Une erreur est survenue | UPES_157 [4003]

Abonne-51178V4K

bonjour, depuis plusieurs jours je ne peux plus accéder à ma tv by canal sur ma tablette android. après m'être connectée, et avoir sélectionné une chaine j'ai un message d'erreur = une erreur est survenue.UPES 157(4003). j'ai lu et procédé à votre résolution avec "forcer l'audio" mais cela n'a rien changé. mon problème persiste
merci pour votre solution

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Loic,

Si vous avez déjà effectué une réinstallation de myCANAL et baissé la qualité comme proposé sur plusieurs échanges de ce fil, je vous invite à vous rapprocher de notre support Android par mail : support.android@canal-plus.com

loic.59112

J'ai le même problème... svp merci ! L'application mobile fonctionne pour ma part pourtant

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour peignejay,

Puisque vous avez déjà effectué une réinstallation de myCANAL (et certainement également vérifié que votre équipement était à jour), je vous invite à vous rapprocher de notre support Android par mail : support.android@canal-plus.com

peignejay

Moi pareil ca marche plus. J ai desinstaller puis reinstaller mais rien n y fait . Au moment de.lancer n importe quel programme depuis le.live tv depuis mon tel android ca ne marche plus alors qu avant oui

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-800105HW,

A quel moment ce souci survient-il exactement ? Au lancement de l'application myCANAL ou au lancement d'un contenu (lequel) ?

Abonne-800105HW

Une erreur est survenue | UPES_157 [4003] sur l'appli depuis 1h maintenant j'ai reinstallé l'appli essayer le debug rien a faire .
Je suis sur philips uhd android tv 11 et version 5.21.0

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Si vous avez déjà effectué une réinstallation de myCANAL et baissé la qualité comme proposé sur plusieurs échanges de ce fil, je vous invite à vous rapprocher de notre support Android par mail : support.android@canal-plus.com

Abonne-993E568

Bonjour,
Upes 157 4003 sur Android TV, mi box lors d'un lancement d'une chaîne en live
Version 5.20
Dernière maj effectuée (mycanal et Android tv)
Passage par le mode bug cf info transmise mais pb toujours présent
Upes 1025 lors du lancement d'un replay
Avez vous une solution ?
Merci par avance

phct38

Bonjour, ça marche avec le niveau L3 activé. Merci.

Bonjour phct38

En forçant le L3, est-ce que le service fonctionne ?

Ouvrez l'application myCANAL
Cliquez/appuyez sur votre profil en haut à droite
Choisissez le menu "Réglages"
Choisissez "information de l'appareil"
Appuyez 4 à 5 fois consécutivement sur le N° de la version myCANAL
Le son "tchi tcha" va être joué .
Faites "retour arrière" (flèche à gauche de "Réglages")
rendez-vous dans le section "DEBUG"
Activer "Forcer Widevine L3"

phct38

Bonjour, le problème est sur un smartphone android (pas un chromebook). Version android 11.
A noter que l'appli marche sur un smarphone avec un version android 10.

papy255

Bonjour, moi j'ai fais mise à jour système ,éteins, puis remise en marche mon chrome box et ça a fonctionné..remis mon imail et mon MdP dans le PASS et je peux de nouveau lire l'Equipe chaque jour..Bonne journée.Papy 255

phct38

Bonjour, je vais répondre pour ce qui me concerne, Xavier répondra certainement de son côté : oui android à jour, la seul qui a changé (hormis d'autres apps) est le passage à 5.17. Comme déja signalé, le passage à 5.16 résoud le problème. Ce n'est pas pérenne car je ne veux pas passer mon temps à gérer les mises à jour en dévalidant le mode automatique pour un problème de l'App Canal+. De quelles informations avez vous besoin pour reproduire et/ou solutionner ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Xavier,

Avez-vous tenté de réinstaller myCANAL dans un premier temps ? Vos mises à jour Android ont-elles bien été effectuées ?

Xavier26080167

Bonjour, j'ai également ce problème. J'ai erreur UPES 157 4003.
J'ai accès à aucun contenu sur mon téléphone portable.

Xavier26080167

Bonjour,
J'ai également ce probleme.

essair44

Il suffit de bloquer les mises à jour automatiques dans le playstore.
Paramètres,Préférences réseau,Mettre à jour automatiquement les applications

phct38

Bonjour, problème également sur smartphone Android. Le passage à la version 5.16 de l'app résoud le problème, mais la.mise a jour Android persiste à réinstaller cette 5.17 non fonctionnelle depuis presque 1 mois. La suggestion de passer par l'interface WEB n'est pas crédible puisque que le visionnage du direct fini sur un écran noir. Ou en est la diffusion d'un correctif ou tout au moins d'une solution de contournement ? Merci.

VALERIE38825660

bonjour,moi ça fait 1mois que je ne peux plus regarder le direct de my canal avec un message erreur 157 et la tout de suite un nouveau message erreur 174 est apparu donc pour moi le probleme n'ai pas résolu

Marie-Paule20445306

Bonsoir j'ai mis à jour mon Chromebook (paramètre=>à propos de Chrome OS=> rechercher mise à jour) avec la bonne version indiquée par Saïd et cela fonctionne parfaitement maintenant. Merci !

marc32527649

Bonjour idem sur téléphone Android ? Cela dure c'est pénible ça marche pas quand on en à besoin veuillez trouver une solution SVP

VALERIE38825660

bonjour,moi cela fait deja 3 semaines que ça dure et je vois qui n'y à pas encore de solution ,à quand la résolution du problème?

Abonne-51178V4K

mon ordinateur se met à jour automatiquement dès nouvelle version disponible donc oui

Abonne-51178V4K

bonjour, il y a eu plusieurs mises à jour chromebook depuis que j'ai signalé le problème le 26 février. j'ai toujours réessayé de lancer l'appli my tv by canal et le message d'erreur demeure

Bonjour,

Comme je l'indique plus bas

"Bonjour à tous,

L'incident technique est en cours d'analyse pour l'application sur les Chromebook.

En attendant la résolution, je vous invite à utiliser un navigateur internet.

Je vous souhaite une bonne journée".