vibrance de l'image en 1080i ou p

froggyjoe

Bonjour,
Je poste ici, mais bon je pense qu'il faudra que j'appelle.
J'ai un soucis de vibrance sur l'image (sorte de scan-lines vibrante noires), ce problème existait à l’époque des mises a jours nombreuses et rollback (2020 je crois). J'avais appelé et le soucis avait été réglé par les maj.
J'aurai voulu savoir pourquoi cela réapparaissait depuis quelque mois. Je précise que tout mon matériel fonctionne bien (tv, ampli etc...).
C'est léger comme vibrance, mais bon.
Si jamais quelqu'un à le même soucis ?
Cordialement.

pierrickand

Contactez leur service client pour un diagnostic et un éventuel remplacement du décodeur.
Cela permettra de confirmer un problème coté de décodeur (s'ils sont au courant), ou de l'exclure (s'ils le remplacent et que ca ne se reproduit pas sur le nouveau).

Réponses de la communauté

froggyjoe

Ha, merci de le remettre, je pensais pas que ce mot *********** était considéré comme grossier...dsl je suis du sud^^

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour froggyjoe,

J'ai republié votre message qui avait été dépublié par nos équipes de modération. Je vous invite à être vigilent quant au langage utilisé. ;-)

froggyjoe

D'accord, merci.
Par contre j'ai fait post hier soir et il a disparu ??

froggyjoe

Du coup, vous me conseillez de faire quoi ?
Je précise que ce que je perçois comme vibrance était bien plus accentué il y'a 2 ans quand c'etait un peu ****** niveau maj, rollback, etc. J'avais appelé et la personne m'avait assuré qu'une maj réglerai le problème, ce qui avait été fait. Mais depuis peu je revois cette vibrance, mais moins forte...

pierrickand

Si c'est juste sur la réception satellite, c'est peut être un défaut du décodeur lors du décodage du flux.

Un problème coté parabole ne va pas créé ce genre de problème normalement. En numérique, un problème de réception entraîne des gros artefacts ou une coupure complète.

froggyjoe

"Ce n'est pas pour vous *******, mais juste savoir quel décodeur exactement."
Haha ! Mais non, mais pas du tout ! C'est moi qui vous fait perdre du temps plutôt...Dsl. Vous m'avez déjà aidé par le passé ^^.
Alors, je sais que c'est pas ma vielle tv (pana viera plasma p42st60) car sur netflix et disney ça le fait pas du tout...Je reçois par parabole (15ans elle à) ptet c'est ca aussi, elle vieillie (la parabole)?
J'ai pas la 4k avec cette tv.
Mais après c'est dur de voir une différence de qualité entre i et p.
Je viens de tester juste par internet et ça le fait pas...
J'ai le sentiment que c'est la parabole qui vieillie...
C’était réglé sur 1080p50hz, j'ai mis en 1080p60hz
Si je me rend compte que c'est tjrs présent je reposterai.
Désolé pour ce post un peu brouillon.
Merci.

pierrickand

Ce n'est pas pour vous emmerder, mais juste savoir quel decodeur exactement.

Vous avez essayé une réinstallation partielle du décodeur ?

Ça le fait uniquement sur le réglage en 1080i/p ou aussi en 2160p?
Le décodeur est réglé en 50 ou 60Hz?

froggyjoe

Pfff désolé pierrickand...G9 shmxt. J'ai bon ?

pierrickand

Il n'y a pas de G7.

Si c'est un Cube HD Wifi, c'est un G5.
Si c'est un Cube S, c'est un G6.
Si c'est Le Decodeur Canal+, c'est un G9/G10 (suivant marque).
Si c'est le Global One, c'est un G11.

froggyjoe

Ha désolé, je voulais dire que ça le faisait a la demande et en live...Sur le G7.

pierrickand

Bonsoir

Sur quel matériel ?

Car vous sélectionnez en mot clé myCanal mais aussi le décodeur Canal+, qui sont des plateformes différentes.