Qualité image et son

SEIZFLO

Bonjour, j’ai remarqué que l’image et le son sont de moins bonne qualité que sur les autres applications tel que prime vidéo où Molotov
En effet sur myCANAL l’image et un peu pixelisées notamment sur les scènes sombres et le son et très bas, moins 20 décibel d’écart avec les applications mentionnées plus haut .
J’ai un appel tv 4K, une connexion internet de 100 mbps ainsi qu’un téléviseur 4K mini led 100hz Qled .
J’aimerais aussi savoir si le dolby atmos sera disponible prochainement

Réponses de la communauté

froggyjoe

Et personne n'entend la qualité audio qui tressaute ?

J'ai fait des captures sur mon windows 10 avec audacity, écoutez :

Le manoir hanté à 1h53m26 :

son normal (dvd) http://sndup.net/h29r
son mauvais (C+ > Mycanal win10 et live) http://sndup.net/vstw

Générique Yellowstone

son normal (dvd) http://sndup.net/xtdm
son mauvais (C+ >Mycanal win10) http://sndup.net/qs35

Générique Bass Reeves (à la fin on l'entend bien)

son normal de la plateforme Paramount Web : http://sndup.net/d6x5
son mauvais (C+ > Mycanal win10) : http://sndup.net/t3f7

Alors vous en pensez quoi ?

C'est tellement "sur la limite acceptable" que personne ne l'entend, c'est dingue...

SEIZFLO

AirPlay fonctionne pas avec myCANAL et comme d’habitude avec les autres genres prime vidéo cela fonctionne impeccable conclusion canal fait tout pour qu’on loue leurs décodeurs
MyCANAL sur android absolument horrible honteux scandaleux bref je fini mon engagement et au revoir j’en ai assez d’ailleurs je suis très heureux que warner va chez prime car la qualité sur prime c’est excellent dommage une telle régression chez canal c’est incompréhensible vous étiez mes préférés vous êtes devenu détestable

cyrus100

Qualité d'image mauvaise pour le match Bordeaux-Saint Etienne sur Bein sport, ce n'est pas du full HD, c'est une honte en 2023 d'avoir une telle retransmission. Certes c'est de la ligue 2, mais on pourrait avoir une bonne qualité d'image.

SEIZFLO

J’ai résolu le problème la bande passante de ma box était bridée merci pour vos réponses

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Abonne-V8652L84 ,

Quelle est la chaîne concernée ? Est-ce qu'il s'agit d'un programme en direct ou d'un replay ?

Merci.

Abonne-V8652L84

Quand je lance le match de foot sur ma play , " manifest_parse_error; no supported vidéo adaptations ;726 " apparait et il est impossible de regarder.
Si quelqu'un peut m'aider svp ..

SEIZFLO

Ils abusent quand même !! Canal c’est pas donné ils pourraient faire des efforts !!
En 2022 full Hd a 4.5 c’est honteux !!
Merci pour vos réponses

pierrickand

Bonjour

Quand le programme est en Dolby Digital, l'audio est transféré tel quel, et c'est a l'équipement derrière (TV ou ampli), de le traiter.

Pour le Dolby Atmos, ils proposent actuellement Top Gun Mavericks.

essair44

C'est normal ... La qualité pour les chaines FullHD (ou HD) n'est pas la priorité de Canal. Donc débit de seulement 4.5 mbps pour les images. Si elles sont sombres ou qu'elles 'bougent' un peu ça pixellise très vite ...
Pour le son c'est variable selon les chaînes ... Le Dolby Atmos étaient présent pour la Coupe du Monde de Foot et pour Top Gun Maverick c'est tout pour l'instant ... Peut-être qu'un jour on aura mieux ...