Plus de son sur tv reliée par Lightning à iPhone depuis la dernière maj ios 16.1.2

Claude56615

Bonsoir,
Depuis la dernière mise à jour de l’iOS (16.1.2), je n’ai plus de son et l’image est "hachée " sur la tv en reliant mon iPhone 12 min via le Lightning et le câble HDMI, en passant par l’appli myCANAL.
Vérifications faites:
Le pb est le même avec l’iPhone 12 mini de ma femme.
Les applis MYTF1, Arte, YouTube et autres fonctionnent parfaitement.
Ça fonctionne bien aussi avec mon iPad (iOS 12.5.1)
J’ai contacté le SAV d’Apple, ils me renvoient vers canal (normal, je crois), quant à Canal, on me dit d’attendre…
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.

Réponses de la communauté

CORINNE3905707

Bonjour, j'avais le même problème. En cause, la MAJ de l'iOS 16.
Aujourd'hui avec la MAJ iOS 16.3.1 tout fonctionne parfaitement avec MyCanal, Disney+. Vous aurez le son et l'image. EN dehors de la MAJ iOS, je n'ai rien fait d'autre.

JL5803

Bonjour. Ayant connu le même problème il fallait attendre l'IOS16.3 censé corriger le bug ce qui n'a rien changé. En fait pour finaliser il faut désinstaller complètement l'appli ainsi que son contenu et cela fonctionne. Cela résout également la lecture hors connexion qui était impossible.
Actions effectuées sur les conseils de l'équipe assistance.

richard vives

Constat identique utilisation myCANAL impossible en connection Lightning
Ne pas telecharger 16.1.2 est une solution
Sinon espoir que les informaticiens CANAL se rapproche d APPLE

Bonjour Claude,

Les abonnés échangent à ce propos sur ce fil de discussion. N'hésitez pas à y participer également. Les investigations sont actuellement en cours et penchent pour une modification côté Apple.