Mode 50hz ne fonctionne pas sur Xbox serie S, Mycanal version 5.0.8

Stephane37845265

Tout est dans le titre, les programmes sont toujours diffusés en 60hz malgré l'option cochée dans les réglages de l'appli 'forcer le mode 50hz" et surtout après avoir autorisé ce mode 50hz dans les réglages de la console.
Donc des saccades, toujours des saccades très désagréables notamment sur les programmes sports...........

Réponses de la communauté

Bonjour Abonne-5231F2G8,

Je vous remercie pour ces premiers retours (qui ne correspondent pas aux tests effectués par nos équipes de développement).

Je leur fais suivre vos observations et numéros de version et je vous tiens informé dès que j'en sais plus.

Abonne-5231F2G8

Bonjour Olivier,

Le mode 50hz s'active bien au lancement de l'application MyCanal, cependant l'image saute toutes les secondes (alternance entre l'image et un écran "neigeux" ou un écran noir).
Si je désactive l'option "forcer le mode 50hz" afin de repasser en 60hz, le problème disparait.

Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas. Pour information, la version de l'application est 5.14.7.70.

Sur Chromecast, en modifiant l'affichage sur 50hz (la même option de "forcer le mode 50hz" y serait d'ailleurs également appréciable), pas de problème, peut-être un paramétrage supplémentaire sur la Series X ?

Merci par avance pour vos retours,

Bonjour à tous,

Une mise à jour a été effectuée de notre côté pour corriger le souci de forçage 60Hz. Pouvez-vous me confirmer que tout fonctionne désormais correctement ?

Abonne-5231F2G8

Bonjour,

Je rejoins ce que dit LorisBox. Aucun changement depuis mon dernier message le 1er juin, il m'est impossible d'utiliser l'application en conséquence.
J'ai également comme recommandé envoyé un mail au support canal, mais qui est resté sans réponse.

Ce problème qui semble connu ne touche que les consoles Xbox ?

Merci par avance pour les précisions,

LorisBOX

Bonjour,
Nous sommes aux 3/4 de la saison de F1, et toujours pas la possibilité d'utiliser l'application Xbox pour avoir une image en 50Hz, auriez-vous des nouvelles du développement ?
En attendant de changer de TV je dois passer par un vieux chromecast qui n'a aucun souci de saccades, mais dont l'image est fluide mais bien moins bonne que l'app Xbox car il capte mal le Wifi...

Merci pour les nouvelles

Bonjour Abonne-5231F2G8,

Je n'ai malheureusement pas encore obtenu de retours à ce sujet. J'en profite pour relancer nos équipes.

N'hésitez pas également à adresser un courriel à notre support Microsoft en parallèle :  support.microsoft@canal-plus.com

Abonne-5231F2G8

Bonjour,
Même problème sur la Xbox series X, malgré l'activation de l'option forcer le mode 50hz de l'application my canal, la sortie vidéo de la tv reste à 60hz.

Existe-t-il depuis une solution pour règler ce problème ?

Merci

Charly B.

oui 50hz activé/désactivé j'ai même réinstallé l'application.

Charly B.

J'ai bien activé le 50hz sur ma Series X et dans l'appli mycanal, la bascule ne se fait pas quelque soit le mode d'image utilisé (standard, sport, cinéma, dynamique etc). J'ai testé sur d'autres sources comme le blu ray et la bascule se fait bien en 24ips en cochant les options de la console donc le problème vient bien de l'application mycanal qui ne "switche" pas en 50hz.

LorisBOX

Bonjour,
je confirme que la Xbox Series S ne bascule pas en mode 50Hz (vérifié via les infos de l'ampli ou de la TV).
elle reste en 60Hz malgré la source 50Hz, ce qui rend l'image de la F1 très désagréable
le test 50Hz dans les paramètres de la console fonctionne, et ma TV a toutes les optimisations désactivées afin d'avoir l'image "brute".

Mon appli a bien l'option 50Hz activée

TV Sony 48W605B de 2014

@Charly : avez-vous fait le test en mode film également ? Dans les réglages de l'appli, il est également possible de désactiver (ou non) le 50 Hz, pouvez-vous faire un essai et me tenir informé ?

Charly B.

Bonjour personnellement j'ai une TCL 50C735 j'utilise le mode sport pour regarder la tv normale et je la bascule en mode jeu dédié quand je suis sur un jeu Xbox.

Bonjour à tous,

Nos équipes aimeraient connaitre les modèles de TV que vous utilisez. Pouvez-vous nous partager les références de ces dernières et leurs réglages / configurations ?

cloclo76220

Aujourd’hui la même chose pour moi sur series s,ça devient pénible ces saccades !!

Charly B.

pareil le 50hz ne fonctionne plus, des nouvelles du retour de ce paramètre indispensable?