Problème mode expert avec homepod connectées

William32820425

Bonjour,
J'ai actuellement une apple TV4K avec deux homedpod connectées en home cinéma.
Pendant la diffusion d'un tournoi de golf, je ne peux pas acceder au mode expert convenablement. Je sélectionne une caméra/ecran et le son ne correspond pas toujours à l'écran sélectionner. De plus, le systeme fini par bugger et je dois quitter l'app pour tout relancer.
J'avais cru comprendre que ce problème venait des homepod.
Ce problème a t il été résolu depuis et y a t il une manip particulière à faire ?
Merci pour votre retour

Réponses de la communauté

maxime350

Bonjour Olivier,
Merci pour l'information, j'ai envoyé un mail au service support en espérant que celui-ci soit suivi d'effet.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Maxime,

Dans ce cas, n'hésitez pas à contacter notre support iOS/tvOS par mail en leur communiquant tous vos numéros de versions et équipements : supportmobile@canal-plus.com

maxime350

Bonjour,
Lire que vous n’avez pas reçu d’autre signalement depuis juin me fait doucement rire.
Problème signalé en 2021 et remonte tous les ans sans réponse de Canal …
https://assistance.canalplus.com/questions/2671056-temps-fort-mode-expert-retour-direct-perte

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-492954HT,

Rencontrez-vous toujours ces deux soucis ? (mode expert et qualifs) Nous n'avons pas reçu d'autres signalements que le votre depuis le mois de juin.

Abonne-492954HT

Bonjour,
Réponse à votre mail du mail de 20 juin 2023
Tous les équipements que j'utilise fonctionnaient parfaitement avant que je ne change mon offre.
Matériel ;
1 TV LG OLED C2 (- de 2 ans).
1 TV LG smart tv connectée
3 smartphones (1 SAMSUNG S10, 2 iphone 13)
1 PC fixe
2 PC portable

Tout à toujours bien fonctionné avant aujourd'hui.

Problèmes :
-Pas de mode expert pendant le direct en F1 (tous supports)
-Aucun fichiers des qualification Q1,2,3 !!!

Je n'ai pas de copie d'écran.

Merci de me tenir informer svp.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-492954HT,

Quel équipement utilisez-vous exactement ? Cela concerne-t-il bien les programmes en cours de diffusion en direct ?

Abonne-492954HT

Bonjour,
J'ai moi aussi un problème de mode expert "disparu" !
Plus de vidéos des qualif F1 aussi bien sur TV que PC et supports nomade !
C'est nul et frustrant de la part d'un groupe aussi puissant !
Ca ne devrait pas arriver !
Cela peut faire parti des aléa de la technique, mais doit être traité immédiatement !

Abonne-JG536686

Bonjour,
J'ai le même problème et depuis longtemps.
Avec Apple TV + HomePod (1 ou 2 HomePods) ni le multi-live ni le mode Expert ne fonctionnent correctement : écrans noirs, blocage, perte de son...
La seule solution est d'utiliser la sortie Audio : Hauts Parleurs TV, et là tout fonctionne normalement.
Merci d'avance.

steget26

Bizarrement j ai pas d HomePod et j ai plein bug avec le mode expert et cela fait la même chose pour un chrome cast . J ai la fibre Free alors je me demande si ça vient de la ? Vais quand même essayer samedi soir avec partage de connexion smartphone bouygues pour voir mais se problème ne date pas d aujourd’hui ça le désespère de ne pas pouvoir profiter du mode expert pleinement . Sinon je ne rencontre aucun problème pour m’y canal uniquement le mode expert. Il faut que je contacte les développeurs pour voir

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Je transmets à nos équipes dans ce cas pour qu'elles tentent de reproduire le souci. Merci beaucoup.

William32820425

Oui les écrans noirs uniquement quand les homepod sont utilisés.
Les chaines ajoutées sont soit noir, soit son figées ... c'est aléatoire

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour William,

Merci pour votre retour. Ce souci d'écran noir en multiécrans survient-il uniquement si vous utilisez vos homepods ? Concerne-t-il aussi toutes les chaînes que vous ajoutez en multiécrans ?

William32820425

Bonjour Olivier,
Bonne question, en effet, avec l'ajout des homepod, toutes les fonctionnalité du mode expert (avec toutes les émissions possibles, F1, Foot, Golf, etc...) ne fonctionnent plus.
J'ai deja fait le test de passer avec le son de la télé (plus d'homepod connectés) et là, tout fonctionne correctement.
j'ajouterai que ce problème se présente aussi avec le multi-écrans (pouvoir avoir l'écran splité en 4 en regardant 4 chaines différentes). Avec les hompod connectés, cela ne fonctionne pas, dès que les homepod sont connectées, il y a des écrans noirs, le son ne correspond pas à la chaine sélectionnée, etc ...
merci pour votre aide

steget26

J ai pas d hompade mais les bug du mode expert ne marche pas ou bug aussi sur la formule 1 les nouvelles caméras on board on plus d une minute de retard au live quand autres caméras au début du Gp ,qualife marche très bien et au bout d un moment ça bug complet image noire dans les petits carrés après 1 ou 2 marche mais toutes même en ressortent de la chaîne et en revenant avec le mode expert ça bug . Pareil pour le PSG mercredi soir pour les caméras du mode expert une marche et l autre écran noir et le poto Gp n’a pas encore commencé mais des bug aussi. Moi je crois que le mode expert n ai pas au point et qu on me parle pas de débit j ai la fibre et le wifi et ethernet ne résout pas le problème …… et je ne parle pas du Google chromecast qui lui n avait même pas le mode expert pour la F1 . Alors un petit coup de gueule la seul appli de streaming qui pose problème sur Apple ou androide c’est my canal

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour William,

Ce souci survient-il sur toutes les émissions ou uniquement un tournoi de golf spécifique ? De mon côté, en attendant votre réponse, j'ai posé la question à nos équipes de développement ; j'attends leur retour.