Cle wifi trop longue

christian90000

Bonjour,

Connaissant la "lenteur" de Canal pour corriger les bugs des décodeurs, je pense que ce je vais poster ne va rien changer mais si ça peut aider un autre abonné...

Nouvel utilisateur du Décodeur CANAL+, j'ai galéré pour le connecter au WIFI lors de l'installation. Après bien des essais, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il n'aime pas les clés trop longues!

J'ai entré avec la télécommande 5 ou 6 fois la clé, le décodeur n'a jamais réussi à se connecter. A partir de la deuxième tentative, je vérifiais pourtant à chaque fois que je ne faisait pas d'erreur en entrant les caractères.

Je me suis dit que j'avais peut-être quand même fait une erreur, alors j'ai remis mon Cube HD WIFI, mis volontairement une mauvaise clé. Connexion impossible, normal. Puis remis le bonne clé: connexion du premier coup!

Alors que je me trompe 6 fois sur le nouveau décodeur mais que j'y arrive du premier coup sur l'ancien semble exclure la possibilité d'une erreur humaine.

J'ai alors mis une clé wifi plus courte dans la box et hop, j'ai réussi à me connecteur au décodeur Canal+ du premier coup!

Alors, il semblerait bien que ce décodeur n'aime pas les clés d'une certaine longueur. D'ailleurs, j'ai vu qu'à partir d'un certain nombre de caractères, ce décodeur "tasse" ces caractères dans le champ de saisie. C'est peut-être à partir de ce "tassement" que c'est trop long.

Bon finalement ça marche, mais j'ai été obligé de changer la clé sur tout mes appareils connectés au wifi et j'ai un réseau moins protégé du fait d'une clé plus courte.

Réponses de la communauté

christian90000

Non.

De toute façon, ça fonctionne, je touche plus. C'était juste pour signaler le problème.

renaudin

Bonjour

Avez-vous essayé de configurer en WPS ?