Pb entre dernière màj drivers nvidia poue une RTX3070 et MyCanal client lourd sous Windows 10

tdstds

bonjour
sur Windows 10 (dernière màj 21H2 build 19044.2251) j'utilise le client lourd de MyCanal (la version de store Microsoft) avec OnePlayer v6.88.0
J'ai une RTX3070 et suite à la mise à jour des drivers nvidia du 17/11/2022, je ne peux plus visionner dans cette appli : ni le direct, ni le replay. L'app se lance, je peux consulter tous les onglets (accueil, programmes...).
Je précise que sur la même machine cela fonctionne très bien dans le navigateur Chrome.
Le message est simple et passe-partout : erros.core.MEDIA_ERR_UNKWOWN et après avoir cliqué sur Plus d'info : MEDIA_ERR_UNKNOWN;MediaError (MEDIA_ERR_UNKNOWN) The HTMLMediaElement errored due to an unknown reason.;26
Donc le player du client lourd MyCanal sous Windows 10 n'arrive pas à se lancer.
Cela fonctionnait évidemment très bien avant..la màj nividia.
Depuis cette màj (17/11/2022, version du pilote : 31.0.15.1694) 2 services ont été mis à jour :

  • nvlddmkm
  • NVDisplay.ContainerLocalSystem
  • Incompatibilité entre les drivers nvidia et le player MyCanal ?
    J'ai contacté Canal et échangé avec un technicien qui confirme cette piste.
    Je trace le pb ici si cela peut aider d'autres utilisateurs et surtout "aider" Canal ;o)
Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour tdstds,

Le souci est toujours en cours d'investigation. Il semble que la résolution doive venir de Microsoft qui déploie actuellement un patch correctif. Effectuez bien toutes les prochaines mises à jour que vous proposera votre système d'exploitation.

En attendant, il est possible de passer via Edge provisoirement pour contourner le souci.

tdstds

La màj MyCanal du 16/11 semble en cause : https://assistance.canalplus.com/questions/3059094-nouvelle-mise-jour-application-mycanal-windows-xbox
Entre Windows, Nvidia...app Mycanal qui de l'oeuf et de la poule...ne respecte pas une norme, un dév...

Seul, en mode "En direct" la chaîne Multi-Live fonctionne (regarder au moins 2 chaînes et cliquer sur la chaîne souhaitée pour la faire en plein écran) mais on y perd la timeline du replay.

Aucune visibilité sur le problème, sa résolution...

tdstds

Effectivement cela y ressemble grandement.
J'ai essayé de mettre dans mon message le plus de mots-clés ;o) pour trouver des pistes.
Sur mon fixe, le gentil message (par ex) Interdit au moins de 10 ans tourne impec puis le film ne se lance pas et j'ai mon message d'erreur.
Au vu du streaming et des téléchargements, Canal devrait savoir que les DRM ne dérangent que leurs chers [très chers, trop chers] abonnés.

toTOW

Ca semble lié à mon sujet ici : https://assistance.canalplus.com/questions/3061095-mycanal-v5-0-6-windows-10-inutilisable

Quelque chose entre le drivers et/ou la nouvelle gestion des DRM ... :(