L'application myCANAL débarque sur macOS !

La nouvelle tant attendue arrive enfin : myCANAL est désormais disponible sur macOS. On vous en dit plus !

Comment installer myCANAL ?

Rendez-vous sur le Mac App Store. Vous pourrez alors retrouver la tant attendue fonctionnalité de téléchargement des contenus.

Prérequis

Vous devez disposer au minimum des version macOS 12 (Monterey) ou macOS 13 (Ventura). Et pour profiter pleinement de myCANAL, nous vous recommandons d'utiliser un Mac récent. Nous recommandons notamment pour des raisons de performance et de durée de batterie l'utilisation de Mac avec processeur Apple, M1 et suivants.

Fonctionnalités

Bien entendu, vous ne serez pas perdus. Vous retrouverez l'ensemble des fonctionnalités déjà disponibles sur iOS : Live TV, Replay, téléchargement, profils, favoris, Mode Expert, etc.

N'hésitez pas à nous dire tout le bien que vous pensez de l'application sur ce fil !

Vous pourriez aussi être intéressés par ce sujet :

Comment télécharger les versions bêta sur les équipements iOS/tvOS/macOS ?

Réponses de la communauté

Bonjour gege,

Vous indiquez que votre espace client est bloqué ; pouvez-vous nous en dire plus ? Quel message d'erreur rencontrez-vous lorsque vous tentez de vous y connecter ?

gege1947

Rien a dire cela ne fonctionne plus et mon espace client est bloqué c'est nul a plus de 200 e par mois

gege1947

en voyage aux pays bas ? sur mon Mac j'avais my canal ? et maintenant j'ai toujours l'app qui s'ouvre mais sans fonction de vision et plus d'accès a mon profil ? J'ai la réception internet et le wi fi mais rien ?? Contactez moi ******** ou tél *********merci

Bonsoir Joshrebe,

Quel équipement utilisez-vous exactement ? Si vous téléchargez un contenu (pour tester), et que vous vous rendez sur "En plus", le contenu apparaît-il ?

JOSHREBE

BONJOUR
je ne retrouve pas les films téléchargés sur l'application MYCANAL. Merci pour votre aide

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Dans ce cas, n'hésitez pas à faire part de votre problème à nos développeurs en envoyant un email à supportmobile@canal-plus.com en donnant le plus d'informations possible. Ils en seront ainsi informés et pourront prendre contact avec vous.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Abonne-C26U2458

Bonjour,
J'ai un abonnement canal depuis quelques mois.
J'ai un Mac M1 (macOS Sonoma).

  • L'application myCANAL débarque sur iOS mais NE FONCTIONNE PAS ! Un soi-disant problème de compatibilité HDCP...
  • Sur Safari c'est pas beaucoup mieux, j'ai le son mais pas l'image

J'ai a peu près tout essayé de ce qui se dit sur les forums et autres assistance canal, ça ne marche toujours pas.

Que faire ??
Merci

francoisxavier.david.7

Bonjour, impossible de télécharger en wifi les films ...le message d'erreur indique qu'il faut une connexion wifi pour télécharger or je suis déjà en wifi et dans les réglages du mac book air impossible de choisir le mode téléchargement via le wifi ..pourriez vous me dire comment faire - merci

quarck

Malheureusement ça ne fonctionne pas sur Mac M1 avec Ventura 13.2.1
L'appli ne s'ouvre pas, tout reste immobile quand je clique sur "télécharger"

Nicole24664917

Bonjour. j'ai un MAC OS Ventura et un processeur M1. J'ai téléchargé l'appli mycanal. Mais je ne peux pas me connecter sur l'appli et j'ai des messages d'erreur sur tous mes provider. Bref, plus aucun accès à CANAL !

GILLES4425444

@Olivier - Équipe Canal ✚ [https://assistance.canalplus.com/users/8703948]
Je confirme.
La version 5.16.0 corrige le problème signalé le 9 mars 2023 à 12h35.
Merci aux équipes techniques.

Bonjour à tous,

@GILLES4425444 : une mise à jour a été déployée hier, elle corrige notamment le souci que vous aviez rencontré concernant le téléchargement des programmes à la demande (et le message d'erreur indiquant de se connecter en wifi).

N'hésitez pas à me faire un retour.

Abonne-052453RK

Bonjour,

Probléme résolu par un Reboot complet free.

Merci

Abonne-081468LD

Bonjour,

Nouvel abonné à Canal, j'ai installé l'application sur mon Mac.
Cependant, celle-ci entraîne une surchauffe importante et une perte rapide de la batterie.
J'ai le même problème sur le site web.

Une MAJ est-elle prévue pour pallier cela ?

Merci

Abonne-052453RK

Bonjour, Je viens de souscrire depuis Samedi à Canal+serie avec mon abonnement FREE, il marche sur mon iMac, mais impossible de l'avoir sur ma télé, et malgré trois échanges avec vos plateforme au Maroc, avec ces gestes répétés, d'éteindre et d'attendre soit 15 minutes, soit une heure, soit vous raccrochant au nez parce vous ne comprenez pas hélas leurs niveaux de français! Je suis passé par free qui me renvoi à vous canal+, sachant qu'il était encore possible de parler à vos services techniques en France, à Issy les Moulineaux Boulogne Billancourt ! que se passe-t-il ? quel acte technique faut il faire pour régler ce problème ? Merci

Bonjour à tous,

Nos équipes techniques tentent de reproduire le souci (sans succès pour le moment). Pouvez-vous faire un essai sur le film "l'année du requin" diffusé sur CANAL+ et me tenir informé ?

PATRICK51235155

@Olivier - Equipe CANAL
Par contre ça serait bien que l'app soit aussi dispo pour Big Sur..car j'ai un autre ordi sur cette version et c'est un peu reducteur de ne proposer l'app que pour les OS plus recent...

PATRICK51235155

@Olivier - Equipe CANAL
j'etais bien en wifi

main$treet1617

apres installation de l application , ça ne fonctionne pas. L appli ne se lance pas et ou le téléchargement de programme ne fonctionne pas. J ai une puce M1 sous ventura

fredisle

Je ne l’utilise plus car vide énormément la batterie (mac pro) avec surchauffe.

Bonjour Gilles,

J'ai transmis les différentes alertes de ce fil à nos équipes techniques ainsi que vos copies d'écran.

Je vous tiens informés dès que possible.

GILLES4425444

Impossible de télécharger sur iMac 24 pouces, M1, 2021, MacOS Monterey 12.5.1 depuis MyCanal en ethernet.
Message : “Une connexion Wifi est nécessaire pour poursuivre le téléchargement. Vous pouvez modifier le mode de connexion dans les réglages.”
1) Cette “possibilité” n’existe pas dans les réglages.
2) Avec une connexion Wifi sur le Mac, le message persiste…
Cf. PIERRE36768426, 4 mars 2023 à 14h57

Bonjour,

@Franck : je vous confirme que l'UHD n'est pas disponible sur l'appli myCANAL / MacOS.

@Pierre et Patrick : avez-vous vérifié si le message d'erreur disparaissait lorsque vous passiez (exceptionnellement) en wifi ?

Franck37990247

Canal+ UHD n'existe pas sur cette appli?