Disney plus limité dans le temps ?

JEAN CHRISTOPHE41060898

Le jour du lancement de Disney+, Mycanal nous a informé que via un partenariat, et en fonction du bouquet détenu, Disney+ serait intégré gracieusement à notre offre. J'ai constaté que depuis 1 jour, mon option Disney+ a été désactivée sans aucun préavis, ni mail, ni SMS, bref sans explication... Ne comprenant pas cette interruption, j'ai contacté le SC qui m'a dit que cette offre liée à la fidélité était arrivée à terme ??. A aucun moment, je n'ai lu que cette offre serait éphémère.J'aurais aimé savoir où il est mentionné que l'offre Disney+ était limitée dans le temps, je n'ai jamais rien lu à ce sujet.. Si quelqu'un peut me démontrer le contraire, je l'en remercie par avance. Autrement, il s'agit d'une communication mensongère.

Réponses de la communauté

Bonjour Pharaonmam,

Il est nécessaire d'accéder à votre dossier personnel pour vous venir en aide.

Pour vous aider et faire le point sur votre abonnement, n'hésitez pas à vous rapprocher d'un Conseiller Clientèle qui pourra alors vous faire une proposition.

Vous pouvez demander à être rappelé. Pour cela, rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat".

Je vous souhaite une bonne journée.

Pharaonmam

Je ne suis pas contente j ai canal plus depuis que sa existe je n est toujours rien dit alors que vous faites des offres aux nouveaux clients j avait Disney plus et plus rien vous allez trop loin si pas de réponse de votre part je résilie mon contrat j ai pris un abonnement pour avoir Disney plus l abonnement est compris dedans faite aux plus vite merci

pierrickand

@boscage

Les offres qui contiennent Disney+ sont mentionnées ici

https://assistance.canalplus.com/questions/2258005-acceder-service-disney-abonnement-canal

C'est que vous avez dû avoir le pack Disney offert provisoirement.
Oui il ne faut pas se fier uniquement aux engagements oraux. Après validation d'une offre avec le service client, il faut directement vérifier le contenu de cette dernière via l'email de récapitulatif qu'ils envoient, le détail sur l'espace client page abonnement et éventuellement l'avenant au contrat sur la page compte puis mes documents (s'il y a eu un avenant).

En cas de problème, il faut contacter leur service réclamation depuis la page de contact de l'espace client, problème d'abonnement puis réclamation. Il y a un formulaire de réclamation. Et aller jusqu'au lien "en savoir plus sur votre recours" en bas du formulaire de réclamation si pas de solution avec ce service.

boscage

J'ai un abonnement CANAL+, CANAL+CINEMA ET CANAL+SERIES, comme je l'ai mentionné dans mon message, Disney+ n'apparait nulle part, comme pour beaucoup d'abonnés. J'avais un engagement oral qui ne vaut rien mais qui a été décisif dans mon réabonnement

pierrickand

@boscage

Quelle formule d'abonnement avez-vous exactement ?

boscage

Bonjour,
Pour ma part j'ai eu un engagement uniquement oral et ils n'en tiennent pas compte.
J'ai vérifié mon contrat, mes mails, rien ne dit que je bénéficie de l'offre ni qu'elle s'arrête...

boscage

Bonjour
Je suis dans le même cas, interruption des services Disney+ sans aucune information et je suis tout à fait d'accord avec votre message.
Je viens d'avoir le service abonnés qui ne peut rien faire, à part un geste commercial de 10 euros sur ma prochaine facture...
J'avais renoncé à résilier mon abonnement pour Disney+ en octobre et la personne qui avait géré mon dossier m'avait affirmé que l'offre serait maintenue pendant toute la durée de mon abonnement.
Je viens de télécharger le formulaire de résiliation, mais bien entendu, je dois attendre la date anniversaire de mon abonnement pour que ça soit pris en compte.
Je ne comprends pas qu'on puisse modifier les termes d'un contrat en cours sans même en informer l'autre partie. Il est bien évident que de mon côté je ne peux pas en faire autant en décidant par exemple de baisser le coût de mon abonnement en conséquence du service que j'ai perdu.
Est-ce qu'un responsable pourrait nous répondre svp ?
Merci

pierrickand

@lmartin44

Ça n'a jamais été intégré dans les anciennes offres Canal+ Multiecrans et Canalsat. Vous avez dû l'avoir offert par périodes de 6 mois/1 an, mais qui n'a pas été renouvelé cette fois-ci.

lmartin44

j'ai une offre canal+ multi-ecran et option CANALSAT SERIES CINEMA. Mais il me semblait que l'offre disney+ était incluse (d'où le choix de l'option) et depuis début février plus rien!. c'est intégré dans une autre offre. c'est très étonnant

pierrickand

@Mauricette6820489

je suis abonné Canal Sat qui s'est mué en Canal+Multiécrans (sans vraiment de choix)

Vous êtes sûr de ça?
Canal+ Multiecrans, c'est le nom des abonnements aux chaînes Canal+, avant Novembre 2016, a l'époque où les abonnements Canal+ et Canalsat étaient séparés.
Donc un abonnement Canalsat ne peut pas se transformer en un abonnement Canal+ Multiecrans. Et vous vous en seriez rendu compte depuis longtemps car les chaînes sont complètement différentes (aucune chaîne Canal+ dans les abonnements Canalsat, et aucun autre chaîne que les Canal+ et la TNT gratuite avec Canal+ Multiecrans).

Disney+ n'a jamais été inclu dans Canal+ Multiecrans ni aucune offre Canalsat (cela a été inclu dans certaines offres Canal+ sorties après Novembre 2016).
Par contre, Disney+ a été offert la 1ere année a certains anciens abonnés Canal+ Multiecrans/Canalsat (un email l'indiquait comme celui que j'ai mis en capture d'écran plus bas), et cet accès offert a été reconduit pour certains par périodes de 6 mois/1 an (avec un email à chaque fois normalement). Mais ils n'ont pas renouvelé cet accès offert cette fois ci.

Mauricette6820489

Meme situation, je suis abonné Canal Sat qui s'est mué en Canal+Multiécrans (sans vraiment de choix). Mon offre a été enrichi de Disney+ sans mention de durée. Jusqu'à début février ou l'accès a été interrompu. L'assistance se cache derrière le fait que c'est mentionné nulle part dans les contrats. C'est assez malhonnete et brutal car il n'ya aucun communication en amont qui a été fait.

pierrickand

@JEAN CHRISTOPHE41060898

Quelle formule d'abonnement avez-vous exactement ?
Vous dites que vous n'avez jamais changé de formule en 20 ans, mais que Canal+ a changé votre formule. Ça ne permet pas de savoir quelle est votre formule pour vous aider au mieux. Il faut être précis.

Regardez sur votre espace client page abonnement, puis faites une capture d'écran de votre offre, et du détail en cliquant sur "voir le détail" (sans afficher d'informations personnelles).

Si jamais vous êtes toujours sur des anciennes offres Canal+/Canalsat antérieures à Novembre 2016, Disney+ n'a jamais été inclu dans ces dernières.
Par contre certains abonnés à ces anciennes offres ont eu Disney+ offert la 1er année, puis parfois des reconductions de cet accès offert par période de 6 mois/1 an. Mais il s'agit dans ce cas juste d'un geste commercial. Ils ne sont pas obligé de reconduire cet accès offert.

JEAN CHRISTOPHE41060898

Je suis client canal+ depuis presque 20 ans, je détiens les bouquets cinéma depuis le début, j'avais même inclus à l'époque l'option Disney channel qui était en supplément payant. Je n'ai jamais changé de formule depuis. Canal+ a modifié la formule en fonction le leur évolution mais sans jamais me pénaliser. Au lancement de Disney+, j'ai été informé comme certainement d'autres, que cette option était rajoutée à mon abo gratuitement et sans aucune précision de limite dans le temps. Depuis, j'ai toujours eu Disney+ dans mon bouquet, d'où mon incompréhension lors de son retrait. D'habitude on est prévenu au moins par mail ou SMS, là, rien... Il est évident que si j'avais lu que l'offre était limitée dans le temps depuis son intégration, je ne rouspeterais pas.. Je n'ai jamais rien lu de tel, je m'en souviendrais. Par exemple, lors de l'offre récente gratuite de Paramount + via Mycanal, la durée était bien précisée, pas de surprise.. Bref, le SC vient de me rétablir mon Disney+ mais en me précisant que dans un an, ça serait à nouveau interrompu.. Il y a bien eu un défaut de communication dès le début de ce lancement.. Mais bon, c'est le pot de terre contre le pot de fer, tant pis...

pierrickand

@JM0805

Tu es sur une nouvelle offre qui existe depuis Septembre 2021. Donc tu ne peux pas l'avoir depuis 2020 dessus.
Par contre tu pouvais l'avoir aussi inclu dans ton offre précédente, ou aussi bien offert pendant cette période.
C'est donc un cas complètement différent si tu as changé d'offre depuis 2020.

Jodie 1987

Bonjour,
En ce qui nous concerne, Disney plus est intégré dans notre abonnement depuis le début de Disney sur CANAL.
Au mois de Novembre, Disney était désactivé et quand je l'ai réactivé et me suis connectée sur MY CANAL il m'a été prélevé 5 euros ??? Qui m'ont été remboursé sur ma mensualité de Décembre, rien à redire !!!! Sauf que Disney est à nouveau désactivé, Si à chaque fois que je réactive nos droits on nous prélève 5 euros de plus, cela commence à devenir franchement pénible !!! La conseillère trés aimable que j'ai eu ne comprends pas pourquoi Disney + se désactive sans cesse !!
Bonne journée

pierrickand

Bonjour

Vous avez été informé que ce serait intégré, ou offert pendant 1 an?

Certains l'ont eu inclu et c'est toujours le cas.
D'autres le eu offert pendant 1 an, et ont parfois eu une reconduction de cet accès offert par périodes de 6 mois (avec a chaque fois un email). Mais cela a pris fin pour certains en Janvier.
Je vous mets en PJ les 2 emails, inclu ou offert 1 ans, qu'ils envoyaient a l'époque (captures d'écran trouvées sur internet)

Vous avez quelle formule d'abonnement exactement ?