myCANAL est HS

Anonyme

Bonsoir,
Depuis quelques jours je me retrouve avec un message sur l'application myCANAL sur Windows11 et sur le site directement !

J'ai réinstallé l'application, changé de mot de passe, réinitialiser les cookies et les caches...mais le problème persiste toujours depuis quelques jours (chaine LIVE TV, Replay, VOD, etc...).

Cordialement

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

gerald0430

Résolu dans mon cas !
C'était mon VPN qui bloquait MyCanal. Je l'ai désactivé c'est bon

Bonjour,

Si vous ne trouvez pas le fichier *.hds, pouvez-vous lors de votre recherche également activer les éléments masqués (onglet affichage puis Eléments masqués) ?

A noter, nous venons d'ouvrir un fil Infos Incidents pour regrouper tous les échanges et conseils sur une seule et même discussion :

https://assistance.canalplus.com/questions/3089875-mycanal-pc-message-erreur-errors-core-lancement-contenus-direct-demande

Anonyme

Bonjour,
Le fameux *.HDS est introuvable dans l'ensemble de mes lecteurs !

Impossible de trouver et donc de les supprimer !

Bonjour Jean Marie,

C'est possible en effet tant que vous disposez de suffisamment d'espace disque (dans l'éventualité où vous souhaiteriez télécharger des contenus par exemple).

Anonyme

Est-il possible de déplacer l'application sur le disque dur SSD...interne à l'ordinateur ?

J'ai plus de place et plus rapide. J'essaierai demain après-midi !

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Nous avons une piste sur un problème de licences. Pourriez-vous svp tester la manipulation indiquée ci-dessous et me dire si elle est efficace ?

  • Rendez-vous dans l’onglet « Fichier »
  • Puis dans « Ce PC » (encadré en rouge)
  • Puis dans la partie « Recherche dans ce PC » (encadré en rouge)
  • Dans cette barre de recherche, renseignez le mot-clef « *.hds »
  • Une recherche (en vert) fera apparaître des fichiers « hds » = extension des licences PlayReady
  • Sélectionnez-les tous et supprimez-les
  • Faites une nouvelle recherche dans« Recherche dans ce PC » avec le mot-clef « *.hds » pour vous assurer que tout est supprimé.
  • Logiquement, vous n’aurez plus aucun fichier.
  • Si c’est bien le cas, relancez myCANAL.
  • Vous devriez avoir accès à vos chaines en Live sans message d’erreur.
pierrickand

Vous utilisez quel navigateur internet ?

L'équipe Canal+ indique d'utiliser Edge, en désactivant l'accélération matériel.

https://assistance.canalplus.com/questions/3080147-appli-maycanal-pc-w10-acces-direct-impossible

Anonyme

Il faut lire le texte du début jusqu'à la fin, je l'ai mentionné les deux (applications + site web).

La seule solution reste l'application myCANAL via tablette/smartphone !

Anonyme

Même avec le navigateur sur le site, rien ne fonctionne sur certains ordinateurs fixe et portables sur l'application ET sur le site canalplus.com (myCanal) !

pierrickand

J'ai écris "notamment", ça ne signifie pas que le problème ne touche pas d'autres configurations.

En attendant, comme indiqué, il faut utiliser le site internet.

Anonyme

J'ai un ordinateur portable avec du Nvidia, mais sur l'ordinateur bureau j'ai du INTEL UHD630 !

-> https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/download/18369/int...
-> https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/download/19344/int...

pierrickand

Bonsoir

Ils ont un soucis avec l'application sur certaines configurations, notamment avec les cartes graphiques NVIDIA.

En attendant il faut utiliser le site internet depuis un navigateur.