Méthode recommandée pour débrancher le disque dur du Décodeur Canal

christian90000

Bonjour,

Sur le Cube, il y avait une procédure pour débrancher proprement le disque dur. On faisait la manip et un message disait qu'on pouvait alors le débrancher en tout sécurité.

J'ai mal cherché ou il n'y a rien de tel sur le Décodeur Canal?

Si il n'y a pas de procédure, je mettrai le décodeur hors secteur avant de débrancher le DD.

Je parle du DD branché sur le port eSATAp.

Au fait, on sait pourquoi canal a choisi l'eSATAp, en non un banal port USB?

Merci.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Christian,

Le fait d'éteindre le décodeur de façon préventive est un bon réflexe (cela vous assure d'éviter la perte de données qui en résulterait). J'avais effectué une réponse similaire sur cette autre FAQ :

https://assistance.canalplus.com/questions/1651833-connecter-deconnecter-disque-dur-securite

Réponses de la communauté

christian90000

Merci Olivier.