres navigateurs", je vais préciser que j'ai essayé sous windows et sous Mac avec safari, firefox, brave, chrome, etc...
Si j'ai vidé le cache et effacer les cookies ? OUI ! Mais on ne va tout quand même pas faire ces manips avant chaques utilisations ?!?
Je vous remercie par avance d'apporter une vraie réponse constructive et de modifier votre codage afin que votre application fonctionne correctement.

Cordialement.

Réponses de la communauté

109060

Bonsoir.

En complément à la réponse de pierrickand, voir cette autre FAQ :

https://assistance.canalplus.com/questions/1916687-mycanal-resoudre-plupart-problemes-lecture-navigateur

Je vous conseille aussi de lire chaque intervention des abonnés, c'est long mais toujours utile.

Claude.

pierrickand

Bonjour

Oui ce message d'erreur est connu, car c'est justement un message d'erreur prévu dans myCanal pour apparaître dans certains cas d'erreur. Mais ça ne veux pas forcément dire qu'il y a 1 seul cas de figure où elle apparaît, ni que c'est le même problème non résolu depuis tout ce temps.

Reste à savoir dans quel cas il apparaît pour vous, et procéder éventuellement à un diagnostic avec eux (le service client n'est pas sur ce forum d'abonnés mais depuis la page de contact de l'espace client).

N'hésitez pas à indiquer le programme sur lequel voir avez le problème, et avec quel abonnement.

Voir aussi cette FAQ qui mentionne des cas possible de problème https://assistance.canalplus.com/questions/1760764-acces-uniquement-chaines-clair-mycanal-message-abonner-raisons