Liste des contenus diffusés en qualité 4K sur CANAL+ en mars 2023

Les nouveautés du mois de Mars

F1

  • Grand Prix de Bahreïn le 05/03 à 16h00 sur CANAL+ UHD
  • Grand Prix d’Arabie Saoudite le 19/03 à 18h00 sur CANAL+ UHD

Top 14

  • Racing 92 / Toulouse le 05/03 à 21h00 sur CANAL+ UHD
  • Stade Français / Racing 92 le 26/03 à 21h00 sur CANAL+ UHD

Ligue 1 Uber Eats

Journée 26

  • Paris SG / FC Nantes le 04/03 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

Journée 27

  • Brest / Paris SG le 11/03 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

Journée 28

  • Paris SG / Rennes le 19/03 à 17h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

Premier League

Journée 26

  • Manchester City / Newcastle le 04/03 à 13h30 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

Journée 27

  • Crystal Palace / Manchester City le 11/03 à 18h30 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)
  • Fulham / Arsenal le 12/03 à 15h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

Journée 28

  • Nottingham Forest / Newcastle le 17/03 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)
  • Chelsea / Everton le 18/03 à 18h30 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

UEFA Champions League

8èmes de finales retour

  • Chelsea / Dortmund le 07/03 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)
  • Bayern Munich / Paris SG le 08/03 à 21h00 sur CANAL+ UHD et CANAL EVENEMENT 4K (64)
  • Manchester City / Leipzig le 14/03 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)
  • Real Madrid / Liverpool le 15/03 à 21h00 sur CANAL+ UHD

CINÉMA ET SÉRIES EN LIVE

  • Revoir Paris le 07/03 à 21h10
  • Kompromat le 10/03 à 21h10
  • Ducobu Président le 24/03 à 21h10
  • Maria rêve le 28/03 à 21h10
  • The English dès le 30/03

CINÉMA A VOIR ET A REVOIR

Plus de 50 films Ultra HD disponibles à tout moment dont :

  • Bullet train
  • Les minions 2 : il était une fois gru
  • Sniper redemption
  • Segpa
  • Krypto et les Super-Animaux
  • Vaillante
  • Albatros
  • Firestarter
  • Coupez
  • The outfit
  • Top Gun : Maverick

SÉRIES A VOIR ET A REVOIR

Plus de 70 séries Ultra HD disponibles à tout moment dont :

  • La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé
  • Hippocrate
  • Rogue Heroes
  • Validé
  • Django
  • Le bureau des Légendes
  • Le Flambeau : les aventuriers de Chupacabra
  • The Head
  • This England
  • Engrenages

La programmation des événements sportifs pourra être amenée à être mise à jour.

Réponses de la communauté

James69

Pour Info , un petit hors sujet :

TNT : la 4K arrive.....

la 4K se prépare pour le deuxième semestre sur France 2 et France 3...

La TNT 4K est déjà disponible mais elle ne concerne que quelques émetteurs en France pour le moment mais la situation va bientôt changer si l’on en croit plusieurs appels d’offres de France Télévisions qui ont été repérés par Ultra-K.fr sur Twitter.

Du côté des caractéristiques techniques, France 2 et France 3 UHD auront un débit allant de 12 à 16 Mb/s avec une résolution de 2160p en 50 images par seconde avec du HDR 10 et encodé en HEVC.

Pour l’audio, le groupe public prévoit 16 canaux audio contenant différents formats possibles comme du PCM ou du Dolby E.

La suite , a lire ci dessous ....

https://twitter.com/ultrakfr/status/1638209785257394178/p...

https://alloforfait.fr/tv/news/115623-tnt-4k-prepare-deux...

James69

Bonjour a tous :

Pour INFO :

Comme si on payait déjà pas assez , et qu'on etait déjà , pas assez envahie de publicité ..... :

La pub va arriver sur les TV connecté ( Samsung etc...) , sur le Replay , pour ceux qui utilisent Mycanal .....

https://alloforfait.fr/tv/news/115597-mycanal-publicite-r...

Cdt

essair44

@sebnutt
Merci pour l'info sur F1TV.
Le 25 fps de l'EquipeTV en live (720p - 3.4mbits) est pour moi encore plus gênant. Je regarde rarement les replays sportifs. Le start-over me suffit.

sebnutt

Les replay sport sont non seulement en 1080p (et pas en 4K) et même pas en 50 ips mais limités au 25 ips. C'est beaucoup moins agréable à regarder.

Les replays de la F1 sur F1 TV sont en 50 ips...

essair44

Je viens de revérifier sur quelques replays de programmes sportifs (F1,Foot,Rugby sur mycanal - ShieldTV) ils sont en FullHD ... Je n'ai jamais vu d'UHD sur ce type de programme ...
Pour les films ou séries, les replays en UHD sont la norme ...

A essair

Edit : J'ai mal lu, il s'agit d'un enregistrement

Non non, il parle bien du replay
Il me semble avoir déjà chargé un replay en uhd, après je ne me souviens plus de quel programme. Foot, F1, film....

sebnutt

Le problème c’est que même la qualité du fullhd n’est pas à la hauteur de celle proposée par F1 TV…

Bonsoir Olivier , merci de vos excuses et de vos explications c est un début ..... Mais je vous rappel que chaque week end , une partie des programmes sportifs "promit" en UHD ne sont pas diffusé dans cette définition.Nous sommes plusieurs à vous dire ,de ne plus mettre la programmation sportif , car à chaque fois il en manque une bonne partie et cela à le don de nous "énerver" . On préfère découvrir fur à mesure , la qualité dont le programme sera diffusé . Je vous remercie de votre attention et de votre compréhension .
Cordialement .

Bonsoir à tous,

Comme le repartage essair un peu plus bas, malheureusement, un incident technique en régie ne nous a pas permis de diffuser les rencontres de ce weekend en 4K (GP, Ligue 1 et premier League).

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.

essair44

Impondérable technique :
https://assistance.canalplus.com/questions/3143047-lecture-enregistrement-uhd-live-uhd
Il y en a eu malheureusement beaucoup ce week-end...
Par contre je suis étonné, quelqu'un a déjà vu un replay de GP de F1 en UHD ?
Le start-over oui mais le replay ?
Edit : J'ai mal lu, il s'agit d'un enregistrement ...

rycilone

Hello,

J'avoue cela commence à agacer ce problème de 4K depuis la nouvelle régie.
Tous les décodeurs ou appli tv sont compatible 4K HDR, que l'on diffuse dans cette qualité de diffusion pour les programmes natif comme la F1 et la première ligue, cela évitera des problèmes de diffusions comme hier soir, et cela serai bien qu'un expert nous explique ce qu'il c'est passé pour le GP de F1. Merci Messieurs.

A+

Luc350612

Bonjour, pourquoi le canal football club en replay du 19 mars 2023 est il incomplet? merci

jcp77

@tndtnd

Étonnant qu'il n'y ai aucune réaction de la part de nos chers CM’s !Un début d'explication, des excuses.....

Un acte de contrition serait sûrement apprécié.

carole.genet

@Jean-Yves34597310

La preuve en image lol

Jean-Yves34597310

Ça a basculé sur le signal HD lors d'un travelling au niveau des stands avant le tour de chauffe... Je me souviens d'un défaut de luminance lié au HDR.

sebnutt

@essair l'honneteté intellectuelle me pousse à admettre que vous avez raison. La présentation de la grille de départ était clairement en 4K. Mais c'est tout.

essair44

Selon toute vraisemblance tous les équipements compatibles ont eu de la 4K native hier pour le GP de F1 ... pendant 2 minutes (testé avec ma ShieldTV & mon AppleTV).

sebnutt

Ou alors il faut préciser clairement quels équipements auront droit à cette 4K UHD que vous annoncez ici.

Pour le mois prochain, merci a l equipe canal , de pas mettre une liste d évènements sportifs , on a marre de vos mensonges !!!! Soyez respectueux des abonnés , merci .

carole.genet

@Jean-Yves34597310, de ce coté là je ne sais pas car la Chaine V Sport Ultra HD, restransmet en 4K SDR depuis des années et aucun soucis (EPL, F1, et même Ligue 1 lorsqu'il avaient les droits)

le brettou

4 événements sportifs annoncés en 4K ce week-end. Résultat : 0 / 4 ! Je ne sais ce qui est le pire à Canal : votre incapacité à diffuser du sport en 4K ou votre capacité à se foutre de nous semaine après semaine avec vos promesses non tenues !

gaelator

Pourquoi la qualité est moins bonne qu'en 2018 (UHD à 50 images par seconde, débit de 50 Mb/s) ? Pourquoi malgré cette baisse de qualité vous n'arrivez plus à respecter votre (très courte) liste de programmes en UHD ? Quel avenir nous attend, du 480p en 2030 ? On ressort Flash Player en 2040 ?
Sans oublier le 5.1 qui semble avoir totalement disparu...