perte enregistrements videothèque + impossible d'enregistrer sur disque dur externe

jetmedtou

Bonjour,
tous les enregistrements ont disparu de ma videothèque (chaine 99) et seul l'enregistrement analogique fonctionne avec mon décodeur cube.
Après avoir eu trois interlocuteurs incompétents techniquement et m'entendre dire que le problème vient de mon disque dur perso qui est parfaitement fonctionnel (utilisé sans souci depuis 4 ans avec ce décodeur +test sur mon ordi) pour éluder le problème technique, j'en conclus que l'assistance Canal+ ne sert qu'à proposer le remplacement du matériel par un nouveau matériel canal+.
Inutile de compter sur un service technique, les personnes qui prennent en charge les appels ne sont pas plus compétent technique que je suis pape.

Concernant mon problème, ma vidéothèque est vide et le décodeur ne reconnaît plus mon disque dur externe. Tout nouvel enregistrement est analogique et le décodeur affiche "rec" et bascule sur la chaîne de l'enregistrement programmé sans possibilité de changer de chaine pendant l'enregistrement.
J'ai redémarré le décodeur et effectué une mise à jour du décodeur: pb non résolu.
J'ai fait une ré-installation partielle: pb non résolu.

J'ai donc perdu toute la videothèque que j'avais constituée pour ma famille depuis des années. Merci Canal+!

Si vous avez une solution à mon problème technique, merci d'avance.

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@jetmedtou

  • Auriez-vous un pourcentage de remplissage du disque dur indiqué sur le côté gauche dans la vidéothèque (même si vous n'avez de visualisation des fichiers vidéo enregistrés), ou dans le canal 911 ?
  • Avez-vous vérifié si le disque dur n'est pas endommagé, en passant par "Gestion des disques" sur un PC, ou le câble/connectique USB éventuellement défectueux ?

Cordialement

pierrickand

Bonjour

C'est peut être justement que le décodeur est défectueux et qu'il faut le remplacer, d'où le fait qu'ils vous proposent ça.