Facturation pendant periode d'essai. Résiliation impossible

Abonne-IQ855376

Bonjour, je suis en période d'essai, on est le 9 avril, j'ai jusqu'au 24 avril. Je vais sur mon compte canal+ en ligne pour résilier, impossible car il est écrit Facture impayée. La page Contact est aussi inaccessible pour la même raison. Arnaque, comment faire ?

Réponses de la communauté

Brice50841990

Bonjour,
Il s'agit d'un problème connu, la répression des fraudes est alertée.
Vous pouvez suivre les démarches que j'ai détaillé sur ce sujet en signalant votre cas sur le site du gouvernement : signal.conso.
Votre situation sera réglée en moins de 5 jours ouvrés.
Cordialement.

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je vous invite à consulter cette FAQ qui devrait vous aider.

Je vous souhaite une bonne journée.

Sofia53423488

Je souhaiterai payer ma facture impayé le 2 mai

Brice50841990

Bonjour ,
Les problèmes concernant les frais cachés , options ajoutées sans consentement , délai de rétractation non respectés,... sont connus.
Il suffit de le signaler sur le site de la répression des fraudes en 5 minutes pour lancer un procédure.
http://www.signal.conso.gouv.fr

Suite à cela , soit canal plus se penche sur votre dossier et résout votre litige soit vous devez contacter une association de consommateur (ufc , 60 millions de consommateurs ,...) qui vous aidera dans le choix de démarches.

Quoi qu'il en soit , plus les signalements sont fait sur signalconso plus la DGCCRF prendra rapidement les choses en mains.
Un autre recours collectif est à envisager via associatif.
D'autres irrégularités assez pertinentes devraient faire l'objet d'une plainte:

  • Les sommes demandées ne sont accompagnées d'une facturation
  • Le droit de rétractation n'est pas pris en compte .
  • L’accès à un interlocuteur service client n'est pas gratuit.

Canal plus préfère payer les amendes plutôt que se conforter à la législation en vigueur.
Aidez les autres personnes qui se retrouvent dans votre cas en signalant cette société.

Info pour le signalement :
numéro de Siret Canal plus 329211734
Siège social : 50 rue Camille Desmoulins 92863 ISSY LES MOULINEAUX CEDEX 9

christophedu13250

Bonjour,
Sauf si vous avez une promotion particulière, le mois d'essai n'est pas gratuit, en fait c'est 1 mois sans engagement avant d'être engagé.
Si vous vous rétractez dans les 14 jours, vous êtes intégralement remboursé (comme le prévoit la loi).
Pour avoir accès à votre espace client il faut effectivement ne pas avoir d'impayé.