son faible sur chaines 4 8 et 9

GERARD8191307

son très faible sur chaine 4 et 9 canal plus, et chaine 8 " à la demande " par box SFR fibre.
son des autres chaines Canal parfait.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Sur l'autre fil partagé par JM0805, le souci semblait concerner les programmes en direct et à la demande, quasi exclusivement des films français.

N'hésitez pas à partager des exemples de contenus (et à préciser votre équipement) pour aider nos équipes en régie à identifier le souci.

Merci à tous.

Prosat

En effet si c'est sur la box fibre SFR il faut voir avec SFR qui ne diffuse pas du Dolby digital sur la fibre comme les autres.
Et bonne chance car chez SFR il n'y a plus de maintenance. Il faut crier bien fort pour avoir une réponse.

Bonsoir,
Tiens tiens!
@Prosat, GERARD nous cite la chaine 9 donc il a un decodeur SFR avec un univers Canal+.
Sur les box THD (Câble) qui n'ont pas d'univers Canal la 9 c'est W9 comme je pense sur tous les décodeurs (ou box) dans l'univers SFR
Mais GERARD n'est pas le seul à signaler ce probleme :
https://assistance.canalplus.com/questions/3026316-tres-faible-canal-4
Et moi c'est sur toutes les chaines dont la grande majorité je suis abonné dans mon offre Canal+ Ciné Séries et TV+ que j'ai des gros problèmes de niveau de son :
https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%...

Prosat

Sur la 4 c'est du Dolby digital 5.1
sur quel équipement vous l'écoutez?

GERARD8191307

bonjour et merci. Le Dolby est activé et les réglages sons identiques pour toutes les chaînes, mais le son reste faible sur la 4 la 8 et la 9.

pierrickand

Bonjour

Le Dolby Digital est il activé ?
Si oui, réglez le volume ensuite via votre TV ou Ampli.