Arret de diffusion canal en mode TNT en 2023 ?

jprw

Bonjour

Comme bon nombre , mes parents ont reçu un message indiquant qu' un nouveau décodeur sera adressé alors qu'aucune demande n' a été faite .
Surprise il y a 3 jours , sans aucune communication de Canal par sms ou mail réception d'un coup de fil automatisé : votre décodeur canal est en point relais . Lequel ???

1/ Appel service client : le point relais est identifié .... La conseillère indique que ce décodeur sera attribué au compte .
Surprise du soir : plus de Canal + C+ Cinéma , C+ sport ( les chaines canal tnt ) , explication sur l'espace client : le nouveau décodeur , encore en point relais , a été activé en désactivant le cube !

2/ 2e appel pour réactivation du cube en attendant d'aller chercher le nouveau décodeur , tout est OK avec récupération de canal , mais :

  • on apprend que le nouveau décodeur est uniquement pour satellite ou internet . Comme internet marche très mal , on indique que l' on gardera le cube sans aller chercher le nouveau décodeur .
  • depuis cet appel on a maintenant officiellement 2 décodeurs , on a 7 euros de location avec un dépôt de garantie de 125 euros à prévoir !!!!!

3/ 3e appel service client canal pour régler le pb et là on indique que la diffusion TNT cessera en janvier 2023 et que les frais prévus seront prélevés mais remboursés plus tard quand le décodeur repartira chez canal et que si on n' a pas un débit internet suffisant ou une parabole -> ben .... pas de réponse !

Donc questions :

  • quelqu'un sait il vraiment si la diffusion canal par la TNT va cesser en 2023 ?
  • y a t il un moyen de joindre canal autrement que par leur call center qui parait un peu "perdu" pour rester poli .

Abonnés depuis la pré-création de Canal , c'est la première fois que c'est un tel bazar ...

Pour ma part , abonné TNT aussi avec un cube , je n' ai eu aucune communication pour un changement de décodeur !!! En plus , pas de box ni de parabole ...

Réponses de la communauté

pierrickand

@seinemarne
Suivez leur procédure de réclamation depuis la page de contact de l'espace client, problème d'abonnement puis réclamation.

seinemarne7

Au sujet du nouveau décodeur j'ai eu 2 interlocuteurs. Le 1er m'a menti en me disant que je pouvais continuer avec le branchement de l'antenne collective TNT. Donc, quand j'ai vu le nouveau décodeur on ne peu plus le faire. Après un nouvel appel,
la 2ème personne m'a pris pour un imbécile (je reste poli) Ca fait depuis 1992 que je suis abonné. C'est un manque de respect.

eric martillac

Je confirme la communication de C+ sur ce problème et l'attitude du centre d'appels sont calamiteuses et scandaleuses

jcp77

Mais comme le cryptage n'est plus en analogique, c'est juste un bout de vidéo qu'ils ont faussement crypté et qui tourne en boucle, mais la vidéo elle même n'a pas d'importance d'un point de vu marketing

Non, au départ de ce faux cryptage, c'était le vrai programme, pas une boucle comme maintenant.

pierrickand

@jcp77

Quand ils ont recrée cette bande annonce cryptée, à la demande de la direction Canal+, ils ont voulu jouer sur la nostalgie de l'ancienne époque. Le cryptage, c'est donc un choix marketing volontaire de leur part.
Mais comme le cryptage n'est plus en analogique, c'est juste un bout de vidéo qu'ils ont faussement crypté et qui tourne en boucle, mais la vidéo elle même n'a pas d'importance d'un point de vu marketing.

Après ça marche ou pas, c'est un autre sujet, et eux seuls peuvent réellement le savoir via des enquêtes client.

jcp77

A quoi sert ce simulacre de cryptage sur c+ en réception TNT? Depuis quelques semaines, ce n'est même pas le vrai programme qui est crypté mais des bandes annonces en boucle... Je ne vois pas à quoi sert une bande annonce si le non abonné ne peut même pas la voir !
Ça tourne vraiment pas rond.

jprw

merci pour la réponse .
Le cube a été réactivé ,en réception mixte comme avant .
Reste le pb du 2e décodeur pas récupéré en point relais et déjà activé et attribué au compte et non retiré du compte comme demandé et entrainant des frais de location ( comme 2e décodeur probablement ) et un dépôt de garantie .
Je venais de faire une réclamation en complément comme vous le conseillez .
Donc si jusqu' à fin 2023 on est tranquille , ça laisse le temps de voir venir . Je pensais aussi à les faire passer en tout internet le temps de régler un futur changement de décodeur .
Bonnes Fêtes .

pierrickand

Bonjour

Il n'y a aucune annonce de fin de diffusion sur la TNT en Janvier 2023.
Les licences actuelles de la TNT payante vont jusqu'à Décembre 2023.
A partir de Janvier 2024 par contre, il y a des grandes chances qu'ils n'aient pas renouvelé leur candidature (qui sera pour 5 ans supplémentaires).

Contactez leur service réclamation depuis la page de contact de l'espace client, problème d'abonnement puis réclamation en leur disant bien que vous souhaitez garder le Cube TNT tant que la fin de diffusion TNT ne sera pas effective.
Le Cube TNT peut d'ailleurs basculer en réception internet le jour où elle stoppera réellement, le temps de changer pour un modèle en réception satellite ou internet plus récent.