perte de la fréquence 12.728,5V sur mon décodeur Canal +(G9),aprés la mise à jour du 15/11/2022

bordeaux33

Bonjour,
En allumant mon décodeur Canal+ G9, le 15 /11/2022, en après-midi, l'écran indiquait "recherche des chaines", sans que j'intervienne; le temps était couvert et à la fin, les chaînes du satellite Astra1L avaient disparu : les régionales et les 2 chaînes Canal+, en UHD4K .
La fréquence 12728,5 V n'était plus présente dans mon tableau des fréquences.
Que faire ? Merci d'avance pour vos conseils .
Bordeaux 33

Réponses de la communauté

Pour info, sur le G9, il y a 2 bugs d'affichage dans la liste des fréquences concernant les 2 chaînes UHD:

  • la fréquence indiquée pour C+ est 12012 alors que la fréquence réelle est 12728
  • la fréquence de la chaîne événement 4k n'apparaît plus depuis quelques semaines.
pierrickand

Bonsoir
Réessayer une nouvelle recherche de chaînes, a un moment où la couverture est meilleure.

Si pareil, il faudra peut être corriger l'installation sat.
Sur une installation correctement réglée et sans défauts, il faut normalement une très mauvaise météo pour perdre la réception de certaines fréquences.