nombre de connexion simultanées dépassé; mais c'est faux

03bretelles03

Depuis deux jours, le site mycanal dit en soirée que le nombre de connexions (3 pour moi) est dépassé.
Quel que ce soit le navigateur utilisé, après avoir vidé le cache, etc.
Or sur l'appli sur mobile, cela fonctionne très bien, signe que le nombre n'est pas atteint. Hier par exemple, il y avait une connexion via le décodeur, et c'est tout.
d'habitude, quand on dépasse, le dernier arrive à se connecter et fait sauter un des prédécesseurs.
ici, ça dit : trop de connexions, débrouillez vous.
(ça ne dit pas exactement ça, mais impossible d'accéder aux programmes.)

Ca le fait à d'autres ? c'est normal ?

Merci d'avance à qui pourra me répondre.

edit du 9 mai 2023 à 11h:
la diffusion est direct est à nouveau impossible depuis un PC (windows ou linux) mais reste possible sur appli smartphone...

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Selon votre abonnement, vous pouvez accéder à myCANAL sur 1 ou plusieurs écrans en simultané, vous retrouverez les règles de connexion sur cette FAQ.

Si vous rencontrez ce message d'erreur alors que vous respectez le nombre d'utilisateurs simultanés ou que vous suspectez une utilisation frauduleuse de votre compte, je vous invite à suivre les recommandations de cette FAQ.

Je vous souhaite une bonne journée.

calmos2

J'ai droit à 5 connexions , et je me retrouve déconnecté sur le PC.
depuis ce matin je dois me reconnecter canal soit sur le téléphone soit sur les tablettes.
Est ce suite au changement de version ONE 501 Sansum ? et c'est depuis que j'ai ce code d 'erreur.

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Fernandn,

Vous trouverez sur cette FAQ la règle des connexions simultanées avec myCANAL.

Je vous souhaite une bonne journée.

Fernandn

Depuis hier j’ai le même problème.
A priori je ne peux me connecter qu’avec un seul appareil.
Un bug en cours?

christophedu13250

Vous trouverez la règle des connexions myCanal (donc sans décodeur) ici :
https://assistance.canalplus.com/questions/1651885-multi-ecrans-regle-connexions-simultanees-mycanal

christophedu13250

Bonjour,
Vous n'avez pas atteint le nombre de connexions simultanées, vous avez atteint le nombre de licences.
Vous avez le droit à 5 licences en 72 heures.
Sur PC, lorsque vous changez de navigateur ou que vous vous connectez après avoir nettoyé le cache, cela compte comme une licence, donc ça va très vite pour atteindre la limite.
Et pour info, le décodeur ne rentre pas en compte pour le décompte des connexions simultanées.