Ce sujet a été résolu
Appels de plus en plus nombreux de numeros differents au nom de Canal
- Custom category question
- Sujet résolu
- Nom de l'auteur
- JM0805 utilisateur
- Publié le
- 25 janvier 2023
- Nombre de réponses
- 1 réponse
- Consultations
- 261 vues
- il y a presque 2 ans
- sujet
- q
Bonjour,
Le probleme a été abordé sur au moins 2 sujets auquel j'ai participé :
https://assistance.canalplus.com/questions/3105350-proposition-negociation-prix-abonnement
https://assistance.canalplus.com/questions/3073481-tentative-forcer-main-prendre-g11
Alors que selon mon expérience (5 rappels demandés depuis le 26 decembre) canal utilise le même numéro en 01... finissant en 3912 plusieurs abonnés dont moi on reçu des appels de différents numéros avec indicatifs en 01, 02, 03 et 05, donc émis en théorie de différentes régions mais qu'une recherche sur le site de l'Arcep sont attribués à la même société (3 exemples en pièces jointe)
Ce fonctionnement rappelle ceux des plateformes situées à l’étranger qui nous harcèlent pour tenter de nous arnaquer que sont dénoncés régulièrement sur les forums des FAI et qui devant l'impuissance des autorités et opérateurs (même si l’état semble enfin de s'en mêler) font que nous sommes de plus en plus nombreux a ne plus décrocher aux numéros inconnus ( les appelant sérieux laissent un message qui nous permet de les rappeler si besoin est)
Alors que intérêt à Canal de se servir de ces plateformes ?
- Thème
- Abonnement , Vie de l'abonnement
Bonjour JM0805.
Merci pour l'info concernant l'ARCEP et les blocs de numéros, j'en ai profité pour jeter un œil sur un appel ce matin qui émane de la société "Plug machin chouette".
Je vais suivre si je suis dans la même configuration que l'objet de ton sujet, normalement oui (ancien décodeur et ancien abonnement).
A mon avis l'intérêt de cette pratique agressive est d'arriver a remplacer déjà les cubes noir et blanc (TNT, Satellite, etc) ainsi que les anciens abonnements le plus rapidement possible avant l'application de la règle suivante a partir du 1er Mars :
.Ainsi, le démarchage téléphonique des consommateurs est autorisé du lundi au vendredi, de 10 heures à 13 heures et de 14 heures à 20 heures. Il est, en revanche, interdit le samedi, le dimanche et les jours fériés.
Sur 100 appels, si 30 ou 40 sont pris par l'abonné avec réponse positive c'est mieux que rien.
Il y a pas grand chose a faire en dehors du texte suivant :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F365...
Claude.