Audiodescription qui s'est mis automatiquement sur les films/séries AppleTv uniquement et impossible à enlever

Abonne-K6685X53

Audiodescription qui s'est mis automatiquement sur les films/séries AppleTv uniquement et impossible à enlever. J'ai regarder 4 épisodes et le 5eme était en audiodescription !!! J'ai fait tous les paramètres audio du téléphone, de l'appli, du chromecast... Rien à faire... J'ai testé via l'appli mycanal disney+, Netflix, parramout... RAS pas d'audiodescription !!

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

a002452

J’ai le même souci. Impossible de désactiver l’audio description. Les 2 pistes français sont avec audiodesc.
Ça le fait sur le film "la bete dans la jungle" loué en VOD.

Abonne-WU742191

Audio description mise et impossible à supprimer sur Les Mousquetaires (achat) via App sur Apple TV.
Il semblerait que les 2 pistes audio soit en audiodescription.

Ce n’est pas le cas sur d’autres films loués ou achetés.

Abonne-7136E7E2

Même problème myCanal sur Apple TV est codée avec des moufles. Je vais me désabonner.

syl03

Même soucis. Très désagréable

essair

@gerarmanvuca
L'audio description des programmes AppleTV+ peut avoir un comportement étrange ...
https://assistance.canalplus.com/questions/3200090-audiodescription-morning-show

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@inhuman

Si vous voulez dire que vous êtes sur un contenu d'Apple TV+ de l'application myCANAL installée sur un TV Sony AndroidTV/Google TV, avec quelle version de myCANAL êtes-vous ?

A ce jour, avec la version 5.24.0 (production), pour le film "Flora and Son" sur un TV Sony gamme XR (2021), il n'y a aucun souci.
La fonction Audio description n'est pas activée automatiquement, et pourrait être mise ou enlevée s'il le fallait dans le menu langues lors de son visionnage.

Cordialement

inhuman

bonjour, même problème d'audio description sur Apple TV en passant par Mycanal sur sur Smart Tv Sony. Le SAV client Apple qui m'a rappelé ce matin n'a pas de solution. Exemple ce matin: bande annonce Flora and son , audio description + texte descriptif, ce qui rend le visionnage insupportable, "Flora lance sa guitare" Flora est dans la rue avec une brune" même l'apparition du logo Apple + est décrite!!! le sav Apple m'a fait installer l'app Apple TV pour désactiver l'audio description, ce qui est fait, mais sans l'abonnement spécifique et en repassant par Mycanal, le problème est toujours présent. Quand pensez vous corriger ce problème ? merci

Abonne-IB485014

Même problème avec see saison 3 épisode 8 . Dégoûté ça gâche le final !

HarryKleins

Salut à tous,
J’ai la solution : https://youtu.be/PBOcJmlHwv4
Bonjour,
Dans cette vidéo, je vous montre comment régler le problème d’audio description que vous retrouver uniquement avec les programmes Apple TV+ via l’application myCANAL+
Effectivement, vous n’avez pas accès au paramétrage pour régler l’audio comme sur un iPhone ou iPad sur Apple TV 4K.
Pour régler le problème, j’ai tout simplement envoyé un programme Apple TV+, en l’occurrence revenant via AirPlay sur mon Apple TV 4K par la suite, j’avais accès aux options pour régler l’audio et les sous-titres.
Une fois tout quitter, j’ai maintenant accès dans tous les programmes Apple TV+ via myCANAL+ aux paramètres audio et sous-titres en appuyant sur la flèche du haut de la télécommande.

HarryKleins

Bonjour,

J’ai le même problème. Audio description activé impossible de désactivé sur Apple TV.

Sur iPhone il y a les paramètres.

Tous les programmes pareils.

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Pourriez-vous supprimer puis réinstaller l'application et me dire si cela persiste s'il vous plaît ?

Quel est le modèle de votre iPad ?

Merci pour votre retour.

Abonne-873481LK

Nouvelle abonnée et sincèrement je ne sais pas si je vais continuer
Impossible d’enlever l’audio description sur les séries Apple TV. Ted lasso dés l’épisode 3 saison 3 + toute la série high desert. J’utilise sur i pad, C’est hyper pénible

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Stéphane,

Le souci concernant Ted Lasso est actuellement en cours d'investigation par nos équipes en régie. Nous vous tenons informés dès que possible.

Stephane46096209

Je regarde Ted Lasso sur AppleTV 4K et/ou Ipad en VO. Sur tous les épisodes de la saisons 3 je n'ai rencontré aucun problème mais sur l'épisode 8 il y avait l'audiodescription (en anglais) et impossible de l'enlever. Le choix des langues : Français, Français (audiodescription), Anglais (version originale) et c'est tout. Merci pour votre réponse.

marie christine8016142

Bonsoir, impossible de supprimer l'audio description sur mon Mac book et mon iPhone. C'est très déplaisant
merci pour votre réponse

Alilaure

Ça y est j’ai la solution pour enlever les sous titre français…sur la télécommande appuyer 2 fois sur la flèche au dessus de OK …

Bonjour Alilaure,

Le correctif dont je parle ne concerne que les téléviseurs Samsung pour qui l'audiodescription était activée sur tous les contenus Apple TV+ !  Ce problème pour les Samsung a été corrigé.

Si vous rencontrez le problème sur tous les contenus (CANAL+ Disney, etc), votre problème n'est pas en lien uniquement avec Apple TV +(comme l'indique le titre du sujet).

Je vous invite dans ce cas à contacter un conseiller pour un diagnostic en ligne.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Alilaure

Bonjour
Et alors qu’est-ce qu’il faut faire ???
J’ai un abonnement canal+ qui me coûte mensuellement très chère…il faudra trouver une solution…sinon merci de me retirer Apple TV…
Vous auriez pût prévoir cette situation avant de le mettre sur le « marché »…

Abonne-81L2472H

J’ai le même problème. L’audiodescription s’est mis automatiquement sur une série Apple TV. Impossible de l’enlever

Alilaure

C’est quoi le correctif!!!
Oui sur tous les films américains sur les toutes chaînes …canal+ Sydney + Apple + excrétera..les directes ou les replay…

JEAN LOUIS 62

Merci Said pour votre intervention.
Pour moi le problème est résolu.
Cordialement.

Alilaure

Personnellement c’est un Philips mais tout marche bien sur la tablette et téléphone Apple
Merci

Merci pour vos retours. Pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre téléviseur Samsung ?

JOHAN33644762  Pourriez-vous faire un appui long sur la touche "retour" puis relancer myCANAL et me dire si cela persiste ?

Merci.