Suppression de services presse payants

anasazius

L'option "TELERAMA" devient payante - 6.90 euros - quand le PASS CINE SERIES est supprimé, alors qu'elle est annoncée "inclus" dans ce pass, comme les chaines qui le composent.
Dans la rubrique "gérer mes options", il est écrit : Modifiez ou supprimez vos options en toute simplicité.
A ma subite et grande surprise, nul onglet à cliquer pour enlever mon option de 6.90 euros.
Dois-je en conclure, en toute simplicité, que je devrai contacter par téléphone (oui, je n'ai plus de minitel, mais je possède encore un téléphone à touches, sans écran ni options), pour dire adieu à télérama ? Merci pour vos réponses perspicaces.

Réponses de la communauté

Bonjour,

Pour la gestion de votre abonnement, nos conseillers qui auront accès à votre dossier personnel sont à votre disposition.

Vous pouvez les joindre en utilisant l'un de ces moyens de contact.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-1BK95773

Je veux pas payant par canalplus et comment supprime ma carte de visa ?

Bonjour Edith,

N'hésitez pas à vous rapprocher de notre Service Clients via notre formulaire de réclamation (Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation puis Remplir le formulaire). Vous serez alors rappelée par un Conseiller spécialisé qui aura accès à votre dossier personnel et qui pourra faire le nécessaire sur votre dossier ou le transmettre aux équipes pour correction.

Je vous souhaite une bonne journée.

edith17218493

bonjour
je rencontre le même problème que vous. en supprimant MINI CINE SERIES je me rends compte que l'on me facture désormais 6,90 pour TELERAMA est impossible de l'enlever. j'ai fait des recherches et apparemment le problème est connu depuis au moins 2019 . Avez vous réussi à faire supprimer l'option ?

JM0805

Bonjour,
Là vous apportez la preuve que ce n'est plus un "défaut d'affichage" mais bien la facturation d'une Option que vous n'aviez bien évidemment pas demandée puisqu'incluse !

anasazius

Bonjour JM0805,
ce qui m'a alerté c'est l'encart de prévision de mon prochain prélèvement : il prend en compte la suppression du pass Ciné Série - puisque ma formule est au tarif normal - , mais il subsiste les 6.90 euros de Télérama dans mes options,( option que je n'ai pas souscrite puisque inclus) , elle ne s'enlève donc pas automatiquement.

JM0805

Bonjour,
Problème connu depuis pas mal de temps et remonté sur de multiples sujets.
Exemple celui que j'ai posté le 21 Avril :
https://assistance.canalplus.com/questions/3163971-modifiez-supprimez-options-simplicite
.
Aurore de l'équipe Canal m'a répondu le 27 Avril

Bonjour JM0805,
Il doit s'agir d'une erreur d'affichage sur votre Espace Client. Cette option ne
devrait pas être facturée en octobre.

.
Et 2 mois apres :
.

Bonjour JM0805,
Je continue de faire part de vos retours aux équipes concernées.

Le souci est toujours en cours d'investigation pour le moment.
Je vous remercie pour votre patience et vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.
.
Plus de 3 mois apres Il faut effectivement être patient pour attendre que soit corrigé cette "erreur d'affichage"
Personnellement je ne contacterais pas le service client et attends la fin de mon engagement ( j'ai l'option TV + incluse jusqu'au 30 septembre dans mon offre dite "privilégiée") pour voir mon prélèvement d'octobre .