Problème d’enregistrement avec le disque dur canal +

alain289

Bonjour à tous,
Canal + m’a envoyé, sans que je le demande, un nouveau décodeur en remplacement du cube qui fonctionnait bien. Ils m’ont installé une parabole et envoyé un disque dur pour que je puisse enregistrer.
Mon disque dur est relié à mon décodeur qui est connecté en réception satellite.
Lorsque je procède à un enregistrement, direct ou programmé, l’enregistrement est pris en compte et s’affiche "en cours" mais lorsque je passe à la lecture, aprés quelques secondes, un message "erreur technique" s’affiche.
J’ai passé une bonne partie de l’aprés-midi d’hier au téléphone avec une conseillère Canal + qui a dû me rappeler quatre fois. Nous avons procédé à une réinstallation totale, formaté le disque dur et effectué une mise à jour du décodeur. Mais le problème reste le même.
Alors je ne sais plus quoi faire et je vous appelle à l’aide.
A toutes fins utiles, je précise que le téléchargement et le timeshift fonctionnent normalement avec mon disque dur.
Merci d’avance à qui pourra me fournir une solution.

gerarmanvuca

Bonjour @alain289

Est-ce un disque dur Canal ou personnel ?
Après, si toutes les manipulations possibles ont été effectuées, il est étonnant que le conseiller technique ne vous ait pas proposé le changement du décodeur si le disque dur n'est pas défectueux, ou, peut-être, compatible à 100% pour l'ensemble des fonctionnalités.
Lequel avez-vous reçu (G9 -Technicolor, Humax, Sagemcon ou G11- Sagemcom) ?

Pour commencer, vous pourriez demander un nouveau modèle de décodeur .

Cordialement

Réponses de la communauté

alain289

Après nouveau contact avec une conseillère tecnique de base, puis une conseillére technique de niveau 2 (!) Et de multiples manipulations et essais, le problème n’a toujours pas été résolu.
La conseillére en a conclu que c’était le disque dur qui était défectueux.
Canal+ va donc m’envoyer un nouveau disque dur. Reste à savoir si celui-ci va fonctionner. Je croise les doigts !

alain289

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vous confirme que c’est un disque dur canal + qu’ils m’ont envoyé , sur ma demande, il y a quelques jours. Mais je ne sais pas de quel modèle ou de quelle marque. Sur l’étiquette, il est juste indiqué : assemblé en France.
Je vais donc reprendre contact avec un conseiller technique canal +.
En tout cas j’ai rarement vu ça et Jean Néralbol.
Bonne fin de week-end à vous.