Pouvez vous ouvrir les menu audio sur Apple TV avec la touche en bas ?

Andrea25909304

Pour ouvrir le menu audio dans un Apple TV ça suffit d’utiliser la touche en bas, quand avec myCanal il faut un balayage vers le bas. Pouvez-vous au moins accepter les deux comme dans les autres appli ? Car c’est contre intuitif quand on passe vers myCanal et en plus ça ne marche pas quand on utilise des télécommandes alternatives.

Réponses de la communauté

ajer17

D’accord merci pour cette information.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

A priori, si j'en crois les premiers retours, le souci est du côté d'Apple. D'ailleurs le défaut avait été résolu l'an dernier suite à une action d'Apple.

L'incident leur a été transmis.

ajer17

Bonjour,
Effectivement c’est exactement le même problème.
Merci d’avoir fait suivre aux développeurs.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Dans ce cas, cela ressemble au souci évoqué sur ce fil que nous avions rencontré l'année dernière et que nos équipes de développement avaient pu résoudre.

Je fais suivre à nouveau, merci pour l'alerte. :-)

ajer17

Alors je n'ai pas la télécommande tactile Apple tv.
J'ai la télécommande Apple tv fournit par Free (voir image).
Et donc quand j'utilise flèche du bas ou haut et même gauche/droite, plus rien ne se passe, depuis plusieurs semaines.

Avant je pouvais par exemple avancer ou reculer dans le programme avec gauche/droite, maintenant je dois utiliser les touches d'avance rapide et retour arrière.

On pourrait peut-être en déduire qu'une des dernière version de mycanal a "casser" une compatibilité ?
Et bien sûr je pouvais auparavant faire la même chose avec la télécommande de ma TV Philips grâce au HDMI-CEC mais les 4 flèches ne fonctionnent plus non plus.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Que se passe-t-il quand, pendant la lecture, vous effectuez un swipe vers le bas avec le pavé tactile ?

ajer17

Bonjour Olivier,
Malheureusement j’ai déjà tenté de désinstaller puis réinstaller hier et j’ai toujours le même résultat.
C’est étonnant cette histoire.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour ajet17,
De mon côté, je suis également en 5.14.0 et je parviens bien à naviguer dans les menus de langue pendant la lecture d'un contenu en direct / en Replay.
Pouvez-vous désinstaller et réinstaller myCANAL et me tenir informé ?

ajer17

Bonjour Olivier,
J’utilisais la version 5.13.2 puis la 5.14 maintenant.
Je viens encore de tester à l’instant et aucune des flèches ne donne un résultat en cours de lecture d’un programme.
Bien entendu ça fonctionne sur Netflix et autre.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour ajer17,

Pouvez-vous m'indiquer le numéro de votre version myCANAL ? (via la rubrique Réglages de votre appli)

ajer17

Bonjour,
Pour ma part et depuis quelques jours, un balayage vers le haut ou le bas ne fonctionne plus, il ne se passe rien.
Aussi bien avec la télécommande free de l'Apple TV 4k qu'avec la télécommande du téléviseur en HDMI CEC.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Andrea,

Je transmets, mais il me semble que ce choix a été effectué pour correspondre à l'ensemble des autres plateformes (pour bénéficier le plus possible d'une interface unifiée).