Vous nous avez contacté par SMS pour un Changement de décodeur Canal + qui devient obsolète

Jacky4107032

Vous nous avez contacté pas SMS au sujet de notre décodeur qui devient obsolète et doit être remplacé. Mais nous ne savons pas si c'est un "SPAM". Ce SMS nous demande d'appeler le n° 08 01 90 76 01 pour le remplacer. Qu'en pensez-vous. Merci pour votre réponse. Cordialament.

Réponses de la communauté

Bonjour,

Il est nécessaire d'accéder à votre dossier personnel. Je vous invite donc à contacter de nouveau nos conseillers clientèle en communiquant le numéro de carte concerné. Ils pourront ainsi retrouver votre dossier.

Vous pouvez demander à être rappelé par l'un d'eux en vous rendant sur votre Espace Client / Contacts , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Être appelé".

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-63F5764J

Je voudrais changer mon deuxième décodeur, on me dis par téléphone que n ai pas deuxième décodeur sur mon contrat . Que faire? Ma demande pour l échange du 1er à été faite dimanche 7 avril et reçu le mercredi suivant. Ci joint le munero de la carte du décodeur me restant.

**Pièce jointe éditée par l'équipe de l'Assistance CANAL+. Pour rappel, nous vous invitons à ne pas communiquer vos informations personnelles par souci de sécurité**

Stephane23469241

Bonjour je voudrais changer mon décodeur canal caisse qui faut faire

fabrice90

@ gerarmanvuca Bonjour, j'ai appelé le numéro après confirmation, c'est bien un numéro canal. les gens racontent vraiment n'importe quoi.

Bonjour à tous

@fabrice90

Avez-vous un message dans votre Espace Client ainsi qu'un courriel officiel de Canal + ?
Comme vous le savez, il y a une campagne nationale à partir d'un listing et envoi systématique à tous les possesseurs d'un décodeur TNT. ;-)

Cordialement.

fabrice90

Bonjour Jacky, du coup, vous avez eu votre nouveau décodeur? j'ai reçu le même sms aujourd'hui. Si quelqu'un de canal pour nous confirmer ou infirmer qu'il s'agit bien d'un bon numéro, ça serait la moindre des choses. Tous les avis sont négatifs sur ce numéro dans les sites spécialisés.

textone65

oui j a recu le nouveau deco deur bien. jai une antenne ,ils m ont envoye un deco canal sat:mal parti .j ai du mettre une parabole et maintenant ls me demande d attendre i de 20 mn a 6 jours pour valider mon decodeur. je suis mal barrè.ils se moquent du monde.donc je renvoie ce decodeur je garde le cube et basta......bon courage si vous changez. j ai jusquau 31 mai pour resilier a la moindre cointe je resilie 30 ans de canal plus.BONNE JOURNEE.

bobmorane

En réponse à b.bianco
Bonjour,
A mon sens ce n'est pas de la vente forcée puisque nous sommes déjà abonnés au prestataire qui est censé nous fournir le matériel adapté à la diffusion de ses programmes. Dans ce cas précis, on voit bien que ça donne...

Concernant le décodeur que vous avez retiré au point relais, méfiance, Canal+ va vous retirer les droits d'accès au décodeur TNT du moment que vous êtes en possession du décodeur 4K.
Vous allez devoir vous battre avec le service client.
Bon courage.

eoseos
b.bianco

il est possible que cette campagne soit en lien avec la possibilité pour C+ de quitter la TNT pour ne plus dépendre des autorités numériques françaises

eoseos

Cette façon de procéder est effectivement insupportable !
Faites une réclamation depuis votre espace personnel : rubrique contact, puis abonnement, puis réclamation.
Dites que vous souhaitez garder votre Cube et renvoyez le nouveau décodeur.

b.bianco

"on" m'a forcé la main : j'ai eu un appel téléphonique pour me dire que mon décodeur était obsolète... En l'absence de précision j'ai refusé clairement le changement qui impliquait la perte de l'enregistreur.
J'ai reçu un avis de dépôt d'un colis dans un point relais. J'ai eu la faiblesse de le retirer et j'ai découvert un ... décodeur.
n'ayant rien demandé et n'ayant pas la preuve d'une obsolescence de l'ancien je vais garder le nouveau dans son colis.
PS l'envoi d'une marchandise à un particulier qui ne l'a pas sollicité s'appelle sur le plan juridique "une vente forcée" et est passible d'une condamnation pour son auteur

Bonjour à tous

@eosos
En espérant que certains hauts responsables de Canal+ viennent plus souvent faire un tour sur leur forum d'assistance, en plus de nos entretiens/réclamations importantes et justifiées avec leurs collaborateurs qui sont aussi en relation avec la Direction de Canal +. ;-)

Cordialement

eoseos

Chronologie du forcing de Canal + pour le remplacement du Cube TNT
Mail du 31 janvier : votre décodeur est bientôt obsolète, mais nous avons une solution pour vous, le décodeur Canal+. Contactez-nous …
Je ne bouge pas.
Mail du 20 février : votre décodeur va devenir obsolète, nous vous accompagnons dans son remplacement. Contactez-nous …
Je fais toujours le mort.
Mail du 14 mars : votre décodeur actuel sera bientôt obsolète et vous ne pourrez plus accéder à vos programmes, nous allons vous adresser le décodeur Canal+ que vous recevrez sous 2 à 4 semaines.
Je me fais appeler et informe mon interlocuteur que je souhaite garder le Cube TNT, lequel m’indique en retour qu’aucun envoi n’était programmé …
Mail du 29 mars : votre décodeur devient obsolète, mais un nouveau décodeur dernière génération vous attend. Contactez-nous …
Moralité : le harcèlement continue, même si on les a informés que l’on ne veut pas du nouveau décodeur.
Il s’avère également que lorsque l’on vous dit que vous allez recevoir le nouveau décodeur sous 2 à 4 semaines, c’est du « pipeau ». A ce moment là l’envoi n’est pas en cours : il ne le sera que si vous ne réagissez pas …
Dernière remarque : contrairement aux 3 mails précédents, celui reçu aujourd’hui précise « le remplacement de votre matériel de réception par le Décodeur CANAL+ entraînera la perte de vos enregistrements (ça c’était déjà indiqué dans les premiers mails) AINSI QUE LA PERTE DE LA FONCTIONNALITE D’ENREGISTREMENT POUR LES CHAINES REÇUES PAR LE RESEAU INTERNET (ça c’est nouveau).
Donc les récriminations formulées par les abonnés sur ce forum remontent à Canal+ …

Bonjour à tous

@jm33850
Ne cédez pas, c'est du forcing commercial.

CANAL+ reste présent sur la TNT jusqu'en juin 2025. ;-)

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-529302-canal-ob...

Tant qu'ils n'auront pas incorporé la fonction enregistrement en OTT en ayant un bon débit internet stable (de préférence réseau fibre) sans avoir de parabole, le décodeur UHD-4K n'est pas compatible à notre utilisation avec l'ancien décodeur, même si au niveau technologique ces modèles sont dépassés pour eux (pas de possibilité d'intégrer, par exemple, les options Netflix et Disney+).

D'autre part, si vous venez à les changer vous allez perdre tous vos enregistrements des disques durs (si vous enregistriez sur les 2 décodeurs).

Nous avons quelques mois devant nous. ;-)

Cordialement

jm33850

Bonjour, j'ai reçu aussi un SMS de Canal+ (peut-être un fake) me stipulant que mes deux décodeurs (Cube TNT) sont obsolètes

bobmorane

Bonjour, pour l'avoir contacté déjà à deux reprises à ce sujet (en décembre et en mars), je pense pouvoir affirmer que le service client n'est pas au courant - ou fait semblant de pas l'être - de cette campagne de remplacement des décodeurs TNT.

La première fois l'opératrice laissait entendre que c'était une arnaque parce que rien n'apparaissait sur mon espace client, moins de dix jours après le décodeur était en point relais.
La seconde fois, le 7 mars, l'opératrice m'a dit qu'elle annulait le remplacement du décodeur, le soir-même je recevais un sms me disant que le décodeur me serait livré le lendemain.
J'ai fait modifier le lieu de livraison, le décodeur est arrivé au point relais, autant vous dire qu'il va y rester !

Bonne journée à tous

MAX3519792

J'ai reçu le même message pour changer mon décodeur sms sur portable

109060

Bonsoir.

Un abonné a reçu le même SMS, a lire :

https://assistance.canalplus.com/questions/3144809-diffusion-tnt-prise-charge-frais-fourniture-installation-racordement-parabole

Il y une campagne en cours pour les décodeurs TNT, elle semble être effectuée par un prestataire au nom de Canal d'où le manque d'information dans votre espace client.

Moi c'était un mail pour mon décodeur satellite donc vérifiable.

En cas de doute, il faut contacter le service client pour vous assurez que ce n'est pas une arnaque.

Claude.

fcgb3345

J'ai reçu ce SMS ce matin :
Votre décodeur devient obsolète...appelez le 0801907601 pour les modalités de changement...
Mais aucune info dans ce sens sur mon compte !
MEFIANCE ...surement SPAM
en tout cas j'attends des infos de C+ à ce sujet

Abonne-WY545293

J'ai reçu un mail le 21 févier pour remplacer en effet le décodeur Cube devenu obsolète par un nouveau décodeur, ensuite un mail indiquant que j'avais accepté; or je n'ai rien demandé, surtout que j'ai une vieille télé 30cm et pas de prise hdmi. Je n'ai pas reçu d'avis de livraison, mais par contre, des spam de fedex ou de dpd ou encore de chrono post ( frauduleux). Sur mon compte client, il n'y a aucune trace de quoique ce soit. De toute façon, ma tête de parabole est foutue donc je ne regarde pas les programmes actuellement.

LAMICHEJL

reçu même sms aujourd'hui mais rien sur mon compte client!

Bonjour @Jacky4107032

En ce moment, ils font un forcing commercial pour nous changer les décodeurs TNT par un décodeur UHD-4K qui n'est pas compatible avec une antenne râteau, et qui ne permet pas l'enregistrement en mode de réception OTT (Internet) seulement, sauf si vous avez la possibilité de vous raccorder à une antenne satellite.

Donc, gardez ce décodeur TNT s'il vous donne satisfaction.

Ils le considèrent obsolète au niveau de leurs évolutions techniques, car par exemple, ils ne peuvent pas lui intégrer la possibilité d'accéder à Disney + et/ou Netflix.

Après, vous pouvez vous faire rappeler en passant par votre Espace Client.

Cordialement

109060

Bonjour.

Il y a une campagne en cours pour le remplacement des décodeurs TNT et surement les autres (satellite etc.).

Normalement vous devez avoir une trace dans votre espace client.

En cas de doute il est préférable d'aller à la source donc le service client.

Claude.