Décodeur se bloque-le téléviseur repasse sur l’entrée TV

von potatoes

Bjr, en situation normale,le décodeur canal + noir et blanc fonctionne correctement avec TV SONY KDL-50W815B via HDMI 4.Or, de temps en temps, le décodeur se bloque et la TV passe automatiquement en Source TV. le décodeur n’est plus opérationnel. nous avons changé :câble HDMI, décodeur et rétabli réglages usine sur le téléviseur. Je sèche. Ma belle mère est malvoyante. Avant de l’incriminer, peut être fait-elle de fausses manips.Pouvez vous nous aider ?Merci

Réponses de la communauté

Bonjour

@von potatoes
Vous auriez la solution de changer de décodeur par un modèle UHD-4K paramétré en 1080/50p (type G9 ou G11), mais avec perte des enregistrements sur le disque dur existant lors de l'installation avec ce dernier.

Il fonctionne très bien en mode de réception satellite (dans ma famille il y a 2 modèles) et en mode de réception OTT seulement (sans possibilité d'enregistrer pour l'instant dans le mode réception OTT) .

Cordialement

109060

Bonsoir.

J'ai eu aussi ce problème qui est très espacé dans le temps, je le règle par un reset électrique (2minutes).
Cette problématique est assez récente (depuis 2 voir 3 mois).

Comme c'est un décodeur qui n'est plus suivi techniquement, il faut faire avec.

A défaut d'autre solution à vous proposer en dehors d'une réinstallation partielle au cas où.

Claude.