"compte canal* utilisé sur trop d'appareils "

Abonne-PD459476

bonjour, j'ai ce problème réccurent "compte canal* utilisé sur trop d'appareils " tous les appareils sont déconnectés hormis la TV connecté samsung
merci

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Sébastien3459507

Bonjour, pourquoi ça ne marche pas sur la tv et sur le téléphone ça marche ? ‍♀️

Abonne-776V794

Bonjour, je rencontre le même problème en ayant utilisé un seul périphérique (un ordinateur).
N'utilisant pas Edge (comme mentionné dans le 3e point) je viens d'essayer sur Edge mais il me dit aussi que mon compte est utilisé sur trop d'appareils (Erreur DRM-5 DRM-5;no licence given;381).
Est-il possible de me réinitialiser mes licences afin que je puisse profiter de mon offre ? Je passerai par Edge désormais si cela solutionne le problème pour éviter qu'il ne se répète.
En vous souhaitant une bonne journée.

numericableur

l'explication de Christophe semble plausible mais alors dans ce cas , ce mode operatoire de Canal plus est stupide !

numericableur

Même problème (cf capture d'écran en pj)
C'est arrivé sans que j'ai utilisé un autre appareil (pc tablette...)

Bonsoir,

Il est important de prendre en compte les points suivants concernant les licences, qui diffèrent des connexions simultanées :

  1. Chaque périphérique utilisé nécessite l'utilisation d'une licence. Ces licences vous seront automatiquement réattribuées dans un délai de 72 heures.
  2. Certains navigateurs, notamment ceux configurés pour "effacer les cookies à chaque extinction", consommeront une nouvelle licence à chaque lancement. Cela peut donc aller vraiment vite (5 licences en 3 jours).
  3. Le navigateur Edge, grâce à ses DRM (Digital Rights Management), conserve la même licence même s'il est lancé plusieurs fois au cours de la journée.

Je vous recommande alors de tester l'utilisation d'Edge sur plusieurs jours pour les raisons suivantes :

  1. Vous pourrez profiter de la résolution 1080p, qui n'est disponible que sur ce navigateur. Les autres navigateurs sont limités à une résolution de 720p.
  2. L'utilisation d'Edge permettra de réduire la consommation de vos licences.

Tenez-moi informé.

CHRISTIANE48517878

une erreur est apparu m'informant que j'avais trop d'appareils connectés sur mon compte. Sauf que j'en n'ai pas rajouté.

Abonne-U3416G98

Bonjour, j'ai le même problème depuis hier alors que mon utilisation n'a pas changée (alternance d'utilisation entre TV, téléphone, ordi perso et ordi du boulot).

On dirait plutôt une modification de la politique de licences de Canal ou une MAJ qui a entrainé un bug.

dprot

Bonjour, j'ai aussi le même problème depuis hier, alors que je n'utilise pas de nouvel appareil depuis un certain temps. Je viens d'avoir le service client, qui m'a dit avoir réinitialisé mes appareils, mais cela ne fonctionne toujours pas !

Abonne-PD459476

Question à Christophe13250 le service C+ il y a quelques mois m'a conseillé de me déconnecter après chaque utilisation , cela a t-il la même incidence sur le nb de licence,
voici le dernier message que j'ai eu en me connectant hier (voir PJ).
je me connecte sur le navigateur FIREFOX ?
merci

Bonjour,
Attention à ne pas confondre les connexions simultanées et les licences.
Les licences c'est 5 appareils maxi en 72 heures.
A savoir qu'un navigateur internet compte comme une licence, donc si dans la même journée vous visionnez myCanal sur 2 navigateurs différents sur un même ordi, ça comptera comme 2 licences.
Et si vous nettoyez vos cookies/videz le cache d'un navigateur, lorsque vous vous connecterez à nouveau sur ce même navigateur, ça vous comptera également une connexion supplémentaire. Et si votre système est paramétré pour nettoyer automatiquement votre navigateur, vous arriverez très vite aux 5 licences.
Vous trouverez dans cette FAQ comment sont comptabilisé les licences :
https://assistance.canalplus.com/questions/2726634-correspond-message-nombre-maximal-equipements-licences-atteint

Spoutnick13

Bonsoir, j'ai exactement le même problème. J'ai utilisé Canal sur mon PC toute la journée sans problème. Et là lorsque je veux à nouveau accéder à une chaîne, cela m'est refusé pour la même raison que vous alors qu'il n'y a pas d'autre connexion.