Disney+ qualité d'image désastreuse

gol00

Bonjour. Alors que sur toutes les chaînes canal ma qualité d’image en streaming ou téléchargement est exemplaire, celle de Disney+ est carrément affreuse ; mauvaise définition des images, luminosité en berne etc.. On se croirait revenus à l’époque de l'avant HD. Mon matériel : TV Samsung 8K 900 B 85 pouces, décodeur Canal 4K, 8 MB sur la box. Je suis en UHD sur le téléviseur et sur le décodeur. Dans les paramètres Disney+ j'ai coché auto, mais je suis souvent obligé de cocher moyenne ou économie des données pour avoir un semblant de meilleure qualité d'image, même si le film est en 2K. Je voudrais savoir si le problème est connu et s'il y a un moyen d'y remédier ? Merci à vous

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

@gol00
"Qualité d'image exceptionnelle"... avec un débit max de 8 Mbps en ADSL (variable).
Alors, il va falloir inventer d'autres superlatifs quand vous aurez visualisé des films UHD-4K en streaming à 25 Mbps en Dolby Vision. ;-)

Netflix et Prime vidéo arrivent avec un flux vidéo au codec HEVC (H.265), assez faible de quelques Mbps, à nous délivrer une définition HD de bonne qualité, upscalée en UHD-4K (ou UHD-8K pour votre cas) ensuite par le processeur vidéo du TV.

Cordialement

gol00

Merci de votre réponse. Mais comme je l'ai précisé j’ai sur les autres chaînes en streaming où en téléchargement une qualité d'image exceptionnelle. Donc c'est un problème de Disney+.
Cordialement

gerarmanvuca

Bonjour @gol00
Si vous n'avez que 8 Mbps, je suppose que vous êtes en ADSL avec un débit malheureusement variable.
Le fait que vous soyez obligé de cocher "Moyenne" ou "Economie des données" démontre que le problème se situe au niveau du débit de votre ligne internet.

Le moyen d'y remédier, ce serait de voir avec votre conseiller technique FAI, s'il ne pourrait pas vous augmenter le débit.

Dans votre région, allez-vous avoir prochainement un réseau internet en fibre ?

Cordialement