Plan de service du 18 avril 2023

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Un plan de service aura lieu dans la nuit du 17 au 18 avril 2023

Au programme :

LANCEMENTS

APPLE TV+

Disponibilité des programmes :

  • Chaîne dédiée à la consommation : chaîne 23 en numérotation CANAL+ et chaîne 43 en numérotation TNT : Décodeur CANAL+ UHD et BOxs FAI sauf Free pop, Bouygues sensations et SFR Numéricable. La chaîne n'est pas disponible non plus sur les décodeurs +LE CUBE
  • Dans les programmes à voir et à revoir (chaine 8) et via chaines et Apps: disponible sur tous les supports

Comment accéder au service APPLE TV +  avec mon abonnement CANAL+ ?

MULTISPORTS 7 HD

  • Lancement d’un nouveau canal de diffusion de l’offre Multisports en OTT uniquement
  • Accès en chaîne 259 (Numérotation TNT ou CANAL+) en qualité HD, en stéréo et disposant de la fonctionnalité Start-over (REVOIR)
  • Appareils concernés (pour Multisports7) : Décodeurs OTT (Décodeur CANAL+, +LE CUBE TNT, CUBE-S, TV SAMSUNG 2015-2017) et myCANAL

ARRÊTS DE CHAÎNES

LIONSGATE+

  • Service arrêté le 31/03/2023
  • Suppression de la chaîne dans la numérotation TNT (43) et CANAL+ (23)
  • Vecteurs : tous

JACQUIE ET MICHEL

  • Service arrêté le 10/02/2023
  • Suppression de la chaîne dans la numérotation TNT et CANAL+ (222)
  • Vecteurs : tous

EURONEWS FR

  • Arrêt de la diffusion sur le satellite depuis le 28/02/2023
  • Suppression de la numérotation TNT (172) et CANAL+ (167)
  • Vecteurs : Satellite uniquement – Reste disponible en OTT et sur les réseaux ADSL, Fibre et Câble

SONLIFE

  • Chaîne étrangère déjà arrêtée
  • Suppression de la numérotation TNT et CANAL+ (463)
  • Vecteur de diffusion : Satellite uniquement

BBC ARABIC

  • Radio
  • Suppression de la numérotation TNT et CANAL+ (640)
  • Vecteur de diffusion : Satellite uniquement

MODIFICATION ÉDITORIALE

Virgin Radio devient EUROPE 2

  • Radio
  • Maintien dans la numérotation TNT et CANAL+ (611)
  • Vecteur de diffusion : Satellite

MIGRATIONS TECHNIQUES

Modifications de fréquences satellite :

  • Disney+ (41/21) ancienne fréquence : 11.856 GHz. Nouvelle fréquence : 12.402 GHz (répéteur 100)
  • Euronews All (447) ancienne fréquence : 12.22650 GHz. Nouvelle fréquence : 11376.50 GHz (répéteur 12)
  • CNBC (174) ancienne fréquence : 12.07050 GHz (répéteur 8) nouvelle fréquence : 11.36175 GHz (répéteur 11)

Mon décodeur n'a pas pris en compte le Plan de Service, comment le mettre à jour ?

Le Décodeur CANAL+ : Menu / Paramètres / Recherche des chaînes.

Décodeur +LE CUBE : Menu / Réglages / Mon Décodeur / Mise à jour / Système.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abricota,

Il s'agit de la 3ème rubrique dans la liste. Vous devriez pouvoir la retrouver facilement en descendant plus bas dans la page de votre ESPACE CLIENT.

Abricota

Bonjour
Je ne trouve pas la rubrique Canal Plus au quotidien dans Espace Client.
Précédemment votre service nous donnait un lien pour télécharger La Liste des Services.
Pouvez vous publier un lien pour atteindre rapidement cette nouvelle liste Avril 2023.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour motopau,

Pour ce faire, rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT dans la rubrique CANAL+ au quotidien, vignette "Retrouvez la numérotation des chaînes".

motopau

Bonjour. Où télécharger la liste des chaînes satellite modifiée en Avril?
Merci

Magnifiquecrablerouge

Bonjour Avit28 , merci de faire la différence entre un "!" et un "?"
je n avais pas vu que Netflix était déjà dans canal , c est un crime ? lol .Moi il n est pas dans mon abonnement puisque je n ai pas l intégral Bon Dimanche ;-)

Avit28

Bonjour Magnifique craberouge, arrêtez de dire n’importe quoi ????
Netflix est depuis longtemps disponible avec l’option intégrale cine+ de séries .
Cordialement
PS: apprendre sans réfléchir est vain mais n’oubliez pas qu’il est utile de réfléchir avant de penser ;)

Magnifiquecrablerouge

Ah oui , j avait même pas vu , rhooo the honte .

Prosat

Il y a longtemps qu'il distribue Netflix également sur le décodeur avec Disney paramount, Apple TV dont ce dernier est inclus dans l'abonnement.

Magnifiquecrablerouge

Bonjour Jodie 1987 , tu diras merci a ton fils lol . Au debut de l été dernier je me suis inscrit sur ce forum apres m etre abonné a canalsat en cherchant un pseudo devant la tele a ce moment la il y avait un documentaire sur des crables rouges en autres , du coup j avais pris "crable rouge" comme pseudo , mais comme quelques personnes paranos ici , m ont prit pour un autre intervenant qui se nommait beau gosse 59 .et Comme ils arrêtaient pas de m appeler beau gosse , du coup j avais rajoute "Magnifique" a crable rouge ,avec bcp d humour , mais je pense que personne n a compris , quelques gusgus m ont meme traites de prétentieux , il y a des gens ont peux rien pour eux , tellement triste . Voila l histoire de mon.pseudo , j invite les abonnés d ici , a mettre le choix et l histoires de leur pseudo , pour ceux qui le veulent .
Sinon pour revenir au sujet initial , oui bcp de chaines sont parties , bcp d autres partiront . Canal semble désormais plus proposer l offre des conccurents ( disney plus , apple plus ....) ainsi les abonnés ne quittent plus canal pour aller a la concurrence , puisque la conccurence est dans l abonnement canal , faut reconnaitre que c est plutôt malin de la part de canal , mais si je pense qu il y aura bientôt une augmentation quand ils rajouteront NEtflix (si cela arrive un jour ) .
voila bonne journée a tous .

Jodie 1987

Bonjour Magnifique Craberouge,
Très drôle de pseudo m'a dit mon fils !!!
Oui vous avez raison, cela ne sert à rien d'être agressif, nous étions tous fervents de TCM et nous regrettons bcq cette chaine que nous retrouvons sur notre BOX FREE,
Nous avons quand même perdu 8 chaînes depuis le mois de Janvier sans aucune baisse des prix, c'est plutôt le contraire.
Il ne faut pas dire que les jeunes sont débiles Robert !! Si vous avez des petits enfants ils vont moyennement apprécier !! Nous avons tous et toutes nos préférences quel que soit notre âge.
Bonne journée

tndtnd

A Jérôme

C'est fois CI je répondez à une personne ça vous conserve pas

J'en ai vu, mais des comme ça, ça vaut une étoile !

jerome pieyre

@tndtnd
C'est ce que je vais faire de plus ici 3 semaine encore des nouveautés à la concurrence

C'est fois CI je répondez à une personne ça vous conserve pas

Magnifiquecrablerouge

Oui , TCM est une très bonne chaine , pas seulement pour les personnes agées ;-) , moi trentenaire je l adore . Il ne faut pas insulter les jeunes car ils opnt pas les mêmes gouts que toi . Tout comme il ne faut pas être agressif , car on pense que le fiston est visé , c est d un ridicule . bon ( long ) week end à tous les amis ;-)

tndtnd

A Jerome Pierre
Même combat que Robert....
On voit le niveau.
Retourne chez free et arretes tes geremiades sur les forums Canal.

jerome pieyre

@robert2343367
Effectivement je suis bien d'accord il sont tellement suprime de chaîne TV sans les séries HBO sur OCS
Je suis pas fan de Disney+
Je préfère la Warner
Quel seront les prochaines chaîne TV Va disparaitre chez canal

tndtnd

A robert...

jeunes débiles, adeptes de Marvel.

C'est quoi cette façon de juger les gens ? Mon fils est un adepte de Marvel et je ne pense pas qu'il soit débile.
Il serait bon de modérer vos propos.
Et si vous n'êtes pas content des tarifs de Canal adressez-vous à eux, nous on s'en tape de vos états d'âme !

robert2343367

CANAL - !!! Mon abonnement Grand Panorama augmente encore de 5 Euros, ADIEU TCM et les chaines associés, TCM représentait pour moi l'une des meilleures chaînes cinéma avec d'anciens films, surtout pour les personnes âgées, heureux de les revoir. Une chaine supprimée pour OCS, adieu CNN, et tout cela avec augmentation régulière chaque année. Je vais donc envisager d'aller chez Orange si Canal + n'envisage aucun geste commercial, hormis celui de nous donner Disney ou autres chaines dont la programmation est destinée aux enfants ou jeunes adeptes de Marvel, une génération très loin d'être intéressée par les grands classiques du 7ème art.

Magnifiquecrablerouge

@claude prael contact canal pour ton souci par tél

claude prael

je n'ai plus lutilité de mon décodeur et de la télécommande car je passe par mon décodeur de free mais je garde mon abonnement canal

Magnifiquecrablerouge

Salut tndnt , non absolument pas , mais ca serait la suite logique si j ose dire . Mais demain je demanderait a Maxime ;-) .

tndtnd

A Magnifique craberouge

bientôt Netfliwx.

Tu as des infos ?...

Magnifiquecrablerouge

Disney + , Apple + c est pas mal tout ça , bientôt Netfliwx.

jerome pieyre

@seb-de -bayonne
Effectivement il sont moins intéressant par les chaînes TV
Mais plus pour les plateformes svod

Seb_de_Bayonne

Je pense que le groupe canal + aujourd’hui, recherche plutôt à regrouper le plus de plateforme chez eux que de chaînes linéaires et c’est bien dommage.
Ils ont Netflix, Disney+, Paramount+ et Apple TV+ , il manquerait juste prime vidéo pour compléter leur offre.

jerome pieyre

@seb-de-bayonne
On peut toujours rêver
On verra ça tout comme les chaînes Universal Syfy 13 ème
Ça fait une grosse perte de nombreuses chaînes quand même
Tcm cinéma c'est une très bonne chaîne TV actuellement il repasse tout les anciens superman avec Christophe Reeve

Seb_de_Bayonne

J’ai vu l’interview il n’a pas dit ça…. Juste qu’ils n’ont pas négocié la reprise dun nouveau contrat mais qu’ils tiennent toujours de bonne relations avec le groupe Turner.

jerome pieyre

@seb-de-bayonne
Maxime sadaa avait dit dans interview que les chaînes du groupe Warner ne reviendront jamais il aurait changé d'avis un peu bizarre je trouve vue la somme qui demande à canal il sont préfère refuser

Seb_de_Bayonne

Ça serait du temps de canal satellite où ils rajoutaient le + de chaînes existantes….. là on est loin d’avoir le plus grand choix opérateur de nombre de chaînes….

jerome pieyre

@alv1980
C'est quoi cette information
Il y a rien les chaînes n'a pas fait leur apparition dû groupe Warner

Avit28

Bonsoir Seb_de_Bayonne,Wikipedia sûrement, de plus se site n’est pas fiable ;)
Bonne soirée cdlt