Conservation ancien décodeur

CHRISTIAN49743047

Bonjour, Je suis informé que le décodeur (réception TNT) fourni en raison de mon abonnement C+ est devenu "obsolète". Puis je le garder néanmoins, et à quel prix, afin de conserver la possibilité de visionner les enregistrements réalisés sur DD externe personnel. S'agissant d'un matériel devenu obsolète qui sera limité au seul usage de lecteur de vidéos C+, la dépense ne devrait pas être très importante...
Bien évidemment le renouvellement de l'abonnement sera apprécié selon la qualité de la réponse...
Bien cordialement.

Réponses de la communauté

eoseos

Canal+ continuera d’être diffusé sur la TNT au moins jusqu’au 5 juin 2025, voit info sur ce sujet :
https://assistance.canalplus.com/questions/3136458-canal-renouvele-18-mois-tnt-5-juin-2025
Il n’y a donc aucune raison de remplacer son cube TNT pour le moment, qui n’est pas près d’être « obsolète » !
Lorsque le décodeur 4K permettra d’enregistrer par internet, on verra …

eoseos

@ CHRISTIAN49743047
J’ai également reçu le mail indiquant « votre décodeur va devenir obsolète, changez-le sans frais supplémentaires ».
Ce changement n’est en rien obligatoire, vous pouvez ignorer leur proposition et conserver votre décodeur Cube TNT.
L’autorisation pour la diffusion de Canal sur la TNT arrive à échéance le 5 décembre 2023 et, selon Les Echos cités par Universfreebox, Canal+ et l'Arcom devraient finaliser d'ici quelques semaines les conditions du renouvellement de la fréquence TNT de la chaîne pour 2 ou 3 ans :
https://www.universfreebox.com/article/541354/canal-cherc...

pierrickand

Bonsoir

Si vous ne leur rendez pas le décodeur, ils ne vous rembourseront pas le dépôt de garantie et vous aurez des frais de non réception pour le décodeur, le disque dur, la carte, ma télécommande et chaque câble (cf. CGA).

Sinon, voyez avec eux pour conserver le Cube TNT aussi longtemps que possible, le temps de visionner vos enregistrements, ou de les refaire via un enregistreur externe.

Page de contact de l'espace client pour les joindre.