son qui résonne sur infosport

tinq66

le son sur infosport est désagréable et résonne

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Il n'est pas normal de ne pas nous proposer un Dolby Digital/Dolby Digital Plus 5.1 de la même qualité que leurs concurrents, notamment pour les films. ;-)

Cordialement

essair44

Je n'en demande pas tant. J'aimerais juste un 5.1 fonctionnel sur le sport en direct de C+UHD. Et une stéréo correcte (avec infos surround ok) autre que sur la bande son VO sur les autres chaines (C+Sport, C+Sport360, C+Foot, C+ Evènement 4K).
Pour le reste des programmes, de façon égoïste, je m'en fiche un peu car je ne les regarde pratiquement pas ... Pour avoir des images et du son de qualité je vais voir ailleurs ...

gerarmanvuca

Bonjour à tous

S'ils avaient mis une politique de Contrôle de la Qualité Audio en TEMPS REEL quelque que soit le programme et la chaine de diffusion avec au moins un équipement HC (min 5.1) digne de ce nom dans une salle dédiée à ces vérifications comme nous les abonnés, ils n'auraient pas nos messages actuels. ;-)

Pour la qualité audio des films, ils n'ont qu'à écouter Disney+, Netflix et Prime Vidéo.

Pour rappel des défauts principaux de la grande majorité des films proposés en Dolby Digital / Dolby Digital Plus 5.1 chez CANAL + (ampli HC et une configuration d'enceintes d'un bon niveau technique) :

  • Le niveau du mixage général (dialogues/musique/effets) de l'intensité sonore moyen est trop bas (LUFS)
  • La plage dynamique sonore n'est pas assez importante (LU)
  • Le pic crête (True Peak) est aussi trop bas par rapport au 0 dB FS

Cordialement

essair44

Je serais quand même surpris qu'aucun personnel de Canal n'est chez lui un simple système ampli + enceintes (ou barre de son) qui lui permette de constater les problèmes récurrents de son sur les chaînes sport du groupe Canal qui perdurent depuis l'été dernier ....

gerarmanvuca

Pour l'avoir écrit maintes fois depuis quelques temps sur pas mal de sujets, le problème de la qualité audio DD/DD+ 2.0 /5.1/5.1.2 est un problème à revoir dans sa globalité chez Canal +. ;-)

Pour l'instant, ils n'ont à ce jour aucun moyen de contrôler la qualité audio en conditions réelles d'abonnés avec un équipement HC d'un très bon niveau technique dans une configuration d'enceintes minimum 5.1 sur tous leurs canaux de diffusion.

Cordialement

essair44

Je viens de tester et le problème est présent actuellement. Les pubs et les bandes annonces sont ok (les voix sont sur la centrale). Le commentaire parlé du journal est lui présent sur mes 5 enceintes d'où ce son qui 'raisonne'...

essair44

Je parle du problème avec Infosport dans ce sujet :
https://assistance.canalplus.com/questions/3038982-pb-effets-surround-systeme-home-cinema
Lire le message du 22 octobre à 13h12.

gerarmanvuca

@tinq66
Comme vous venez de le faire, il faut essayer les différents modes DSP Surround et choisir celui qui vous convient le mieux. ;-)

Cordialement

tinq66

Je mets dpl movie et ça fonctionne mieux

essair44

@tinq66
J'ai le même problème avec Infosport de façon intermittente sur tous mes supports (ShieldTV, AppleTV, décodeur Orange). Je pense qu'il ne faut pas regarder du côté de votre matériel mais plus du côté de la régie de Canal.

gerarmanvuca

@tinq66
Si vous êtes en configuration d'enceintes 5.1, il ne faut pas sélectionner le mode direct qui est pour une écoute HI-FI.
Quelle est l'information entrante du signal audio, logiquement Dolby Digital 2.0 pour le satellite, et quel est le DSP surround que vous avez choisi ?

En ce qui me concerne par OTT, le signal audio entrant est "Dolby Digital Plus 2.0" que j'upmixe par un DSP de mon choix en 7.1.4 (ampli HC Denon, plutôt haut de gamme).

Cordialement

tinq66

Bonjour, c'est un Yamaha htr 3072 en mode standard , peut être faut il choisir le mode direct?

gerarmanvuca

Bonjour

@tinq66
Quelle est la référence de votre ampli HC Yamaha avec sa configuration d'enceintes ?
Quel est le signal audio entrant indiqué sur votre Ampli ?
Quel est le DSP que vous choisissez pour l'upmixage audio ?

Logiquement, sur Infosport+ (actuellement), c'est soit du Dolby Digital 2.0 soit un faux DD 2.0 en fonction des reportages, non ?

Cordialement

tinq66

J'ai un décodeur sat et quand je regarde Infosport le son qui passe via mon ampli Yamaha est bizarre , parfois ça va et lorsqu'il y a un reportage pendant le JT le son résonne sur les enceintes droite et gauche comme un mauvais surround

James69

Bonjour :

Merci d'etre plus explicite :

quel reception et quel décodeur ? satellite ou Internet ?

Cdt