Sujet en attente de réponse

Arret de diffusion canal en mode TNT en 2023 ?

jprw
jprw
Niveau
0
50 / 100
points

Bonjour

Comme bon nombre , mes parents ont reçu un message indiquant qu' un nouveau décodeur sera adressé alors qu'aucune demande n' a été faite .
Surprise il y a 3 jours , sans aucune communication de Canal par sms ou mail réception d'un coup de fil automatisé : votre décodeur canal est en point relais . Lequel ???

1/ Appel service client : le point relais est identifié .... La conseillère indique que ce décodeur sera attribué au compte .
Surprise du soir : plus de Canal + C+ Cinéma , C+ sport ( les chaines canal tnt ) , explication sur l'espace client : le nouveau décodeur , encore en point relais , a été activé en désactivant le cube !

2/ 2e appel pour réactivation du cube en attendant d'aller chercher le nouveau décodeur , tout est OK avec récupération de canal , mais :

  • on apprend que le nouveau décodeur est uniquement pour satellite ou internet . Comme internet marche très mal , on indique que l' on gardera le cube sans aller chercher le nouveau décodeur .
  • depuis cet appel on a maintenant officiellement 2 décodeurs , on a 7 euros de location avec un dépôt de garantie de 125 euros à prévoir !!!!!

3/ 3e appel service client canal pour régler le pb et là on indique que la diffusion TNT cessera en janvier 2023 et que les frais prévus seront prélevés mais remboursés plus tard quand le décodeur repartira chez canal et que si on n' a pas un débit internet suffisant ou une parabole -> ben .... pas de réponse !

Donc questions :

  • quelqu'un sait il vraiment si la diffusion canal par la TNT va cesser en 2023 ?
  • y a t il un moyen de joindre canal autrement que par leur call center qui parait un peu "perdu" pour rester poli .

Abonnés depuis la pré-création de Canal , c'est la première fois que c'est un tel bazar ...

Pour ma part , abonné TNT aussi avec un cube , je n' ai eu aucune communication pour un changement de décodeur !!! En plus , pas de box ni de parabole ...

Réponses de la communauté

jprw
jprw
Niveau
0
50 / 100
points

merci pour la réponse .
Le cube a été réactivé ,en réception mixte comme avant .
Reste le pb du 2e décodeur pas récupéré en point relais et déjà activé et attribué au compte et non retiré du compte comme demandé et entrainant des frais de location ( comme 2e décodeur probablement ) et un dépôt de garantie .
Je venais de faire une réclamation en complément comme vous le conseillez .
Donc si jusqu' à fin 2023 on est tranquille , ça laisse le temps de voir venir . Je pensais aussi à les faire passer en tout internet le temps de régler un futur changement de décodeur .
Bonnes Fêtes .

pierrickand
pierrickand
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour

Il n'y a aucune annonce de fin de diffusion sur la TNT en Janvier 2023.
Les licences actuelles de la TNT payante vont jusqu'à Décembre 2023.
A partir de Janvier 2024 par contre, il y a des grandes chances qu'ils n'aient pas renouvelé leur candidature (qui sera pour 5 ans supplémentaires).

Contactez leur service réclamation depuis la page de contact de l'espace client, problème d'abonnement puis réclamation en leur disant bien que vous souhaitez garder le Cube TNT tant que la fin de diffusion TNT ne sera pas effective.
Le Cube TNT peut d'ailleurs basculer en réception internet le jour où elle stoppera réellement, le temps de changer pour un modèle en réception satellite ou internet plus récent.