Impossible de me connecter via Free

ANITE8591135

Bonjour,

J'ai récemment souscrit à un abonnement Free avec l'option TV by CANAL et Impossible de me connecter à myCanal

J'ai tout essayé (tout !)

  • J'ai essayé de me connecter en cliquant sur "Continuer" sous "Vous êtes abonné TV by CANAL ?" puis en renseignant mes identifiants Free dans la page de connexion -> Connexion réussie, Free me dit que je suis bien concerné par l'offre TV by CANAL, puis j'arrive sur une page CANAL + avec seulement quatre chaînes (CNEWS CSTAR C8 et CANAL+)
  • J'ai essayé de me connecter avec tous les identifiants possible (numéro de téléphone, email, identifiants commencant par "fbx" ...) Rien n'y fait.
  • J'essaye de joindre le service client, mais la page de contact mouline en boucle et n'affiche rien
  • J'essaye de me connecter à mon espace client, mais une fois connecté je reviens tout simplement sur la page de connexion, comme si je ne m'étais pas connecté (les identifiants sont corrects !!)
  • J'ai essayé de contacter canal plus par mail, j'ai reçu un mail automatique disant qu'ils ne prennent pas de mail, et qu'il faut que je passe par l'Espace Client (qui ne marche pas)
  • J'essaye de me connecter à myCanal via mon téléphone, et j'ai soit un message d'erreur de type "Cette page est introuvable" soit j'ai un panneau noir Canal+ expliquant qu'il y a un problème technique
  • Même souci sur l'application myCanal sur Windows

Ça fait un mois que ça dure et je n'ai même pas pu me connecter avec mon identifiant free pour poster ce message (puisque ça me met connexion réussie, puis ça me renvoie sur le site comme si je ne m'étais pas connecté) donc j'utilise un ancien compte.

Quand est ce que ce problème sera résolu ?

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Anite,

Votre abonnement est géré par votre opérateur. Vous n'avez aucun dossier dans la base CANAL+. Il est d'ailleurs facturé par Free.

Vous devez donc les contacter, au besoin, ils vont entrer en contact avec leurs homologues qui auront besoin des informations techniques de votre abonnement que seul Free possède.

La procédure est ainsi faite. L'abonnement facturé par Free ne peut pas être réglé par CANAL+ (qui n'a aucune donnée sur cet abonnement).

Je vous souhaite une bonne soirée.

ANITE8591135

Bonjour,

Je suis toujours à la fois ignoré par Canal + et Free, et mon problème est non résolu depuis deux mois.

ANITE8591135

Le problème n'est toujours plus résolu, ça va donc faire deux mois que je ne peux pas bénéficier du service myCanal, et Free m'a envoyé bouler en me disant que non, c'est à Canal+ de résoudre son problème.

pierrickand

@ANITE8591135

C'est normal que l'espace client Canal+ ne fonctionne pas, car il n'y a pas d'espace client pour cette option qui est vendue par Free. Canal+ ne dispose pas de données client vous concernant, vu que la page de connexion au service se fait via le site de Free.

Suivez la procédure de réclamation chez Free, et dites leur bien que contractuellement, c'est chez eux que vous payez l'abonnement, donc légalement, c'est au vendeur d'assurer le service client. A eux d'escalader le dossier vers leurs contacts en direct chez Canal+.

Essayez sinon le support myCanal d'Android via l'adresse email disponible sur le Playstore.
Ou celui d'iOS via l'adresse email disponible sur l'App Store.

ANITE8591135

Voici leur réponse :

Bien évidemment le lien redirige vers l'espace client Canal qui ne fonctionne pas

pierrickand

Il faut les relancer.

C'est a Free que vous payez le service, donc à eux commercialement d'agir pour faire en sorte que le service vendu soit disponible, ou proposer un geste commercial en attendant.

ANITE8591135

Free l'a déjà fait de leur côté, et c'est effectivement le maximum qu'ils peuvent faire. Mais vous comprendrez que quand ça fait un mois que je n'ai pas accès au service, c'est que c'est tout de même un gros problème qui mérite des explications

pierrickand

Avec TV By Canal uniquement, vous n'avez pas d'espace client Canal+ pour les joindre.

Même si le problème ne vient pas de Free, il faut que de leur côté, ils ouvrent un dossier incident qu'ils transfèrent en interne aux équipes Canal+ avec qui ils sont en relation pour les connexions TV By Canal.

ANITE8591135

J'ai remonté le problème à Free, qui m'explique que le problème ne vient pas de chez eux : les identifiants sont bons, de leur côté la page dit que je bénéficie de TV by Canal, c'est une fois que je quitte la plateforme de Free que le site de CANAL plante

(J'ai essayé, votre solution oui, sans succès.)

pierrickand

Vous avez essayé de créer en nouveau compte rattaché au compte Free, en suivant la procédure ici?
https://assistance.canalplus.com/questions/2976438-connexion-compte-tv-by-canal-free

Si oui, il faut remonter votre problème au service client Free, qui gère les abonnements TV By Canal. Ils devront prendre en charge de leur côté le problème avec les équipes de Canal+.

ANITE8591135

Pas de VPN.Ma connexion est enregistrée en France

pierrickand

Bonsoir

Vérifiez que vous n'avez pas de VPN, ou d'autres raisons potentielles de blocage ici https://assistance.canalplus.com/questions/1760764-acces-uniquement-chaines-clair-mycanal-message-abonner-raisons