Film Apple TV saccadé apres 25 min de visionnement

PAUL49159975

Le film Sharper (4K) d'Apple TV bloqué après environs 25 min de visionnement. Relancer la lecture ne marchait pas. En faisant un redémarrage complet de l'appli CanalPluis, j'ai pus visionner les 25 min suivantes, et ainsi jusqu'au fin du film. Je n'ai jamais eu ce type de problème précédemment avec des films sur CanalPlus, ni avec l'appli AppleTV. J'utilise l'appli Canal sur mon Samsung TV. Est-ce un hic avec l'intégration d'Apple TV?

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Abonne-734WN377

Ça fait 2 ans que ça dure à ce que je peux lire sur les différents commentaires, c'est vraiment anormal et incompréhensible de votre part...

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Faronjoli,

En effet, et je précisais à ce sujet que le souci est actuellement abordé sur ce fil :

https://assistance.canalplus.com/questions/2671171-gel-freeze-frequent-image-4k-televiseur-samsung

Faronjoli

j'ai aussi des problèmes avec des films en 4K dolby vision sur la chaine APPLE TV+ avec my canal, le film se bloque avec le rond à l'écran qui indique un manque de débit internet alors que je suis en WIFI avec plus de 200 Mbits. Le film repart après quelques secondes avant que le problème revienne. J'ai abandonné la lecture de APPLE TV+ car tout est OK sur les autres chaines.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

La différence entre Moonfall et Jurassic World est la qualité de visionnage. Moonfall est diffusé en HD. Jurassic World est diffusé en 4K.

Ce point est actuellement abordé sur ce fil de discussion (et nos développeurs échangent avec Samsung à ce sujet) :

https://assistance.canalplus.com/questions/2671171-gel-freeze-frequent-image-4k-televiseur-samsung

Abonne-734WN377

Encore d'autres exemples

Abonne-734WN377

Preuve a l'appui, film qui saccade en permanence et écran noir au bout d'un certain temps

Abonne-734WN377

Ce que je ne comprends pas, certains films "fonctionne" très bien comme Moonfall alors que d'autres comme Jurassic World : le monde d'après, saccade lui toutes les 5 secondes...

Abonne-734WN377

En regardant des films et séries via cine séries ou autre

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Est-ce du streaming sur une chaîne en particulier ? Toutes les chaînes ? Les chaînes en 4K UHD ?

Abonne-734WN377

Uniquement sur du streaming, films et séries.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Ce souci survient-il sur certains contenus spécifiques ? En Live et en Replay ?

Abonne-734WN377

Bonjour,

Via l'application Canal+ de ma Smart TV Samsung de 2019.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-734WN377,

Quel équipement utilisez-vous exactement ?

Abonne-734WN377

Bonjour, je rejoins les autres personnes. Je viens de souscrire à canal+ et impossible de regarder un film ou séries correctement, toutes les 5 secondes les images saccades ou se figent, c'est exaspérant ! J'ai essayé en WiFi ou via un câble ethernet et toujours pareil. Je n'ai aucun problème sur les autres plateformes, uniquement avec canal+. Application sur le TV déjà désinstallé et réinstallé plusieurs fois et le problème persiste. Je remets sérieusement en cause mon abonnement...

PAUL49159975

Mon TV est un Samsung QE55Q80RATXXC.
Software version: T-MSMDEUC-1401.0, B1970101/070204,BT-S
L'option auto-update est activé.
J'utilise l'appli Canal+ de la TV, mais je ne vois pas comment trouver le numéro de version de l'appli

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

@Paul : pouvez-vous intervenir sur ce fil en précisant vos numéros de version et en indiquant le modèle de Smart TV Samsung utilisé ?

@Jean Loup : vos symptômes semblent différer de ceux décrits par Paul (qui indique que le souci survient après 25 minutes). Avez-vous tenté de réinstaller complètement myCANAL dans un premier temps ? Votre TV est-elle complètement à jour ? Avez-vous fait un test en wifi ? (le débit par câble Ethernet est limité et pourrait être insuffisant pour des contenus en 4K)

JEAN LOUP44728003

Bonjour
J’ai moi aussi beaucoup de problèmes avec les films sur Apple TV soit des images figées soit carrément un retour au menu de l’application m’y canal. Je visionne ça sur ma télé de marque LG qui est connecté pourtant avc un câble ethernet directement à ma box qui est câblée.
Mais chose bizarre ces problèmes n’apparaissent pas sur tous les films Apple TV.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Paul,

Ce souci ne semble pas signalé par nos autres abonnés. Est-il survenu sur d'autres contenus ? Si vous retourner sur le film au moment où vous avez fait ce constat, les saccades surviennent-elles à nouveau ?