Problème de compatibilité HDCP Apple TV

elz

Un pb de compatibilité apparaît depuis hier sur les films MyCANAL via Apple TV.
L’Apple TV est à jour. J’ai changé les ports USB plusieurs fois et cable egalement. Plus redémarrage AppleTv. Les films ne passent pas. Aucun souci sur Prime ou Disney+

Réponses de la communauté

Maxime17645752

Vérifier câble 4k ou lieux 8/10k. Ne pas éteindre Apple TV.
Débrancher le câble sur la tv, même si vous passer par ampli vidéo ou direct Apple TV. Attendre 3/4 seconde. Rebrancher. Laisser la tv se reconnecter. Ça peut prendre 1 à 2 mn.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Sandra,

Le souci que vous rencontrez est directement lié à iOS 16. Il n'est pas exclusif à CANAL+.

Sandra Berger

Bonjour, j'ai le même souci aujourd'hui. Les mises à jour Apple TV et TV Ok. HDMI OK. Mais impossible de résoudre le problème

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Fabien,

Si vous utilisez un équipement sous iOS 16 quelques articles semblent émerger ces derniers jours. Notamment celui-ci par exemple (ou celui-ci pour les anglophones).

Les dernières restrictions d'Apple semblent avoir un impact sur les anciens modèles iOS/tvOS.

fabienthomascom

problème de compatibilité HDCP aussi. C quoi la solution ?
Merci

Christian33153997

Voici une réponse que j'ai trouvé sur le site de CANAL....

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Protection HDCP 2.2

À la demande des ayants-droit, nous avons dû renforcer la protection HDCP (2.2) sur myCANAL via l'Apple TV.

Nous vous invitons à vérifier que votre téléviseur est bien compatible HDCP 2.2. N'hésitez pas également à connecter votre Apple TV sur une autre prise HDMI et à réessayer.

Si votre téléviseur n'est pas compatible 4K ou si votre câble HDMI n'est pas compatible HDCP 2.2, vous ne pourrez pas accéder aux chaînes 4K-UHD sur myCANAL.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

gwennan

Un passage en bas débit dans les réglages de l’application peut aussi être utile…

gwennan

Bonjour,
Essayez en désinstallant l’application mycanal et en la réinstallant.