est il vrai que le decodeur le cube tnt va disparaitre

bucflute

est il vrai que le decodeur cube tnt va disparaitre

Réponses de la communauté

dixcentimes

@JM0805
Bonjour et désolé de ne pas penser à le dire à chaque fois, je n'en ai pas l'habitude sur ce genre de forum où je vois plutôt les conversations comme une espèce de discussion à bâtons rompues.
C'est vrai que ce passage semble vous donner raison. Pour en revenir à l'article, et en oubliant donc cette histoire de TVA, C+ ne garderait pour le moment le droit d'émettre sur la TNT que pour conserver quelques avantages qui vont avec, mais n'a plus vraiment intérêt à conserver pour autant des abonnés recevant ses programmes par ce moyen ! Là est la conclusion et cela explique le paradoxe de la demande de prolongation de l'autorisation d'émettre suivie d'un forcing auprès des abonnés TNT de changer de décodeur.

Bonjour,
@dixcentimes,
Meme les journalistes du MONDE peuvent se tromper .
Sur ce forum plusieurs abonnés ont donné le contenu du mail recu avant leur date limite de resiliation sur plusieurs sujets dont celui-ci :
https://assistance.canalplus.com/questions/2964265-augmentation-tarif-abonnement

dixcentimes

@JM0805
Pourtant dans l'article auquel je faisais référence, il y a le passage suivant que je vous donne en intégralité : "Ces scénarios plus ou moins malheureux occultent les aspects négatifs que l’opération revêtirait pour Canal+ elle-même. La concurrence avec les géants mondiaux du streaming, d’abord, ne serait pas des plus confortables. Elle sauterait dans un très grand bain, là où elle a aujourd’hui l’avantage de répondre au bouton 4 de la télécommande. Le taux de TVA qui lui est applicable passerait de 10 % à 20 %, et elle devrait se priver de son avantage concurrentiel qui lui permet de diffuser les films en exclusivité six mois après leur sortie en salle, alors que les plates-formes, elles, doivent attendre au moins quinze mois."

Bonjour,
Non dixcentimes je n'interprete pas la reponse de pierrickand de la meme facon.
Les taux reduits ne concernent, à mon avis, que les options comme cafeyn mais pas les bouquets de chaines TV qui sont , ou seront à notre écheance, tous soumises au taux à 20%.
Pour mon cas, selon mon échéancier apres mon echeance, l'augmentation sera de + 12% sur le pack de base et +12,5% sur le pack Ciné Series.

dixcentimes

@JM0805
Si je comprends bien, une partie de l'abonnement est encore à 10% de TVA, il s'agit de celle qui correspond aux chaînes encore émises sur la TNT. En cas de suppression totale de ce moyen de diffusion, l'ensemble se verrait appliquer la TVA à 20%.

Bonsoir,
dixcentimes ecrit :

le revers de la médaille, c'est qu'elle se verrait appliquer une TVA de 20%, contre
10% actuellement.

Il me semble que c'est deja le cas, à ,lire de nombreux message sur ce forum dont par exemple celui-là :
https://assistance.canalplus.com/questions/3051849-augementation-abonnement-tva

dixcentimes

Il y a un article assez complet dans le Monde en ligne de ce 07 avril sur la politique de C+ avec la TNT. En résumé : en abandonnant la TNT (qui ne concernerait plus que moins de 5% des abonnés), C+ s'affranchirait de l'obligation de financement du cinéma français qui était conditionné à sa diffusion sur les ondes hertziennes. Cependant, le revers de la médaille, c'est qu'elle se verrait appliquer une TVA de 20%, contre 10% actuellement. Pour plus de précisions, allez lire l'article.

Bonjour @bucflute

Ils font en ce moment un forcing commercial pour tenter de nous le supprimer, tout en restant présent sur la TNT jusqu'en juin 2025.
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-529302-canal-ob...

Ils le considèrent en voie d'obsolescence puisqu'il ne leur permet pas d'intégrer des options comme Netflix et Disney +, entre autres.
Ils ne le proposent plus en souscription pour un nouvel abonné.

Le modèle de décodeur UHD-4K proposé en remplacement ne permet plus de recevoir les chaines de Canal + et les chaines généralistes par une antenne râteau TNT (pas de tuner approprié).
La réception des chaines de votre abonnement se fait soit en mode OTT, soit en mode satellite (tuner intégré).
Actuellement, celui-ci n'offre pas la possibilité d'enregistrer des programmes en mode de réception OTT, seulement en mode de réception satellite nécessitant une parabole dont ils peuvent "participer financièrement" à son installation, liée au montant de votre abonnement et ancienneté (à demander le coût exact, si vous en avez envie et la possibilité).

Si vous êtes satisfait du décodeur TNT, ne pas le changer malgré la pression exercée par le service commercial.

Nous aurons le temps de décider en 2025, ou suivant les évolutions de leurs décodeurs. ;-)

PS : pour info, le décodeur UHD-4K d'Orange est muni d'un tuner TNT et permet l'enregistrement de programmes en OTT dans un cloud.

Cordialement