Modifiez ou supprimez vos options en toute simplicité ?

Bonjour,
Dans notre Espace Client/Abonnement si je clique Gerer mes options j'accede a un premier ecran ( ma 1ere capture) ou je peut cliquer sur Modifier mes options ou on me dit :

Gérez les programmes adultes ou supprimez vos options en toute simplicité

ou j'accede à la liste de mes options incluses (2eme capture) ou on me redit :

Modifiez ou supprimez vos options en toute simplicité

Mais là pas de bouton meme en cliquant sur "En savoir plus" pour me permettre de supprimer une option
Ou est la simplicité ?

Bonjour JM0805,

Les options incluses comme Lizzie, Télérama, Izneo, etc. font partie intégrante de votre offre d'abonnement, elles ne peuvent donc pas être supprimées.

Lors d'une souscription à la base CANAL+ par exemple, l'abonnement comprend automatiquement le PassPresse. Les deux sont donc liés et ne peuvent être dissociés.

Je vous souhaite une bonne journée.

Réponses de la communauté

Bonsoir,
Merci Aurore pour cette confirmation qui m'aurait éviter de dériver sur ce fil vers le bug d'affichage de l'option "sparadrap" qui nous affiche après avoir supprimé l'option qui l'inclus nous affiche la facturation de la sous option incluse comme dans mon cas IZNEO à 9,99€ pour TV+ que j'avais à 9€. Inutile de vous dire cherchez l'erreur....
Bon j'arrête là en ayant marre de jouer les "don quichotte" ...

Bonjour,
Il n'en reste pas moins que les options incluses, comme IZNEO, ne sont pas supprimables en ligne .
La question à deja été posée par des abonnés qui voulaient supprimer des options "offertes" d'un pack, par exemple l'option passe presse, (cafeyn avant) , incluse dans le pack de base Canal+.
Je relance donc la question : pourrait on savoir pourquoi ?

Bonjour,
Pour mon cas mon prélèvement du 5 octobre confirme que le problème qui selon nos CM de l'équipe Canal etait un "défaut d'affichage" puisque je n'ai pas été prélevé des 9,99€ d'IZNEO affiché sur mon compte apres la suppression de TV+ le 30 Septembre.
Tout semble redevenu à la normale dans mon échéancier depuis le 28 septembre , donc avant mon échéance, sans avoir contacté le service client , ce qui me fait plutôt penser à une intervention de Canal suite, peut-être, à mes messages sur ce forum .
Mes captures de mon échéancier :

  • la première ce qui etait affiché jusqu'au 27 septembre
  • la seconde ce que j'ai maintenant
Abonne-Z9196J67

Bonjour,
Nous sommes le 8 septembre, et le problème subsiste toujours.
Je ne peux pas supprimer Option TV+ sans m'ajouter IZNEO payant....

"Erreur d'affichage" pas rassurante ... qui plus est pour un problème identifié depuis avril 2023 soit presque 5 mois.

Il y a t'il du nouveau ?

Bonjour,
Mon option TV+ étant, a ma demande supprimée le 30 septembre, j'ai maintenant cet affichage :

Bonjour,
@Abonne-W151D161,
Quelle option ? Pour 10€/mois il n'en existe selon la fiche tarifaire que 3 :
https://static.canal-plus.net/boutique/infos-legales/espa...
Extrait :

OPTIONS SERVICES: ... 2 UTILISATEURS SIMULTANES SUPPLEMENTAIRES
(Hors Netflix et Disney+): 10€/MOIS
SPORT: MULTISPORTS: 10€/MOIS
OPTION TV PLUS: 10€/MOIS

.
Si c'est une des 2 premières cela voudrait dire que vous avez été victime d'un piratage si vous ou quelqu'un a qui vous avez confié vos identifiants n'avez rien demandé, de rapidement changer votre mot de passe, puis contacter le service client via Espace Client/Contacts ou on peut demander a être rappelé, ou via le numéro non surtaxé 09 70 82 08 15 en demandant de désactiver les éventuels intrus connectés à votre compte, et le remboursement des sommes qui ont pus vous être prélevées.
Par contre si c'est l'option TV+ qui est :
.

Option TV PLUS Offerte 2 mois(c) puis 10€/MOIS résiliable mensuellement
Inclus Iznéo

.
vous devriez pouvoir le faire en ligne via Espace Client/Abonnement si vous avez cette option d'afficher avec un bouton "Supprimer" comme j'avais avant de la supprimer , ou si ce n'est pas le cas dans "Mes options: Gérer mes options"
Si ca ne marche pas contactez comme dit plus haut le service client.
Nota: j'avais cette option pour 9€/mois mais avec engagement, donc qui ne sera supprimée qu'apres ma date d'échéance du 30 septembre, donc un cas particulier qui fait l'objet de ce sujet que j'ai ouvert le 21 avril et toujours pas réglé puisque selon mon échéancier c'est l'option IZNEO qui me sera prélevée en Octobre.
Revenez sans faute nous dire la suite.

Abonne-W151D161

Bonjour

Je suis dans le même cas que toi, je le vois être facturé de 10€ en plus de mon abonnement pour un service que je n’ai pas souscris. Surtout un service qui me ne m’intéresse absolument pas….
Ça sent encore une arnaque à là Canal+…

Comment l’a supprimée ?!

Bonjour JM0805,

Je continue de faire part de vos retours aux équipes concernées.

Le souci est toujours en cours d'investigation pour le moment.

Je vous remercie pour votre patience et vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Bonjour,
Il y a 2 mois exactement Aurore de l'equipe Canal me repondais sur ce fil :
.

Bonjour JM0805,
Il doit s'agir d'une erreur d'affichage sur votre Espace Client. Cette option ne
devrait pas être facturée en octobre.

.
Depuis ce problème "d'affichage" à été relancé sur plusieurs autres sujets.
Comment Canal n'arrive pas depuis 2 mois à corriger cette "erreur" ?

HERVE1458272

En date du 29/05/2023 le problème est toujours d'actualité.
Option famille résiliée mais option IZNEO rajoutée à 9,99€ sans possibilité de supprimer.

Bonjour,
@ Aurore,
Ce problème est encore d'actualité, exemple :
https://assistance.canalplus.com/questions/3182778-suppression-option-abonnement
et que vous nous renvoyez vers le service client sans nous dire précisément si ce "problème d'affichage" si ce problème, que je pense a du être remonté vers les services compétents est pris en compte pouvez vous nous dire ce qu'ils vous répondent ?

Bonjour Abonné 945224ID,
Helas ici sur ce forum d'entraide entre abonnés on ne peut rien faire il faut contacter le service client via Espace Client/Contacts
Sinon vous pensez bien que depuis que j'ai ouvert ce sujet le 21 Avril ca serait fait pour moi;
...
Message édite le 31 juillet : suppression de ce passage : "J'attend le mail m'annonçant ma date limite de résiliation pour les contacter..."
J'ai décidé, comme rien ne bouge, d'attendre la fin de mon engagement pour voir si c'est vraiment un "défaut d'affichage"

Abonne-945224ID

Bonjour,

En date du 26/05/2023 le probleme existe toujours.
Merci d'annuler mon option TV+ sans me rajouter une option IZNEO .

Bonjour,
@Abonné 945224ID, si vous avez TV+ sans engagement christophe doit selon les retours (ou plutôt l'absence de retours) sur ce forum avoir raison. Revenez nous dire sans faute ce qu'il en est.
Pour mon cas, comme je n'ai pas encore contacté Canal (j'attends mi-juillet à la réception du mail m'annonçant ma date limite de résiliation) comme je suis engagé même pour TV+ jusqu'en septembre, j'ai toujours Izneo dans mon échéancier en octobre.
Je n'arrive pas à comprendre si c'est vraiment un bug pourquoi depuis le temps ce n'est pas corrigé ?
De là à penser que c'est intentionnel pour nous obliger à contacter le service client, pour nous s faire revenir sur notre décision, il n'y a qu'un pas !

Abonne-945224ID

Bonjour,

Idem j ai voulu supprimer l option Tv+ mais en la supprimant ça m active l option izneo pour 9.99 .

Comment faire ?
Je ne veux pas de l option TV+
Et ni de IZNEO

Merci de votre aide

Bonsoir,
Merci Aurore, je ne manquerais pas de le faire à l'approche de ma date limite de résiliation, mais comme ce problème a été évoqué depuis longtemps sur ce forum, j'aimerais bien avoir le retour d'au moins un abonné qui a eu ce bug d'affichage, et en parallèle attirer votre attention sur cet erreur qui perdure!

Bonjour JM0805,

Il doit s'agir d'une erreur d'affichage sur votre Espace Client. Cette option ne devrait pas être facturée en octobre.

N'hésitez pas à vous rapprocher de notre Service Clients qui aura accès à votre dossier personnel et qui pourra alors vous fournir plus d'explications sur cette prévisualisation.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bonjour Abonne-8F36831A,
Vous avez raison sauf ce qui n'est pas normal c'est ce qui risque de m'arriver en octobre.
J'ai pu supprimer en ligne l'option TV+ qui inclus IZNEO à mon échéance du 30 septembre et d'apres mon échéancier on me la facture en octobre !
Donc si j'en crois mon échéancier en supprimant l'option TV+ (qui est incluse dans mon offre de 2021 dite privilégiée) je me retrouve en voulant diminuer ma formule à payer plus cher en octobre passant de 49,99€ à 58,98€ alors que je ne devrais payer que 45,99€ en tenant compte de la hausse de 10% de la TVA sur mes 2 packs.
Comme j'ai pu supprimer en ligne l'option TV+ je pensais naïvement que je pourrais aussi le faire pour IZNEO donc le but de mon sujet et d'avoir le retour d'abonnés qui ont eu le même problème dans leur échéancier pour savoir comment ça s’est réglé ?

Abonne-8F36831A

je pense que c'est normal, l'option est incluse d'office dans l'offre que vous détenez
vous ne payez rien en + pour l'accès à ces services